Le duo ZiBBZ fut fondé en 2008 par Corinne qui est d’origine suisse, Elle est née en 1985 et Stefan Gfeller,qui est né deux ans plus tard, en 1987.

Grande sœur et petit frère. Le nom Zibbz est une déformation du mot anglais « siblings », signifiant « frères et sœurs ».

Depuis 2011, Coco et Stee partagent leur temps entre la Suisse et Los Angeles. De 2011 à 2015, ils ont eu leur propre émission de téléréalité hebdomadaire, diffusé sur la chaîne zurichoise Joiz.

Leur premier album, intitulé Ready? Go!, sort en 2013 et atteint la 14e place des charts de ventes d’albums en Suisse3. Leur deuxième album, It Takes A Village, qu’ils ont autoproduit, sort en 2017 et se classe à la onzième place des charts suisses.

Ils ont également écrit des chansons utilisées dans des publicités des marques suisses réputées.

Régulièrement en transit entre les USA et la Suisse le duo s’est fait connaître au fil du temps et s’est régulièrement produit lors de concerts en plein air.

En 2018, la télévision suisse SRF décide de faire appel à Zibbz lors d’un camp d’écriture afin de trouver la bonne chanson qui permettrait à la Suisse de revenir dans la course à l’Eurovision, Sélectionné pour la finale nationale avec leur titre percutant “Stones”, Coco et Stee gagnent leur ticket pour défendre les couleurs helvétiques au Portugal, à Lisbonne.

Malgré une prestation musclée et très professionnelle, Zibbz ne parvient pas à se qualifier en finale. C’est évidemment une énorme déception pour le groupe et pour notre pays mais surtout l’incompréhension qui l’emporte

La Suisse a terminé à la 13e place avec un total de 86 points. On peut se demander encore aujourd’hui pour quelles raisons ce talentueux groupe n’est pas parvenu à convaincre suffisamment les jurys et le public à Lisbonne.

Est-ce la mise en scène qui était trop proche du public ou alors leur chanson qui n’était pas suffisamment fédératrice, toutes les hypothèses sont possibles, en attendant, je pense que beaucoup de monde s’accordent pour dire qu’ils auraient vraiment mérité la finale.

Depuis, Coco est devenue maman mais elle poursuit sa carrière avec son frère et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage de concilier sa vie d’artiste avec sa vie privée, un élément vital pour nourrir sa passion pour la musique et conserver ainsi son équilibre.

Afin de fêter dignement leurs 11 années de carrière, Zibbz décide d’enregistrer une nouvelle chanson pour remercier leurs nombreux fans “You+Me” ainsi qu’une vidéo qui retrace leur glorieux parcours. .

Et voici leur prestation lors de la demi-finale à Lisbonne ainsi que la vidéo officielle de leur titre “Stones”

Est-ce que Zibbz reviendra un jour à l’Eurovision afin de prendre sa revanche ?, ce n’est pas impossible mais pour l’heure ce n’est pas dans leurs projets. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine pour ce duo, l’Eurovision restera une belle aventure pour eux et une expérience qui leur a permis d’asseoir leur notoriété sur le plan international.