ORF, l’organisme producteur du prochain Concours Eurovision, a dévoilé la maquette de la scène de l’événement.
Le concept est simple, il représente la vision d’un œil formé par 1288 piliers en LED censés symboliser les pays représentants et mesurant 44 mètres de largeur et 14,3 mètres de hauteur.
Selon les concepteurs, l’Eurovision 2015 représente un pont entre le passé, le présent et l’avenir. Cet « œil » géant qui entourera la scène centrale (d’une dimension de 11 mètre de diamètre) est censé représenté ce pont, un respect mutuel entre les cultures, les pays et les gens.
La scène devrait produire des effets de lumières extraordinaires, grâce aux piliers en LED, mais aussi à l’écran géant (également en LED) de 22 mètres de large et 8,5 mètres de haut situé dans le fond de la scène.
C’est un décor original et moderne qui nous attend en mai prochain.
Je suis perplexe ^^
Je trouve ça a la fois rétro et futuriste ! Inutile de dire : j aime énormément !
Je suis pressé de voir ça en vrai car je suis sur que le rendu sera totalement différent 🙂 Ma seul crainte s’est que l’artiste ne soit pas assez visible mais sinon je trouve que le projet et louable 😉
Belle scène mais rien de nouveau pour moi, elle ressemble beaucoup à la scène des Swiss Awards 2014 au Hallenstadium de Zürich, est-ce que nos amis autrichien se seraient un peu inspirés des concepteurs suisses ?
On retrouve, Fabienne Louvès, Tiziana et Angie Ott toutes des candidates pour représenter la Suisse à l’Eurovision, est-donc un pur hasard ? une pure coindidence , j’en doute .
https://www.youtube.com/watch?v=fKbEq1YlnCQ
Il est certain que les centaines de leds de la scène de Vienne vont faire toute la différence mais au niveau du design, cette scène est vraiment très similaire.
Après tout on ne pas en vouloir en Autrichien, ce sont tout de même nos voisins avec lesquels nous avons beaucoup d’affinités ! Et pour terminer, cette Tiziana, elle est invitée partout, elle fait déjà sa promo dans toute la Suisse, elle veut vraiment son ticket pour Vienne !, verdict dans 10 jours !!
Moi je trouve que la scène des Swiss Awards est un mélange de celle de Riga 2003 et Malmö 2013.
Dans le décor de Vienne, ce ne sont pas de simples bâtons mais des gros piliers avec l’extrémité ronde en LED tournée vers les caméras, et j’imagine que cela va donner des possibilités de jeux de lumières à l’infini. Ces piliers seront capables d’enflammer la scène d’éclatantes couleurs. Je suis sûr qu’on sera tous bluffés. Ici, ORF nous présente des photos en noir et blanc, ce qui ne reflètera pas du tout ce que nous verrons sur nos écrans.
Dans mon esprit, je vois quelque chose d’aussi spectaculaire que la « grille magique » de Copenhague 😉
c’est vrai que la scéne de Vienne semble être à la pointe des nouvelles technologies et va certainement nous bluffer, Celle du Hallenstadium de Zürich commence à dater un peu, elle existe depuis 2010.
L’Orf met le paquet et c’est une bonne chose, on se réjouit tous de découvrir tout ça très bientôt.
Je voulais faire un petit clin d’oeil au passage, en tous les cas, Le Hallenstadium de Zürich est prêt à acceuillir l’Eurovision, peut être pas en 2015, mais j’espère bien avant de devenir un grabataire .. mdr…
Tout a fait d accord EUROVISTA ! Les piliers vont rivaliser avec la » grille » de Copenhague ! Je pense que les jeux de lumière et les éclairages vont en mettre plein les yeux , autant dans la salle qu a l écran
J’attends de voir autre chose que des photos en noir et blanc mais j’ai l’impression pour l’instant que l’artiste est coincé au milieu de tous ces leds.c’est vrai que çà fait rétro et futuriste à la fois.
Ça va c’est pas la cata mais ça fait beaucoup de loupiottes. Là comme ça (bon, il ne s’agit que d’une simulation) ça fait chargé et ça écrase un peu la personne au centre.
Au final, la scène paraît plutôt petite (bon, ça ne sert à rien qu’elle fasse un kilomètre de long, on est d’accord) ça risque donc de limité la scénographie propre aux pays (Les grecs sur leur trampoline ça aurait fait juste ^^ »).