Pour la toute première depuis ses débuts en 2003, l’Ukraine sera absente du prochain Concours Eurovision de la Chanson. Le pays, dont le succès à la compétition est légendaire, se retire en raison des problèmes politiques et financiers dont le pays doit faire face. Il ne s’agit que d’un au revoir car d’ores et déjà, le diffuseur NTU espère revenir à la compétition dès 2016.
Voici ce que dit le communiqué officiel de la NTU
La situation instable financière et politique affectant l’Ukraine, de l’agression militaire de l’est à l’annexion des territoires ukrainiens – tous ces événements ont conduit et forcé NTU à se concentrer sur ses principales priorités : la construction rapide d’un radiodiffuseur public en Ukraine. Ce qui amènera une augmentation des coûts liée à cette opération. Par conséquent, la Société nationale de télévision de l’Ukraine, dans un accord bilatéral avec l’Union européenne de radiodiffusion (UER), a décidé de se retirer du Concours Eurovision de la Chanson 2015.
Cette décision devrait soulager l’UER, qui n’a pas vraiment envie de voir l’Ukraine faire face à l’organisation d’un Concours Eurovision en cas de victoire.
Concernant ses chansons, autant je déteste Tick Tock qui est pour moi une chanson très prout-prout, avec des lyrics idiots, autant en regardant il y a quelques semaines la performance de Gravity, je ne suis pas étonné de son excellent classement à Malmö.
Bonne chance aux ukrainiens qui, dans leur majorité et c’est tout à leur honneur, sont plus inquiets pour le futur de leur pays et enfants que pour leur participation en 2015.
Prout-Prout. Can you hear me go prout-prout. My heart is like an ass I’m steady like a glass.
Excellent Frank xD
Je suis dég’, j’adore l’Ukraine et son retrait m’attriste profondément, vivement qu’ils reviennent en force en 2016.
Eux se retirent mais la Russie, elle, va participer. J’espère les huées pour ce pays.
Sage décision que celle qu’a prise l’Ukraine.
Je n’aime pas spécialement l’Ukraine en tant que tel mais il faut dire que ses chansons sont souvent bonnes donc dommage. J’aurais plutôt sacrifié la Russie que l’Ukraine si j’avais eu a choisir ^^
Noooooooooooooooooon mon pays favori se retire je suis degouté 🙁
Cette situation est vraiment triste pour les ukrainiens. J’espère qu’elle va s’améliorer.
En tout cas l’Ukraine nous manquera. J’espère qu’une pensée leur sera adressée lors des shows à Vienne.