La 13e marche toujours symbolique par son numéro va enfin prendre place sur la pyramide. Mais qui va avoir la lourde tâche de la représenter ? La réponse va arriver mais auparavant, précisons que cette marche a été très disputée durant six jours entre deux chansons, la BELGIQUE (1976) et l’ALLEMAGNE (1977) qui se tenaient main dans la main avant que le dernier jour de votes voit remonter en flèche la chanson qui finalement va l’emporter dans la dernière ligne droite avec deux et trois votes d’avance sur les deux chansons citées précédemment et cette « remontada » est signée par la GRECE (1979).

Les deux-tiers de la pyramide sont désormais en place.

Passons immédiatement à la 16e marche : là, nous entrons dans une nouvelle phase puisque ce sont les premiers représentants faisant partie du du top 5 qui entrent en lice, toujours au nombre de dix. Les voici tout en remarquant qu’il n’y aura que sept pays en compétition sachant que l’AUTRICHE, l’IRLANDE et le LUXEMBOURG seront présents deux fois chacun :

FRANCE (1970)

ITALIE (1971)

AUTRICHE (1972)

SUEDE (1973)

LUXEMBOURG (1974)

LUXEMBOURG (1975)

AUTRICHE (1976)

GRECE (1977)

IRLANDE (1978)

IRLANDE (1979)

Parmi tous ces cinquièmes, bien peu me plaisent réellement ; en vérité, je les aurais presque tous mis dans le feu orange mais j’ai respecté la répartition habituelle, au moins deux chansons dans chaque feu.

De vôtre côté, je pense que votre choix est fait sans ambigüité : à vous de cocher votre case fétiche dans le tableau ci-dessous :

This poll is no longer accepting votes

Laquelle de ces dix chansons montera sur la 16e marche ?

Vous avez une semaine, soit jusqu’au mercredi 13 novembre midi précise pour voter en faveur de cette 16e marche, et il vous reste trois jours pour apporter votre vote à la 15e marche. On se retrouve samedi pour la présentation de la 17e marche et pour le résultat de la 14e marche.