Je tiens à vous remercier pour votre participation et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au mercredi 9 septembre midi pour voter en utilisant le lien ci-contre : https://eurovision-quotidien.com/la-pyramide-des-chansons-1ere-marche/ même si nous allons tout de suite évoquer la 42e place. Sans vous, l’ascension vers le sommet de cette pyramide ne pourrait s’effectuer.

Cette fois, nous allons choisir le 42e de ce classement décennal : cinq éditions du concours avaient présenté 42 concurrents ; voici donc les cinq chansons parmi lesquelles vous allez devoir choisir. Ce sont cinq chansons vraiment très différentes et pour les départager, je pense que la sélection s’effectuera en fonction des goûts spécifiques de chacun d’entre vous. Une seule chose est certaine : la chanson choisie représentera un nouveau pays. Voici les cinq chansons en compétition :

  • CHYPRE (2011)
  • AUTRICHE (2012)
  • ESTONIE (2016)  
  • ST MARIN (2017)
  • MACEDOINE DU NORD (2018)

A partir de ce jour, pour simplifier et être original, plutôt que de vous donner mon opinion sur chaque chanson qui ne serait sans doute pas partagée par tout le monde (c’est un euphémisme !), j’ai choisi d’utiliser des feux tricolores dans lesquels, j’ai noté mes choix en fonction de mes goûts : VERT pour mes favorites ; ORANGE pour celles que je ne déteste pas sans pour autant les adorer ; ROUGE pour celles que j’aime nettement moins, pas du tout ou que je déteste vraiment. Voici donc la toute première version de cet “indicateur routier musical “. Pour ma part, mon choix a été très simple, car j’ai un coup de cœur absolu pour l’ESTONIE 2016.

C’est à vous de vous exprimer : selon vous, qui mérite de s’installer sur la 2e marche de la pyramide ? Vous partagez mon ” amour absolu ” pour l’Estonie 2016, ou vous préférez une des quatre autres chansons ? Vous seuls pouvez le décider en votant pour l’une de ces cinq chansons dans le tableau ci-dessous et pour se faire, vous aurez pile une semaine, donc jusqu’à samedi prochain midi. Vous connaîtrez le résultat lors de la parution de la 5e marche le 16 septembre.