Mon coup de coeur du jour est dédié à un groupe que j’aime tout particulièrement écouter, notamment après une journée de travail épuisante ou en buvant un bon coktail avec des amis.

Comme la plupart d’entre-vous, je le suppose, j’ai découvert Meduza tout récemment, c’est à dire au début de cet été. Une forme de coup de foudre que l’on attend pas forcément, J’en ai pris plein les oreilles et depuis, je ne m’en lasse pas.

Après un premier succès fulgurant durant l’ été 2019 qui a inondé la scène de la musique Pop internationale, ce groupe revient en force avec leur tout nouveau single.

Qui est Méduza ?

Meduza est un trio de production italien composé de Luca de Gregorio, Mattia Vitale et Simone Giani. Ils sont connus pour leur chanson phare de 2019, « Piece of Your Heart », une collaboration avec un autre trio de production britannique Goodboys.

Ce titre s’est très vite retrouvé en tête du Top des singles charts britanniques durant cet été.

Leur musique électro qui est à la fois très contemporaine et créative semble avoir un impact impressionnant auprès du commun des mortels et séduit un peu tout le monde, Le phénomène Meduza est né il y a peu de temps mais il est devenu une réalité incontournable

Ce groupe a su créer à travers leur musique, une atmosphère très décontractée et accessible qui nous embarque immédiatement,

On n’y échappe pas, car il s’agit selon moi d’un style de musique addictif qui nous prélasse et qui permet de nous échapper facilement de notre quotidien, ce qui est évidemment de plus en plus apprécié.

Meduza s’est imposé très rapidement avec leurs titres remixés que l’on peut entendre résonner dans la plupart des clubs et des bars branchés qui existent un peu partout en Europe mais aussi dans le reste du monde.

Pour la création de leur nouveau single, toute l’équipe de production qui forme le groupe Meduza s’est associée avec une jeune artiste britannique, une star montante de la Pop internationale, Becky Hill.

Je vous laisse découvrir ce titre “Lose Control” qui suivra certainement le même chemin vers le succès, que leur précédente chanson qui s’inscrit comme un des plus gros du tube de l’été 2019.

Une version remixée et étendue qui est aussi beaucoup plus “House”

Et voici leur titre phare de cet été !

Genève,été 2019

Et vous alors ? êtes-vous également atteint par le syndrome “Meduza” ?

Que pensez-vous de ce groupe et de leur musique ?

Personnellement, j’aimerais bien que cette équipe de production se penche un jour sur un projet, pour composer un titre qui serait chanté à l’Eurovision.

Un grand Merci pour vos commentaires !