Pour ce qui est de la Slovénie, trichons un peu ! En tout cas, si la télévision slovène cherche de remarquables interprètes, elle n’a pas forcément à aller très loin. En effet, Tinkara était particulièrement bien entourée : si dans la green room on a reconnu Hannah Mancini qui a écrit les paroles de “Round and round” (ça n’a pas été beaucoup relevé), on a aussi admiré les trois formidables choristes de Tinkara qui ont, en plus, déjà participé à l’EMA.

3. Nika Zorjan

Nika Zorjan a été révélée en 2012, lorsque la télévision slovène a cherché sa Lena en lançant un talent show interminable qui a couronné la pas très charismatique Eva Boto et sa chanson momolle en robe de mariée. Nika Zorjan est allée jusqu’en demi-finale où elle a fini troisième.

2. Lea Sirk

Lea Sirk a tenté sans succès de représenter la Slovénie en 2009 et en 2010…

1. Manca Špik

Manca fait partie des malheureuses perdantes dont on annonce chaque année le retour. Arrivée à l’Eurovision par la porte des chœurs, on peut imaginer une participation à l’EMA. De fait, si Manca terminait 9ème en 2008, elle était 2ème en 2010, juste derrière le Narodnazabvni rock… Avec une chanson d’Andrej Babić dont on reconnait bien la pâte.