RÉSULTATS ET QUALIFIÉS
Nos amis Géorgiens ont voté ! Se sont qualifiés :
- Tornike Kipiani – 21,17%
- Barbara Samkharadze – 14,75%
- Tamar Kakalashvili – 14,64%
- Anri Guchmanidze – 10,01%
- David Rusadze – 10,01%
- Mariam Shengelia – 9,98%
- Mariam Gogberidze – 9,91%
A été éliminée :
Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations et rendez-vous samedi prochain pour le quatrième direct.
SOIRÉE
La sélection nationale géorgienne poursuit sa course. Ce soir, vous assisterez à son troisième direct.
Vous pourrez suivre l’émission dès 20h (heure de Paris, Bruxelles et Berne), grâce au streaming officiel de la GPB. L’émission sera présentée par Ruska Makashvili (ci-dessous).

Les quatre juges seront (ci-dessous, de gauche à droite) : Tinatin Berdzenishvili, David Evgenidze, Natia Todua et David Aladashvili.

Les huit candidats encore en lice sont :
- Tornike Kipiani
- Tamar Kakalashvili
- Barbara Samkharadze
- David Rusadze
- Mariam Shengelia
- Mariam Gogberidze
- Nika Kalandadze
- Anri Guchmanidze
Cliquez sur les liens pour (re)voir leur dernière prestation. Les téléspectateurs géorgiens décideront à nouveau seuls.
Passez un bon moment géorgien et à ce soir pour l’annonce des résultats !
Visiblemment, c’était la soirée jazz et ballades molles en Géorgie. Seul Anri avait une chanson joyeuse. Et il n’y a pas de vidéo de Barbara 😛
Ça ne me servira à rien de regarder les 3 prochains tours du Georgian Idol. Tous les interprètes restants sont bons, ils méritent tous de faire partie des 4 « super-finalistes ». Au vu des votes des trois premiers tours, Tornike, Barbara et Tamar me semblent bien partis pour continuer l’aventure et se retrouver au tour final. Et il y aura une bataille pour une place dans ce dernier entre Anri et David. Je penche plus pour Anri, qui est un meilleur interprète que David. Les deux Mariam ne semblent pas passionner les foules, leurs éliminations me semblent proches x)
Il ne me reste plus qu’à patienter 4 semaines pour le tour final. Seule la chanson retenue par la GPB et son appropriation par les derniers finalistes pourront déterminer qui serait le ou la plus méritant.e à gagner le show et représenter la Géorgie. Parce que, pour l’instant, on fait face à des tours avec des chanteurs qui sont bons et qui ne se démarquent pas vraiment. À part Tornike, visiblemment soutenu pour sa notoriété …
P.S : David est beaucoup mieux avec sa queue de cheval qu’avec ses cheveux lâchés. Enfin quelqu’un qui suit mes commentaires x)
Oui, je reconnais aussi que Tornike chante bien et qu’il mérite ses votes. Ce qui me dérange un peu, c’est que je le sens un peu « éteint » dans ses prestations. J’ai l’impression qu’il n’est pas très motivé quand il chante (^^) »
C est donc fini pour Nika qui ne pourra pas venger sa sœur, deuxième l’an passé (à mon grand soulagement).
Je rejoins Beta : l’enjeu des prochaines semaines semble de savoir qui sera le 4 ème larron en superfinale. Les 3 premiers sont largement détachés et Tornike creuse de plus en plus l’écart.