Le groupe suisse Yokko remporte le titre « du meilleur talent national », lors des Swiss Music Awards 2014, grâce à leur excellente musique, un nouvel univers, un nouveau genre, qualifié « Atlantic Wave » que j’avais très envie de vous faire découvrir. Persuadé que leur style devrait séduire plus d’une personne sur ce blog, il m’était impossible de ne pas vous parler d’eux.
Yokko, c’est un groupe de 5 jeunes mecs passionnés de musique basé à Berne, la capitale qui regorge d’artistes qui commencent à sortir de l’ombre.
En guise d’introduction, sur leur site, Yokko se présente avec un poème :
5 explorateurs, pas des inventeurs
On apparaît à 66 degrés ouest et 34 degrés nord
On invente le son
Quand sont couronnés les rois
Notre but, l’abysse de votre espoir
Notre musique, une vague atlantique.
Leur premier album est le résultat de voyages et d’explorations. Après un voyage aux Etats Unis et le recrutement de leur chanteur Adrien, le groupe a pu se mettre en quête d’un nouveau son.
Seven Seas (c’est le nom de l’album) est le premier opus du groupe suisse allemand qui compte bien également surfer sur la vague du succès.
Pour l’enregistrer cet album, les 5 jeunes musiciens sont allés s’isoler dans une maison perdue dans la nature, au cœur de l’hiver
Leur album Seven Seas évoque la dualité entre l’espoir et la peur que procure l’aventure, les voyages et la vie en général… Un thème qu’on ressent bien dans Harvest, leur premier single. Yokko a sorti un très beau clip pour accompagner ce morceau, dans lequel on voit un homme en noir errer dans de magnifiques paysages enneigés, trouver une faux, et tenter de récolter la neige avec. Apparemment, c’est le batteur du groupe qui a imaginé tout ça.
Bien que le groupe existe depuis 3 ans, 2014 sera une année très importante pour Yokko, C’est pour eux le grand moment et l’occasion de se faire connaître à travers une grande tournée intitulée « Seven Seas Tour » où ils se produiront à plus de 16 reprises durant tout l’été, dans des festivals en Suisse.
Un groupe créatif et très doué qui pourrait bien récolter les honneurs et entraîner un large public, notamment sur la grande scène de l’Eurovision.
Personnellement, j’ai immédiatement été envoûté par leur musique et leur univers et je verrai bien Yokko nous proposer une chanson pour nous représenter en Autriche et faire un excellent job.
Un groupe insolite à découvrir et à suivre de très près !
Loaded Dice
Calling all Gods
Harvest
Yokko en concert :
Et leur site :
http://www.yokko.tv
Alors envie de vous laisser entraîner et surfer sur la vague avec le groupe Yokko ? Pour moi, c’est sans aucune hésitation !
Petite réctification, si le site est bilingue, c’est que nous avons à faire à deux grands fans de l’Eurovision, ,, Tom qui est suisse-allemand et Alain qui lui est suisse-romand., donc pour l’approche et la culture, je me suis planté. Mea Culpa.
Eh bien, nous souhaitons à ce blog suisse beaucoup de succès. Il me semble d’ailleurs très intéressant au premier abord 😉
Chers amis suisses, je tenais à vous annoncer la naissance d’un blog 100 % suisse consacré à l’Euroviision, Non Non ce n’est pas moi qui suis le créateur de ce blog, Je suis fidèlement engagé à vivre l’Eurovision au quotidien, et je n’irai pas voir aillleurs.
Une bonne chose, les créateurs de ce blog sont de grands fans de l’Eurovision mais ils sont suisses-allemands, ils n’ont donc pas la même approche et culture que la nôtre. Cela dit, ils ont fait un bel effort de créer une version en français de leur blog.
Que notre grand ami et rédacteur Eurovista ne s’inquiète pas, la concurrence est saine et elle permet de toujours performer !
Mais il sera parfois intéressant de s’inspirer d’un blog qui est au coeur même de la Suisse., en tous les cas le design est très sympa.
Voici le lien, : Mais c’est juste par curiosité,, revenez-vite !
http://douzepoints.ch/?lang=fr
Non, je ne pense pas, car tous les articles sont programmes jusqu’au debut du mois de septembre. et cette annee j’ai fait l’exploit d’en faire publier 10. Mais je peux te proposer de faire un special bonus Manuphil, trouve des videos de la chanteuse sur youtube et rajoute sa biographie, enfin si elle en a une ?? c’est le moment de te lancer dans le journalisme, je suis certain que notre ami Eurovista sera ok pour t’aider. Mais cela risque d’un peu sature le blog avec notre rubrique suisse, sinon tu pourrais envoyer le lien de chaque article au responsable des divertissement de la SRF, Sven Sarbach, histoire faire avancer les choses et sans pretention de ma part, surtout pour rehausser considerablement le niveau de la plateforme SRF 2015. Excusez le manque d’accent mais j’ecris de commentaire depuis l’etranger, sur un clavier neerlandais et j’ai la flemme de trouver les ponctuations }} mdr
Si ce n’est que la coupe de cheveux qui ne va pas, alors tout va bien, c’est vrai que c’est assez moche, il semble que ce soit la tendance de vouloir ressembler aux beatles, en tous les cas en suisse-allemande, C’est un detail.
Justement, la Suisse doit trouver encore mieux que Sebalter, et je pense que Yokko est un groupe qui pourrait le faire. Mais il y a encore 5 tableaux qui suivent et il y a un autre groupe que j’adore que vous pourrez decouvrir dimanche prochain.
Yes, une belle revelation. Merci Nico
J y ai penser hier, une artiste genevoise, je sais pas si tu avais déjà parlé et si tu connais, c’est Dania Gio, elle a sortit un album avec My Major Company et a participé aux anges de la téléréalité pour faire parlé d’elle
Hello Manuphil, non c’est une artiste suisse que je ne connais pas encore, il faut dire que je ne suis mais alors vraiment pas du tout fan de ce style d’emission telle que les anges de la realite. enfin Allo quoi …. mdr,
Moi non plus pas fan du tout. J’étais étonné quand j’ai appris qu’elle y participait. Je l’ai découvert je sais plus comment. Elle a donc un album avec 2 voir 3 single, je sais plus…dont un qui s’appelle « S’il nous plait ». Elle a une chaine Youtube.
Ok j’irai voir sur youtube ce que cette chanteuse propose , sinon, je suis surpris, tu n’as pas donne ton avis au sujet de l’article de Patrick Reis et celui de Melissa Bon , puis tu as pu voir le groupe Sevan en direct au festival de Montreux ?
Oui c’est vrai…Mais je trouve pas tellement le temps, je suis au travail (à l’instant meme ou je t’écris :D). Et au lieu de juste mettre: j’aime bien. Je préfère développé un peu. Ca viendra.
Est-ce qu’on aura droit a un article bonus sur Dania Gio?
Bonne vancances
J’aime bien, à part la coupe de cheveux du chanteur ( genre beatles années 60). çà me fait penser au groupe finlandais softengine.Bon choix de Nico. sinon,j’ai bien aimé sebalter cette année, j’ai trouvé çà rafrâichissant !
Très inspiré cette année, notre Nico 😉
Je ne vais surprendre personne en disant que j’aime beaucoup, car c’est le genre de musique que j’ai l’habitude d’écouter en dehors de l’Eurovision.
Loaded Dice est le genre de chanson qui pourrait bien marcher à l’Eurovision, avec une intro très accrocheuse qui retient immédiatement l’attention.
Les deux autres titres sont également très bons.
A part la coupe de cheveux du leader à revoir, voilà un groupe qui ferait du bien à la Suisse 🙂