C’est la 27e place que je vais vous révéler immédiatement : vous avez déjà une petite idée de qui va prendre définitivement cette place ? Peut-être c’est votre préférée (ou pas…) qui va apparaître ; je vous laisse la découvrir et il s’agit de ST MARIN (2013) avec « Crisalide » interprétée par VALENTINA MONETTA.
Il s’agit d’une victoire honnête sans être écrasante : un quart des votes lui a été attribué et ses deux poursuivants, le PORTUGAL 2014 et l’AUTRICHE 2015 se sont bien défendus avec à eux deux quasiment le même nombre de votes. Je relève et c’est rare pour le souligner, une chanson qui n’a pas reçu le moindre suffrage : Malte 2011. Notons que St Marin et l’année 2013 sont deux petits nouveaux présents dans la pyramide.
Et voici le traditionnel classement personnel pour cette 27e place :
- 1) ST MARIN (2013)
- 2) PORTUGAL (2014)
- 3) POLOGNE (2019)
- 4) FINLANDE (2010)
- 5) MALTE (2011)
- 6) BULGARIE (2012)
- 7) GEORGIE (2017)
- 8) BOSNIE-HERZEGOVINE (2016)
- 9) AUTRICHE (2015)
- 10) ROUMANIE (2018)
Sans tarder, le vainqueur s’installe donc sur la 17e marche de la pyramide :
(NB : J’ai agrandi la pyramide des chansons pour avoir davantage de visibilité mais c’est dommage car plus la place est haute, moins on voit le nom du vainqueur…). La prochaine fois, je débute une nouvelle pyramide pour ne pas surcharger celle-ci ; contrairement à celle-ci consacrée aux demi-finalistes malheureux, la suivante ne concernera que les finalistes des différents concours.
Nous allons nous concentrer sur la 24e place et sur les dix chansons, la moitié sera monopolisée par deux pays uniquement : la Biélorussie avec deux chansons (2010 et 2019) et le Royaume-Uni avec trois chansons classées à cette 24e place (2015, 2016 et 2018). Ces deux pays ont-ils une chance de figurer à cette place dans quelques jours ? Tout dépendra des autres chansons concurrentes ; voici les dix chansons :
- BIELORUSSIE (2010)
- ESTONIE (2011)
- HONGRIE (2012)
- FINLANDE (2013)
- ST MARIN (2014)
- ROYAUME-UNI (2015)
- ROYAUME-UNI (2016)
- UKRAINE (2017)
- ROYAUME-UNI (2018)
- BIELORUSSIE (2019)
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’était un choix pas évident du tout : ces dix chansons sont très moyennes à mes yeux ou carrément médiocres. Après une réflexion très poussée, j’ai accordé mon vote à l’ESTONIE 2011 qui était en balance avec deux autres chansons que vous allez découvrir dans mon indicateur :
Comme vous le voyez, ma répartition est plutôt équilibrée et il s’en est fallu de très peu pour qu’une chanson bascule du vert vers le orange ou du orange vers le rouge. Si vous ressentez la même indécision, il faudra tout de même vous lancer à cocher une case dans le tableau ci-dessous. Courage ! Il reste aussi un peu de temps afin de voter pour la 19e marche : clôture dès le Mercredi 11 Novembre à midi pile.
Cher Zipo
En premier lieu, https://youtu.be/6m-jr0QGYjg pour ce bravo que tu m’as adressé. Ce lien c’est pour consacrer une chanteuse que j’admire, que j’ai vue en concert. Je lui ai offert un https://youtu.be/EFqNrKd43iM;
Mais revenons au score d’Engelbert. C’est encore https://youtu.be/I3luxbB38lY. https://youtu.be/CswKKvHxsPc Je me transpose à https://youtu.be/b_KBnY-2F4Y, je promène https://youtu.be/vCGb0-bO13o avec https://youtu.be/CMmeyPCx4MI Pour sécher mes larmes, je vais
participer à https://youtu.be/uhTEzWzOG6Y En sortant, c’est étrange, je ne vois que https://youtu.be/gHMdppJTWYI Malgré tout, inconsolable, c’est alors que https://youtu.be/lXfMvI_OzA0 me demande https://youtu.be/Ba7TB4QXzmU
https://youtu.be/IIgYf8uqJCY
https://youtu.be/miCF3TSXDiw
Alors, https://youtu.be/ZoNSnW_fGDM dans https://youtu.be/FzNY8Pf5_xo Mais la dernière phrase me renvoie à mes https://youtu.be/E8EOhsoVSiI
https://youtu.be/0jJsJJ5R7yQ
https://youtu.be/YkzuFfYSVog à jouer à la pyramide.
San marin pour moi merci mon cher zipo pour cette belle chronique
– Merci à toi d’y participer régulièrement mon petit Sakis.
– St Marin 2014 n’est pas une mauvaise chanson mais je ne peux pas me détourner de la chanson de l’année précédente que je trouve si bien qu’il m’est difficile d’apprécier celle-ci en toute objectivité.
Bonsoir Max99,
– Soit le bienvenu parmi nous au sein de l’EAQ et merci infiniment pour ton premier commentaire de la « décennie ».
– Merci également d’avoir voté pour chaque marche de la Pyramide des chansons.
– C’est avec plaisir que tous les rédacteurs du site et moi-même liront tes commentaires.
– Je partage entièrement ton avis concernant SuRie : je l’avais même évoqué en 2018 que je souhaitais dans une année proche son retour au concours avec une meilleure chanson correspondant à son talent.
– Je ne peux être que d’accord avec toi également concernant l’Estonie 2011 et la Finlande 2013 les ayant mises moi-même en vert.
– Encore merci pour ton commentaire de qualité.
Merci beaucoup pour l’accueil Zipo, ça me fait plaisir 🙂
Et content de voir que je ne suis pas le seul à espérer le retour de SuRie même si ça me semble peu probable quand même.
– C’est tout à fait normal.
– Je crois qu’il y a d’autres lecteurs qui sont du même avis mais seule SuRie peut décider si elle souhaite retenter sa chance ou non.
Bonsoir chère communauté de l’Eurovision Au Quotidien 🙂
Je lis et je suis les articles de ce site depuis 6 ans maintenant et à présent, j’ai décidé de me lancer à mon tour dans les commentaires.
Je m’étais déjà essayé à cet exercice il y a quelques années mais j’avais du m’arrêter par manque de temps …
Cette fois, je compte bien en poster régulièrement 😉
Par contre, je n’ai jamais manqué de voter lors des différents sondages proposés ici, notamment ceux de la Pyramide des Chansons que je suis depuis le début.
Pour cette 20e marche, j’ai voté pour le Royaume-Uni 2018, plus pour la prestation de Surie en finale que pour la chanson en elle-même.
J’ai admiré la façon dont elle a réagit après l’interruption qu’elle a subit. Cette force et cette détermination qu’elle a pour finir sa chanson et la ferveur du public qui suit, me donne toujours des frissons quand je regarde sa prestation.
D’ailleurs, j’espère qu’un jour la BBC lui redonnera sa chance pour qu’elle puisse à nouveau représenter le Royaume-Uni à l’Eurovision, elle le mériterait totalement (avec une chanson à la hauteur de son talent cette fois ci)
Mention spéciale pour la Finlande 2013 et l’Estonie 2011 que j’aime beaucoup. Elles méritaient toutes les deux un bien meilleur classement pour moi.
Quant aux autres, elles m’indiffèrent complètement sauf la Biélorussie 2010 que je n’arrive pas à supporter tellement c’était kitsch (pas dans le bon sens du terme)
Voilà pour mon « premier » commentaire 🙂
– 😆 Avant de te jeter nu dans le lac Baïkal, laisse-moi la chance de te rattraper dans mes bras ! 😆 ( NB : je sors…)
– Je trouve tout autant que toi le titre ukrainien 2017 désagréable : c’est une pourtant un style musical que j’apprécie mais là, c’était raté à mon goût.
– Divergence pour le Royaume-Uni 2015 que je trouve charmant, certes désuet, mais si sucré…
– Quant à ton choix final, j’ai failli faire le même, mais il y avait un soupçon meilleur avec l’Estonie 2011.
Beaucoup de prestations britanniques… Quelle surprise…
Quant à moi, j’ai voté pour Getter Janni, dont j’adore la chanson et qui a malheureusement loupé sa prestation.
– Que dire ? Avec les nombreux talents qu’il y a dans ce pays, il envoie juste » le minimum syndical « … S’il n’était pas qualifié d’office, je pense qu’il ferait plus attention…
– Nous avons fait le même choix : en fait ça me rassure car je me dis parfois que je suis moins décalé que je ne le croyais !
En résumé :
– Gros NEXT pour le Bélarus 2010. Entre les supporter plus d’1 minute et me jeter nu dans le lac Baïkal en plein hiver par moins quarante, je prends sans hésiter la seconde option, et qu’advienne que pourra, ainsi soit-il, HALLELOO
– NEXT pour l’Ukraine 2017. Je n’aime pas le titre. Je le trouve désagréable. Et sa 24ème place est à la hauteur de mon estime pour la chanson.
– Moins NEXT pour le Bélarus 2019. Chanson sympathique. Mais bon, elle a juste sorti Telemoveis en DF et ça c’est impardonnable, a fortiori avec des costumes aussi … indescriptibles.
– Pas emballé par le Royaume-Uni dans tous les sens du terme, même si ça va crescendo, le pire étant Electro Velvet et son titre médiocre, le meilleur étant Surie, d’un professionnalisme extraordinaire et d’une dignité sans nom. Elle aurait pu refaire sa performance et ne l’a pas voulu. C’est tout à son honneur. Et c’est une très bonne performeuse. Dommage que la chanson ait juste été sympa sans plus. A la hauteur de l’absence d’investissement du Royaume-Uni au concours. Sinon, pour Joe & Jake, oui pour les deux messieurs, bof bof pour tout le reste.
– Hongrie 2012 … Mouais. Pas vilain. Mais pas fi-fou. Je ne saute pas au plafond. J’aurais sauté plus haut si Sinplus s’était qualifié à leur place.
Here we go to the top 3 :
– St Marin 2014 pour Valentina and only her. J’adore Crisalide, je suis beaucoup moins enthousiaste sur Maybe. Mais au moins elle a eu sa finale et là est le plus réjouissant, parce que c’est une très belle artiste, bien que le titre et la presta furent kitschissimes.
– Estonie 2011. J’adore le titre. La presta était moyenne.
And my winner of THE marche : MARRYYYYYYYYYYY ME !!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste dans mon top 10 de la décennie. Inutile de préciser que j’ai failli faire acte de pyromanie devant la 24ème place du titre en finale.
DIIIIIIIING DOOOOOOOOOOOONG #rainbow
– J’ai essayé d’être objectif avec SuRie car ce qui s’est passé sur scène et sa réaction exemplaire aurait suffi pour que je lui donne mon vote. Mais sa chanson était assez moyenne par rapport à d’autres d’où mon feu orange.
– Ton choix finale de la Biélorussie 2019 est singulier mais vue tes justifications toutes fondées, il n’y a rien à redire. moi c’est le côté très répétitif qui m’a un peu rebuté.
Dans mon commentaire j’ai oublié l’Estonie que je peins en vert mais à qui je donne seulement la médaille en chocolat. Une chanson sympathique mais un chouïa trop Polly Pocket in the navy pour moi.
Et je trouve les accompagnants de Getter un poil flippants
– C’est normal : quand il y a plusieurs verts, le plus difficile c’est de distinguer le vert foncé, le vert prairie et le vert pâle…
Cher Zipo
Problème avec un lien https://youtu.be/AW5zbbXbaN4
Pas évident, j’ai hésité mais je vais voter pour l’Estonie 2011. Je tiens à dire que ce n’est pas ma chanson préférée de la sélection estonienne de cette année là. J’aurais préféré Outloudz avec « I wanna meet Bob Dylan » mais bon les estoniens ont préféré Getter Jaani.
– Alors je suis d’accord avec les estoniens : je préfère largement Getter Jaani à Outloudz. Et tu l’apprécies certainement aussi car la choisir parmi dix chansons n’est pas un hasard.
Monsieur le Secrétaire Perpétuel de l’Académie de l’Eurovision,
En cette période de confinement, je vous adresse par courrier mon évaluation des oeuvres présentées pour occuper le fauteuil 20 de notre Pyramide des Chansons de la décennie 2010.
« Butterflies » du collectif 3+2 : Une composition très classique, avec de très jolis moments poétiques et des envolées parfaitement réalisées.
« Rockefeller Street » de Getter Jaani : Un roman moderne, frais et original dans sa structure; bien exécuté.
« Sound of our hearts » de Compact Disco : Un récit bien ficelé mais sans rebondissement marquant.
« Marry me » de Krista Siegfrids : Une aventure joyeuse et dynamique mais dont l’intrigue se répète un peu trop sur la fin.
« Maybe » de Valentina Monetta : Un bon roman de gare, bien fait mais assez ordinaire.
« Still in love with you » par Electro Velvet : Le pastiche est un genre difficile; il faut être très bon, sinon ça tombe à plat…
« You’re not alone » à quatre mains par Joe & Jake : Très bon roman pour adolescents mais un peu juste pour notre propos.
« Time » de O.Torvald : Une épopée contemporaine et bien construite, au vocabulaire travaillé et à la réalisation sans faute.
« Storm » par SuRie : Une plaquette qui aurait pu être bonne, dans l’air du temps mais le style est trop relâché et comporte trop de redites.
« Like it » de Zena : Un court opus au style moderne mais à la typographie qui laisse à désirer et dont rien ne reste à la fin.
En conclusion, Je recommande de couronner « Time », publiée en Ukraine en 2017.
Une mention spéciale à « Rockefeller Street », de Getter Jaani, Estonie, 2011.
Monsieur le Secrétaire Perpétuel, je vous souhaite une bonne soirée.
Eurovisionnement vôtre.
– Nous sommes à l’académie de l’Eurovision : en voilà une bonne idée ! Ca pourrait être une sous section de l’académie des Beaux-Arts.
– Une analyse complète est apportée pour chaque chanson et chacun en appréciera le contenu en fonction de ses goûts et de ses aspirations personnelles.
– Quant à ton choix final, il peut se justifier car ce style de musique a toujours eu ses adeptes.
Cher Zipo
Deux liens n’ont pas marché dans le premier message .
Il faut comprendre j’https://youtu.be/AW5zbbXbaN4 et https://youtu.be/gYfStlmc1CU
Une manche avec des chansons que je trouve intéressantes.
Dans la fosse rouge, je jette sans regrets les deux chansons biélorusses (une tellement mièvre et l’autre qui aurait plus sa place dans le Junior), Saint-Marin (une chanson ABBA du pauvre), le RU 2016 (innofensif à souhait) et l’Ukraine 2017 (je n’ai pas aimé le chant chouinard du membre principal du groupe)
Sur le tapis orange, j’entrepose seulement le Royaume-Uni viennois (chanson sympa en studio, c’était une bonne idée l’electro-swing mais quel désastre cette scénographie et quelles horreurs ces choeurs !).
Enfin, sur l’autel vert, ma sainte Trinité: Surie pour sa gentillesse et son talent à porter une jolie chanson aux parfums d’hymne, la Hongrie de Baku pour sa très belle chanson contre l’individualisme et queen Krista pour sa chanson fraiche et entrainante et sa scéno au point.
C’est d’ailleurs le pays des Moomins qui obtient mon vote pour cette manche.
– Il est vrai que c’était une manche avec des chansons variées à défaut d’être toutes de grande qualité.
– Je remarque que la Finlande, quelque soit la marche proposée faisait toujours de bons scores ; tu as bien fait de citer les moomins car je suis fan de cette BD.
Et mon vote pour cette manche (moyenne, entre nous) est pour… la Finlande ! De peu devant l’Estonie et Saint-Marin. Electro Velvet lanterne rouge écarlate cramoisie barbecue brûlé.
– Je te l’accorde, ce n’est pas la marche la plus excitante mais on pouvait tous trouver notre bonheur et pour toi ce fut la Finlande 2013 ce qui aurait pu être mon choix également.
– Oh là ! Sans concession pour le Royaume-Uni 2015 ! Mais c’est ainsi : on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mon vote est pour Joe and Jake qui sont quand même assez sous-cotés comme Compact Disco
– Quand je répète sans cesse que quasiment toutes les chansons trouvent des fans : tu le prouves avec ton vote car pour moi, cette chanson est totalement passée inaperçue et pour toi, c’est celle-ci qui a retenu ton attention.
Premier vrai dilemme pour moi dans cette manche ! Je me suis finalement décidé pour la Biélorussie 2019 : la mise en scène spectaculaire relève très bien cette chanson légère. ZENA a beaucoup d’énergie et de talent à revendre, j’étais ravi de la revoir en finale et je l’avais classée dans mon top 10.
J’ai longtemps hésité à voter pour le Royaume-Uni 2018. SuRie, qui est une candidate marquante de par sa gentillesse, son enthousiasme et sa résilience. J’étais l’un des rares à beaucoup aimer sa chanson, les paroles ont pris tout leur sens après l’irruption qui a interrompu la prestation.
Parmi mes autres feux verts :
– le Royaume-Uni 2015, là aussi une opinion à contre-courant. Je trouve la chanson et la prestation tout à fait charmantes et très british !
– la Finlande 2013, rigolote et entraînante avec un message à faire passer.
– Saint-Marin 2014, l’apothéose de Queen V avec une proposition tout en mystère. Ses talents de chanteuse méritaient amplement une finale et je suis ravi qu’elle l’ait obtenu ; cette qualification aussi ric-rac ne fait qu’ajouter à sa légende !
Quelques feux oranges :
– l’Estonie 2011, c’est une mise en scène intelligente et efficace pour une chanson sympathique, à titre personnel je ne suis pas un grand fan de ces changements de direction en plein milieu du morceau.
– la Biélorussie 2010, une jolie performance d’une jolie chanson, qui mériterait un soupçon d’originalité supplémentaire.
– l’Ukraine 2017, agréable et qui se démarque des autres tout en restant loin de l’excellence musicale et visuelle.
Et enfin deux feux rouges :
– la Hongrie 2012, je trouve que la chanson manque d’ampleur au moment où arrive le refrain, ce qui est accentué par le fait que le chanteur ne soit pas soutenu par des choristes à ce moment là. Du coup la prestation est loin d’être mémorable…
– le Royaume-Uni 2016, la chanson est une enfilade de clichés comme le pays sait si bien en faire et la mise en scène n’aide en rien.
(NB : pour la réponse, voir plus bas. Je me suis trompé de touche… Toutes mes excuses)
Cher Zipo
https://youtu.be/SUKtflYmceY en espérant la victoire.
Je donne un point à l »Ukraine. Chanson que je n’aime pas du tout. Rythme qui s’étire, presque jusqu’à l’épuisement. Je lui donne https://youtu.be/VdQY7BusJNU et un moment, j’ai l’impression qu’il y a des sons outre-tombe, donc https://youtu.be/zoXnB3hZVdM
Je donne deux points au Royaume-Uni Joe et Jack. Il me semble qu’ils répètent les mêmes phrases, c’est simple mais TOM DICE est le meilleur chanteur à la guitare avec Paradise Oskar. Je leur donne https://youtu.be/T6qwtThQFec et https://youtu.be/sFacWGBJ_cs pour le prénom de l’un des deux.
Je donne trois points au Royaume-Uni Surie. Elle s’est fait critiquer par LAURENE qui a dit qu’elle avait plagié Avicii, alors qu’on venait d’apprendre son décès. Elle adorait Avicii et n’a fait que la huer. Moi, je la trouve battante énergique mais cette critique, je ne peux pas l’oublier. Je donne https://youtu.be/F_LHhFpKcv4 et parce qu’elle parle de sa famille, https://youtu.be/9x23gafgxJM
Je donne quatre points à la Hongrie. Je ne suis pas concernée, c’est moyen. Je lui donne https://youtu.be/Q97jnF4R_xw et pour le battement des coeurs,
https://youtu.be/GO7dEpOhujs sans oublier https://youtu.be/nLN8pvR8hDg Le meilleur chanteur de l’année aux Victoires de la Musique.
Je donne cinq points à la biélorusse. C’est encore une adolescente. https://youtu.be/F06gP2mqtYw Musique d’YVES DESSCA et JEAN-PAUL CARA, paroles de Jean-Louis FOULQUIER et https://youtu.be/uCrm9uPkSRA pour lui rendre hommage.
Je donne six points à la finlandaise. Le modèle de l’excentricité, du kitsch et quelle https://youtu.be/eQlxxvVK1ZY Depuis, elle présente la finale nationale. Je lui donne https://youtu.be/oOLDiJB4wPQ et pour son nom https://youtu.be/aMQm7GsyFTA
Je donne sept points aux biélorusses. Encore une histoire de papillon, mais liens différents. J’aime cette prière à l’humanité, l’ensemble où on entend bien chacun sans cacophonie. Et en plus, ma meilleure amie avait beaucoup aimé cette mélodie. Alors, pour mon amie, https://youtu.be/-o_xNqpuarM
et pour le titre, https://youtu.be/yuQjrIClzmI et comme ils le prononcent dans la chanson, https://youtu.be/he-EFFVvwME
Je donne huit points à Valentina MONETTA. Pour la dernière fois qu’on la voit dans la Pyramide. Voix chaude, est toute seule pour un moment qui nous fait évader. Elle a vraiment beaucoup d’émotion et c’est mon deuxième titre après « The Social Network » Va t’elle franchir un pas sur la pyramide une deuxième fois et m’annoncer une défaite supplémentaire ? Mystère. Je lui donne https://youtu.be/W6lVq0YQ1nA pour le décor de coquillages et les deux Valentine, https://youtu.be/UOEIQKczRPY et le second à la finale française 1976, https://youtu.be/yTDloE6CjbI J’avais acheté le disque et puis ensuite, il a travaillé avec Jacques LANZMANN puis EDITH FAMBUENA.
Je donne dix points à l’estonienne. Que d’énergie, Getter. On aurait envie d’aller voir ce qui se passe à Rockefeller Street, et comme j’aime les roses, la fin est-elle copiée sur BRITT SYNNOVE en 1989 ? Toujours est-il que j’aime ce titre. Je lui donne https://youtu.be/3EWIVToMYwc pour Rockefeller, dans la rue, je n’ai choisi arbitrairement qu’un seul titre, https://youtu.be/smAFQVSm1oU et pour la rose à la fin, https://youtu.be/hm9lLbQjQSk Morceau qu’affectionnait ma tante décédée le jour de la finale de l’Eurovision 2019.
Enfin, je persiste et je signe. Les seuls dans mon Top 10. De la bonne humeur, ces anglais d’ELECTRO VELVET. J’adore leur peps, envie de danser avec eux et le morceau de scat est très original. Quel bel ensemble, ce morceau permet de nous trémousser au maximum. Je leur donne https://youtu.be/QxLP4eKuJ8k, https://youtu.be/tT4d1LQy4es, pour la partie scat, https://youtu.be/3AGljwo1Hvk et pour leur titre, https://youtu.be/doVy-zc-_gE et j’ai cru qu’il travaillait dans une école, donc https://youtu.be/0BL2Ltq4NlE
– Le maître d’école de Bourvil, Papillon de nuit de France Gall et l’Orage de Gigliola Cinquetti font partie de mes chansons préférées. Merci de m’avoir rappelé ces chansons que j’ai écoutées avec plaisir.
– Quant à ton choix final, je le partage : c’est une chanson incroyable et une prise de risque maximum de l’avoir présentée. Mais elle divise… Selon moi, elle fera tout de même un meilleur résultat que je ne l’avais imaginé.
Estonie sans hésitation, dommage pour la Finlande et la Hongrie
– C’est l’inconvénient de devoir faire un choix lorsqu’on aime plusieurs chansons et ce sera encore pire pour les dernières marches…
Marche assez équilibrée pour moi (comme les couleurs du Royaume-Uni qui aura du rouge, de l’orange et du vert !)
2 titres me sont insupportables : Biélorussie 2019 et Royaume-Uni 2016.
5 titres que j’écoute sans difficulté mais sans plaisir particulier : Hongrie 2012 et Ukraine 2017, deux groupes aux sonorités efficaces mais sans panache. Finlande 2013 et Saint-Marin 2014, deux interprètes impeccables mais des chansons peu mémorables. Et enfin, le titre que j’avais déjà eu le plus de mal à classer en 2015, Electro Velvet, qui me déroute complètement …
Et enfin 3 tires que j’apprécie vraiment bien que pour des raisons totalement différentes !
Comment ne pas craquer devant le charme et l’engagement de Surie même si ce titre est peu qualitatif ?
C’est mon coté éternel enfant qui me provoque un sourire béat devant l’envol des papillonnes biélorusses, et les voix sont harmonieuses !
Mais c’est pour l’énergie et le sourire de Getter Jaani que mon vote ira à l’Estonie 2011 !
PS : excellente idée que d’allonger d’une part, mais surtout de séparer la pyramide en 2, nous y gagnerons en lisibilité !
– Et même mieux : ce sera en trois parties puisque je réserve une troisième pyramide pour le TOP 10.
– C’est vrai que le titre du Royaume-Uni 2015 est vraiment inclassable.
– Au final, le même vote que moi : que se passe-t-il ?
Cher Zipo
Je le renvoie une deuxième et dernière fois, parce que ce message m’est très important :
J’ai vu les résultats. Claudia PASCOAL et Isaura ont brillamment gagné et c’est la deuxième fois que Monsieur HENRI SALVADOR est le lien gagnant.
Au fond, https://youtu.be/sGJqywdtacg combien j’ai mal chaque fois que je regarde les résultats, je me dis https://youtu.be/UWzeBAbWml8 je suis battue.
Vraiment, quelle https://youtu.be/5JI4OcMpTDw et le seul point d’Engelbert ne va pas aider pour la suite. Alors, je ne vais pas continuer à mettre https://youtu.be/t10SaDL04IQ Heureusement que j’ai vu SERGE LAMA hier et que comme tu aimes l’actualité sportive, NOVAK reste le https://youtu.be/cmvaxiuRQ-Q
Bien sûr, je vais continuer à donner mes pronostics enrichis de mes liens, merci de les apprécier. Mon feuilleton préféré “DIX POUR CENT” est terminé.
Et il semble au tribunal qu’on ne pourra pas travailler, hélas je ne bénéficie pas de télétravail. Je vais rester à la maison, mais https://youtu.be/63GMI4A0z5I je continuerai à dire mes avis et mes liens, vraiment https://youtu.be/de5chUxLVWU effectuer ce travail.
A partir de maintenant, je ne mets plus de chansons de défaites, j’https://youtu.be/AW5zbbXbaN4 cela ne sert à rien de ressasser changer de comportement parce qu’https://youtu.be/gYfStlmc1CU Et je https://youtu.be/edx8iIy1y3E
De toute façon, je serai présente https://youtu.be/SxCs_LhR_7M, MercredI 11 étant un jour férié. Donc, https://youtu.be/TGGZMeFJeu0
– Merci pour tes vidéos ma chère Pauline : j’adore toutes les chansons de Karen Chéryl et j’aime particulièrement le couteau dans le play de Jane Birkin. Et tu es très douée pour former des phrases avec des liens : bravo !
Très content de la victoire de Valentina qui sera sans doute encore en lice dans le nouveau projet d’Eurovision Again qui proposera de revoter quelques jours avant Noel pour le meilleur éliminé en demi-finale.
Concernant la marche d’aujourd’hui, j’ai 3 feux verts : Valentina encore, Electro Velvet (oui je sais…) et Geeter Jaani. Et mon point ira à l’Estonie 2011 !
– C’est une très bonne nouvelle mais je ne connais pas ce projet : pourrais-tu m’en dire plus s’il te plait ?
– Non, non, tu ne sais pas ! 😆 Moi aussi j’aime beaucoup cette chanson et j’avais trouvé très triste cette 24e place…