Bonjour à tous ! Il ne nous reste plus que 8 candidats à évaluer.

C’est une favorite qui s’annonce aujourd’hui : Victoria qui représente la Bulgarie avec « Tears getting sober ».

Découvrons les notes qui lui ont été attribuées par nos 14 rédacteurs :

Pauly : 9

L’une des plus belles ballades de cette édition 2020. Une perle douce, délicate, emplie d’émotion. Une réussite à tout niveau, portée par la voix unique de Victoria. Une chanson qui s’écoute en boucle et qui démontre l’importance capitale d’une présence bulgare à l’Eurovision. Que dire d’autre, tellement ces trois minutes sont parfaites et enchanteresses.

André : 8

Une magnifique ballade d’une douceur extrême qui est un véritable plaisir à écouter. L’accompagnement musical est très intéressant et assez inédit pour l’Eurovision. j’ai vraiment hâte de voir ça sur scène !

Juliette : 10

Élève brillante et incroyablement douée. Vocalement parfaite, possède un timbre doux et sensible. Transmet sans peine les émotions sans jamais en faire trop. Captive par sa délicatesse. Chanson gracieuse et mélancolique, au refrain obsédant. Avec une mise en scène poétique et rêveuse, à l’image du morceau, devrait sans peine passer le grand oral, et obtenir de très bons résultats.

Audrey : 9

Excellente Bulgarie, une fois encore depuis son retour. De toute les chansons qu’on a comparé à Billie Eilish, celle-ci est celle pour laquelle c’est le plus pertinent. Tout est si justement dosé, le dernier refrain est une apothéose, et contrairement à Equinox et Bones qui faisait très, trop “calibré”, TGS a selon moi la part authentique et sensible qui en ferait une chanson gagnante. A voir si elle créera un moment suffisant pour faire accrocher dès la première écoute.

Eurovista : 7

Cette chanson a un univers particulier. Pour que ça fonctionne, il faut que la chanteuse parvienne à nous embarquer dans son monde. Pour ma part, je suis charmé.

Betty : 9

C’est une très belle chanson chantée façon Billie Eilish. C’est très Disney, mais c’est bien exécuté ! La Bulgarie confirme son retour en force à l’Eurovision !

Sakis : 5

Une ballade joyeuse dans l’air du temps, mais sans plus. Je lui accorde la moyenne pour sa jolie voix. Pas de souci pour la Bulgarie qui aura un bon classement à Rotterdam.

Rem_Coconuts : 7,5

Une ballade actuelle, mais déroutante, car assez linéaire et sans réel décollage. Et pourtant, on a là un petit bijou de finesse et de délicatesse, tel du cristal que manie à merveille Victoria. Le passage au live sera casse-gueule, mais connaissant la Bulgarie, ça pourrait bien le faire

Kris : 6

Revois Judy Garland dans le “Magicien d’Oz”. Angelina d’autrefois pour les plus jeunes. Image très lointaine mais troublante. Rappelle Angèle sur la mélodie des refrains. L’ensemble est très correcte. Victoria ne frôle pas l’excès de vitesse. Inspiration moderne de “Somewhere Over The Rainbow”.

Francis : 4

Jolie voix, jolie musique… mais qui ne décolle pas, et finit un peu par lasser. On reste sur sa faim, et déçu de ne pas être emporté

Antoine : 10

Nos habituels auteurs de chansons bulgares ont encore frappé. Une sublime ballade minimaliste qui surfe sur la vague Billie Eilish. C’est tendre et à la pointe de la modernité (à part la fin un peu Walt Disney…) Mais quand même, c’est du grand art !

Joh : 10

Une chanson magnifique. La voix de Victoria est superbe, la chanson est très douce, dans un style que j’aime énormément. Je m’attends un très beau classement pour la Bulgarie.

Marie : 6,5

C’est tout en douceur mais un peu trop linéaire et monotone à mon goût. C’est une chanson qui peut basculer à l’ennui si rien ne se passe dans l’interprétation.

Pascal : 8,5

La Bulgarie fait fort pour son retour ! La douceur et le minimalisme vont très bien à Victoria qui nous offre un joli bonbon acidulé. La mise en scène sera capitale pour mettre en valeur le morceau mais le top 3 n’est pas du tout à exclure.

TOTAL : 109,5 points soit une moyenne de 7,82/10

Très belle 4ème place pour Victoria. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :

Classement provisoire :

  1. Belgique – 7,96
  2. Allemagne – 7,92
  3. Lituanie – 7,89
  4. Bulgarie – 7,82
  5. Suisse – 7,75
  6. Italie – 7,5
  7. Pays-Bas – 7,46
  8. Géorgie – 7,10
  9. Suède – 7,07
  10. Royaume-Uni – 6,89
  11. Grèce – 6,89
  12. Norvège – 6,82
  13. Israël – 6,78
  14. Australie – 6,71
  1. Roumanie – 6,53
  2. Serbie – 6,21
  3. Irlande – 6,07
  4. Autriche – 6
  5. Espagne – 5,92
  6. Estonie – 5,92
  7. Albanie – 5,89
  8. Islande – 5,82
  9. Ukraine – 5,75
  10. République Tchèque – 5,71
  11. Finlande – 5,64
  12. Croatie – 5,53
  13. Pologne – 5,35
  14. Portugal – 5,32
  1. Lettonie – 5,28
  2. Biélorussie – 5,28
  3. Moldavie – 4,82
  4. Slovénie – 4,67
  5. France – 4,32
  6. Arménie – 4

Comme chaque jour, je vous attends dans la section « Commentaires ».

Donnez-nous aussi votre note par le biais de notre sondage :

Demain, c’est le destin de « Cleopatra » qui sera tranché. L’Azerbaïdjan sera sur le grill.