Vous êtes impatients de connaître les chansons qui viennent de s’emparer de la 29e et 28e place sur la Pyramide ? Les voici : il s’agit respectivement de la LITUANIE (2019) avec » Run with the lions » interprétée par JURIJ VEKLENKO et de la SUISSE (2012) avec » Unbreakable » interprétée par SINPLUS.
Si la victoire de la SUISSE 2012 sur la 16e marche est large avec presque 40% des votes puisque ses deux poursuivants, la LETTONIE 2018 et la HONGRIE 2019 (et même en ajoutant le 4e la BELGIQUE 2011), ne parviennent pas à trois à égaler son score, les autres obtenant les miettes avec quatre derniers ex-aequo avec deux votes, celle de la LITUANIE 2019 sur la 15e marche est obtenue avec la plus petite des marges, soit seulement un vote d’avance sur la BULGARIE 2011 et deux votes sur MALTE 2018. C’est dire la lutte sans merci qu’il y a eu entre ces trois chansons ; la Moldavie 2015 finit dernière avec deux votes.
Notons que la Lituanie intègre pour la première fois la pyramide et que l’année 2019 y sera présente pour une troisième fois et dans le même temps, la Suisse sera présente elle aussi trois fois dans la pyramide ; en revanche, ce sera une première pour l’année 2012.
Voici mes classements officiels respectivement pour les 29e et 28e place :
- 1) MALTE (2018) et SUISSE (2012)
- 2) LITUANIE (2019) et SERBIE (2013)
- 3) LITUANIE (2010) et LETTONIE (2018)
- 4) MOLDAVIE (2015) et MACEDOINE (2016)
- 5) BULGARIE (2013) et SERBIE (2017)
- 6) SUISSE (2017) et MALTE (2010)
- 7) BULGARIE (2011) et MALTE (2015)
- 8) ESTONIE (2014) et HONGRIE (2019)
- 9) CROATIE (2012) et BELGIQUE (2011)
- 10) BIELORUSSIE (2016) et LITUANIE (2014)
Evidemment, la pyramide bénéficie de deux marches supplémentaires ici présentes :
Nous allons dans quelques instants voter pour la 25e place et il s’agit d’un tournant capital : en effet, à partir de ce jour et jusqu’à la fin de la construction de la pyramide, toutes les chansons pour lesquelles vous voterez seront toutes issues des finales du concours car tous les concours de la décennie ont présenté au minimum 25 concurrents. Ça ne signifie pas que les votes seront plus simples, bien au contraire, les chansons étant théoriquement sensées être de plus grande qualité en grimpant au classement… Parmi les dix chansons du jour, deux pays seront représentés deux fois : le Royaume-Uni (2010 et 2012) et l’Allemagne (2017 et 2019). Voici les dix chansons :
- ROYAUME-UNI (2010)
- SUISSE (2011)
- ROYAUME-UNI (2012)
- ESPAGNE (2013)
- SLOVENIE (2014)
- FRANCE (2015)
- TCHEQUIE (2016)
- ALLEMAGNE (2017)
- FINLANDE (2018)
- ALLEMAGNE (2019)
Au final, ce sont dans l’ensemble dix chansons de bonne qualité mais sans la moindre originalité et à mon sens, aucune ne sort vraiment du lot ni vers le haut, ni vers le bas. Mon classement dans l’indicateur n’en fut que plus difficile… J’ai pris la décision d’accorder mon vote à la SLOVENIE 2014.
L’indicateur vous aura-t-il inspiré ou au contraire, il vous a incités à voter à contre-courant de mes suggestions ? A vous de me le faire savoir en donnant votre vote dans le tableau ci-dessous ; en même temps, si vous n’avez pas pensé de voter pour la 18e marche, il est largement temps de le faire jusqu’au Samedi 7 Novembre midi pile.
Bon, là je ne saute pas au plafond … J’adore El Sueno de Morfeo, je me suis fait maintes et maintes fois leur disco intégrale ces années-là et c’est vraiment un groupe pour lequel j’ai eu un énorme crush, mais tant leur presta que leur titre du concours n’étaient pas représentatifs de leur meilleur. Ils auraient du aller au concours avec Revolucion, qui s’était fait sortir en pré-sélection internet, avant même la finale nationale. J’aime bien Anna Rossinelli avec ce titre tout mignon tout cute tout sweety heart, ou encore Gabriela avec cette belle ballade épurée qui a offert à la RTC sa première finale dans son histoire du concours.
Pour le reste … Bah des dernières places ou des fonds de classement méritées. Des titres insipides, des titres parfois mauvais, des titres juste outdated … Même si je reconnais que Lisa Angell est une immense artiste, que sa presta était juste à couper le souffle, mais que le titre était juste ringard et pas à la hauteur tout simplement. No comment sur l’Allemagne ou l’UK 2010. Heureusement que les SiSters se sont séparées, thanks Gaga.
Last but not least, mon top de la catégorie : TINKARA KOVAC ! J’aime beaucoup Spet – Round and Round. Une finale méritée. Un classement très sévère dans une année relevée. L’artiste et le titre auraient mérité mieux !
– Moi aussi j’étais tellement heureux que la Tchéquie 2016 ait obtenu sa place en finale, qu’elle aurait dû déjà avoir l’année précédente… Et cette 25e place est vraiment imméritée à mon avis.
– Je partage aussi entièrement ton avis pour la Slovénie 2014 d’autant plus que nous l’avons placée première tous les deux ! Il faudra qu’on compte à la fin du jeu combien de fois nous avions voté pour la même chanson. Déjà beaucoup plus que je n’avais imaginé !
Cher Zipo
J’ai vu les résultats. Claudia PASCOAL et Isaura ont brillamment gagné et c’est la deuxième fois que Monsieur HENRI SALVADOR est le lien gagnant.
Au fond, https://youtu.be/sGJqywdtacg combien j’ai mal chaque fois que je regarde les résultats, je me dis https://youtu.be/UWzeBAbWml8 je suis battue.
Vraiment, quelle https://youtu.be/5JI4OcMpTDw et le seul point d’Engelbert ne va pas aider pour la suite. Alors, je ne vais pas continuer à mettre https://youtu.be/t10SaDL04IQ Heureusement que j’ai vu SERGE LAMA hier et que comme tu aimes l’actualité sportive, NOVAK reste le https://youtu.be/cmvaxiuRQ-Q
Bien sûr, je vais continuer à donner mes pronostics enrichis de mes liens, merci de les apprécier. Mon feuilleton préféré « DIX POUR CENT » est terminé.
Et il semble au tribunal qu’on ne pourra pas travailler, hélas je ne bénéficie pas de télétravail. Je vais rester à la maison, mais https://youtu.be/63GMI4A0z5I je continuerai à dire mes avis et mes liens, vraiment https://youtu.be/de5chUxLVWU effectuer ce travail.
A partir de maintenant, je ne mets plus de chansons de défaites, j’https://youtu.be/AW5zbbXbaN4 cela ne sert à rien de ressasser changer de comportement parce qu’https://youtu.be/gYfStlmc1CU Et je https://youtu.be/edx8iIy1y3E
De toute façon, je serai présente https://youtu.be/SxCs_LhR_7M, MercredI 11 étant un jour férié. Donc, https://youtu.be/TGGZMeFJeu0
Tchéquie sans hésitation aucune – J’adore
– C’est une belle chanson qui ne méritait pas une si mauvaise place, mais il y en avait d’autres que j’aimais plus dans cette série. Mais apparemment, elle garde toutes ses chances de l’emporter.
O points du public je m’en rappelle très bien, mais première qualification pour ce pays
Alors cette fois-ci, ce sera l’Espagne 2013 : chanson simple et sympathique.
– J’adore l’introduction musicale de l’Espagne 2013 mais ensuite, je reste largement sur ma faim et en fait, je ne me souviens jamais de cette chanson… mais c’est bien que chaque chanson ait ses défenseurs.
Me voila ravi : c’est la première fois depuis la 1ère marche que mes choix sont ceux plébiscités : Lituanie 2019 et Suisse 2012 !
Pour cette 25° place, je reviens au 4-4-2 !
4 rouges : Royaume-Uni 2012, Espagne 2013 et Allemagne 2017 & 2019
4 orange : Royaume-Uni 2010, Suisse 2011, Slovénie 2014 et Tchéquie 2016
2 verts : France 2015 et Finlande 2018
Et c’est l’élégante sobriété de la prestation française qui remporte mon vote devant le captivant numéro de cirque finlandais !
– Moi aussi, je suis très heureux si tu as retrouvé le sourire grâce à ces deux dernières marches qui te sont favorables.
– Finalement, cette organisation en 4-4-2, la plus fréquente reste souvent la meilleure ; ça permet d’être un peu moins inflexible.
– Ton choix final mérite considération car il est clair que cette chanson avait des qualités indéniables mais ce sont ses défauts qui ont été mis en avant.
J’ai beaucoup hésité entre 2013, 2014 et 2015 qui sont pour moi des top 15 au moins de ces années. Pour le reste, c’est pas fameux. J’ai voté Lisa Angell, même si ESDM arrive pas loin (dommage pour le live).
– Lisa Angell restera un des paradoxes du concours : une voix et prestations absolument irréprochables mais sur une chanson sans doute trop conventionnelle et un thème difficilement porteur dans un concours. Mais je pensais qu’elle obtiendrait des voix lors du vote pour cette 19e marche.
Personnellement j’apprécie la grande majorité des titres de cette manche =)
J’ai voté pour la Slovénie, un pays que j’aime beaucoup à l’Eurovision. « Round and Round » est une très belle chanson mélancolique, intéressante de par son voyage entre les langues et les inspirations modernes et anciennes. La mise en scène était réduite, avec encore une fois des choristes dont on ne sait pas quoi faire et qui se retrouvent statiques sur un côté, mais je trouve tout de même que l’avant-dernière place était très sévère… Au moins elle est arrivée jusqu’en finale !
Dans la liste de mes autres feux verts, on a :
– la République Tchèque 2016, première qualification amplement méritée avec une proposition très classe et impressionnante vocalement.
– la Suisse 2011, j’ai trouvé la prestation très mignonne et chaleureuse, tant visuellement que musicalement, ça m’a rappelé la Lettonie 2019 que j’aime beaucoup aussi.
– le Royaume-Uni 2012, je trouve très chouette de voir des artistes avec de la bouteille sur la scène du concours, ça fait entendre des grains de voix différents. Là aussi la prestation est très classe et intemporelle. Par contre lui faire ouvrir le bal n’était clairement pas lui rendre service !
Mes feux oranges :
– la France 2015, une voix qui en impose mais la prestation était certainement trop démodée pour bien se classer. Selon moi Jamala a fait beaucoup mieux sur un thème similaire car sa chanson comme sa mise en scène étaient bien plus originales et au goût du jour.
– la Finlande 2018, personnellement son classement ne me choque pas car je considère que 2018 était l’un des meilleurs crus eurovisionnesques. Cette proposition fait partie de celles que j’apprécie et dont je reconnais les mérites sans pour autant en tomber de ma chaise. En tout cas j’étais très content de retrouver Saara et la Finlande en finale !
– l’Espagne 2013, c’est une prestation assez sympathique et qui sonne très sincère, je suis un peu dérangé par le patchwork musical qu’est la chanson.
– les deux propositions allemandes, qui apparemment sont dans les bonnes grâces de peu d’eurofans… Pour moi ce sont de bonnes chansons – sans non plus être excellentes – mais la mise en scène est totalement ratée et gâche le peu de chances qui restaient à ces titres étrillés par la critique.
Et enfin un feu rouge : le Royaume-Uni 2010. Ici la mise en scène est plutôt réussie mais je trouve la chanson inintéressante, balisée de partout et déjà entendue des millions de fois.
– Tu es très généreux dans la répartition des couleurs du feu tricolore : seulement un feu rouge.
– Paradoxalement, parmi tes feux verts, seulement le vainqueur est commun à nous deux : les autres que tu as choisies m’ont nettement moins touché que toi, mais tes justifications suffisent à rendre tes choix largement recevables.
Anna Rossinelli ne méritait pas cette dernière place. J’ai été tellement triste pour elle ! Elle aura donc ma voix pour cette marche.
– C’est vrai que cette dernière place peut paraître sévère, mais même si je ne lui aurais pas attribué, je ne pense pas que je l’aurais classée mieux que 20e… Ta voix comptera pour elle pour se placer honorablement.
Seule Saara Aalto surnage sur cette marche, grâce principalement à la prouesse technique et à la sympathie que la jeune femme m’inspire.
Pour le reste, il n’y a pas vraiment d’injustice : les titres sont souvent « boring » (Slovènie, Allemagne 2 fois, République tchèque, Espagne…) soit totalement inadaptés au format du concours ou à leur époque (France, Royaume Uni 2 fois)…
– Comme je le disais précédemment, sa performance en final était largement montée d’un cran, et elle aurait mérité mieux qu’une avant dernière place. pour les autres, je crois que cette fois-ci tu es plus intransigeant que moi…
Je n’aime pas ce terme inadapté calibré etc (qui ne veut rien dire perso) je préfère parler de chanson qui manque cruellement d’accessibilité pour mieux apprécier l’ensemble.
Cher Zipo
Je viens de le faire. J’ai coché pour Engelbert.
– C’est parfait Pauline : c’était surtout pour que tu ne regrettes pas de ne pas l’avoir fait à temps.
Bonsoir à tou·te·s,
Aucune hésitation sur le vote à Saara Aalto tellement il est incompréhensible de la retrouver ici. Oui, je ne décolère pas !
Ceci étant, même si je suis moins rude que Gérald 🙂 la division entre Big 5 à la ramasse et pays habituellement losers est terrifiante, seule la Slovénie s’en sort pas trop mal sur la décennie, la Tchéquie et à un moindre niveau la Suisse se relèvent, la Finlande no comment… Mais globalement, c’est faible.
ESDM, écoutable. Tinkara Kovac, avant-dernière parce que c’est 2014 et que c’est hyper dense (dans n’importe quelle autre édition, Twin Twin n’aurait jamais fini dernier). Gabriela Guncikova, trop vide, mais c’est beau. Le reste… C’est un bon gros NOOOOOOOOOOOOO à la Steve Carell dans The Office. Même Lisa Angell, qui aurait – elle – mérité de finir dernière s’il n’y avait pas eu cette horreur d’Electro Velvet dans les parages. Mais pour 2015, ce sont les germanophones qui n’ont pas eu de chance…
Bonsoir Gwendal,
– J’étais circonspect sur la Finlande 2018 au départ mais sa performance impeccable sur scène lors de la demi-finale et la finale m’avait convaincu et cette 25e place m’avait paru sévère.
– Pour le reste, ça reste à l’appréciation de chacun : la preuve en regardant les deux chansons en tête de cette 19e marche qui n’ont absolument rien de commun.
Approchez, approchez ! C’est le grand déstockage de l’Eurovision en attendant l’arrivée de la nouvelle collection !
On solde ! on brade ! On liquide !
Vous avez là un échantillons de 10 items issus de toute l’Europe :
6 produits manufacturés par la marque « Big Five » associés à 4 produits de l’industrie de 4 pays dynamiques mais qui ont des difficultés à exporter.
C’est l’occasion unique d’étoffer votre collection de chansons que vous garderez précieusement sous verre en espérant que dans 150 ans quelqu’un ait envie de les réécouter !
Si on met de côté les éléments kitchs (France, Royaume-Uni 2012) on obtient un bel ensemble de titres industriels, sans relief ni originalité, idéaux pour les chambres d’hôpital, les cellules de prisons ou de monastères.
Si vous ne saisissez par cette opportunité, nous allons devoir les jeter à la benne…
Bah, après tout, ce ne serait pas si grave !
Allez, comme souvenir de cette brocante nullissime, je garde « Monsters »…
– Parfois les chansons kitschissimes ou totalement hors mode, comme certains vêtements, reviennent un jour sur les devants de la scène. On ne sait jamais : ces chansons pourraient avoir une deuxième vie ? Regarde le retour des pantalons pattes d’éléphants : qui s’attendait à leur succès actuel ? Je crois que tu as eu du flair en choisissant ce thème et finalement, tu as choisi pour ton vote, une chanson qui semble plaire à une grande partie des votants.
Cher Zipo
Je regarde les résultats et SIN PLUS (Liens INXS et Samantha FOX) et Valentina MONETTA (Merci d’avoir apprécié Maurice CHEVALIER, Louis CHEDID, Michel SERRAULT et Claire BOUANICH bande originale du » Papillon » que j’ai vu au cinéma) ont triomphé de leurs séries. Et moi, j’amasse défaite après défaite.
Je me dis que https://youtu.be/amqUWjwHhus, je serai soulagée.
Je donne un point à l’Espagne. C’est du fouillis. Cette chanson semble violente pour mes oreilles. Je leur donne https://youtu.be/9jK-NcRmVcw
Je donne deux points à l’Allemagne 2019. Duo très bruyant. Elles chantent mal et c’est à qui crie le plus fort. Vraiment languissant et énervant.
Je leur donne quand même deux chansons arbitrairement sur les soeurs : https://youtu.be/DGZYk05a1So et https://youtu.be/Edqk-jQAm1Y
Ma comédie musicale culte.
Je donne trois points à l’Allemagne 2017. Elle me crispe, et si elle parle d’une vie parfaite, sa chanson est désagréable. Je lui réserve pour la vie
https://youtu.be/VuOavQPioY4 et pour perfect, https://youtu.be/j6klvjA2Bfw De toute façon, la chanson sur la vie à l’Eurovision est assurément
https://youtu.be/MfLDM1iap1k
Je donne quatre points à la République tchèque. Elle est statique mais j’aime bien son regard à la fin. Elle a été classée dans le Top d’EFR 12, donc elle a du crédit. Elle est sculpturale. Sa chanson est moyenne. Je lui donne pour son prénom https://youtu.be/eZWigBKC1i8 et https://youtu.be/Y9GCM9DZUJo, composée en partie par Monsieur SILVAN AREG.
Je donne cinq points à la France. On la voyait chaque dimanche dans « Chabada » de Daniela LUMBROSO et aussi chez Patrick SEBASTIEN. Et du coup, après 2015, personne n’en a voulu. Je sais qu’elle errait la nuit à https://youtu.be/62zkH0rmqaA en train de pleurer. Je félicite les deux jeunes qui ont prévenu les viennois et évité un plus lourd carnage. https://youtu.be/zEbLORtPltw Je t’offre la version française de la chanson d’Udo JURGENS en 1964;
Pourquoi Jamala a gagné avec un thème presque similaire alors qu’elle a grandement trébuché ? Je sais que maman l’aimait bien cette chanteuse et son interprétation. Je l’ai vue en chair et en os à l’OGAE; Je lui donne avec JEAN-CLAUDE, https://youtu.be/AvtAt5YHaQU pour son prénom à Lisa et
pour la chanson https://youtu.be/mzYyPmw5ao4 et https://youtu.be/qehtucUkmJo
Je donne six points à la finlandaise; Elle se donne pleinement jusqu’à la fin, la chanson a un petit charme et elle aussi a été classée dans le hit EFR 12.
Je lui donne https://youtu.be/4rCh66D-7jw pour son prénom et pour la chanson https://youtu.be/V95C-MAFr-E
Je donne sept points à l’anglais. Sourire de playboy, chanson bien agréable à écouter. J’aime le rythme de la chanson. Josh me fait penser à Josh RANDALL incarné par Steve MC QUEEN dans « Au nom de la loi », mais je lui donne les liens suivants ; https://youtu.be/q0kUnbMS4o4 et comme il s’appelle Henri BON, un souvenir de mon enfance, https://youtu.be/xVu70U2nBl0 j’ai eu le plaisir de montrer des vidéos à LAURENE.
Je donne huit points à la suissesse. Je n’aime pas tellement quand elle passe d’une main à l’autre, mais sa chanson me plaît à tel point qu’ella a été classée dernière de mes femmes. Et ça m’a fait de la peine quand tu as dit que tu n’en aimais aucune. Elle a du chien, et continue sa carrière.
Le jazz c’est relaxant et peut-être qu’il y a trop de la la la, je lui donne https://youtu.be/4YC5duBQALM
Je donne dix points à Tinkara KOVAC Muriel ma soeur n’a pas compris sa dernière place. Elle est dans son panthéon d’artistes de sa décennie. Mais comme c’est moi qui vote, je la mets deuxième Chanson remarquable, elle est revenue cette année dans la finale slovène, hélas elle a perdu.
Je lui donne https://youtu.be/tqPPYPcBwTY et https://youtu.be/ZEzUnSi3Guw
Et donc mes douze points à ENGELBERT HUMPERDINCK. Tout y est. Chanson émouvante, à laquelle il ajoute son charme. Et les danseurs sont extraordinaires. Rival de TOM JONES dans les années 1960 1970, a chanté « La dernière valse » repris par Mireille MATHIEU. C’est une grande légende de la musique et ne méritait pas sa place; et comme chaque fois que je l’écoute, j’ai des frissons. Donc, je lui mets deux liens :https://youtu.be/PnvgLgVeohs
et pour la chanson pas Sting , je lui préfère https://youtu.be/UAz9Q99ryMY
Enfin, je souhaite consoler l’Angleterre et l’Allemagne qui ont terminé derniers dans cette décennie.
Pour l’Angleterre, je lui donne https://youtu.be/zTIPiIawth0
ET
Pour l’Allemagne, je lui donne https://youtu.be/68Qyk5DSULw
– Une nouvelle fois merci ma chère Pauline pour toutes ces vidéos me rappelant des bons souvenirs ou qui m’en font découvrir des nouveaux. J’aime particulièrement « T’es pas Dietrich » , Autour de moi et surtout, tu as mis une de mes chansons fétiche de la décennie passée à savoir « Un homme debout » de Claudio Capeo que j’ai eu l’honneur d’interpréter dans un karaoké et que j’ai héla complètement massacrée !
– Concernant ton choix final, il est très original mais tu le défends avec tant de coeur et de conviction que j’espère pour toi qu’il ne finira pas dernier. Par contre, constatant qu’il n’a pas encore eu de vote en sa faveur dans le tableau, tu as dû oublier de cocher sa case…
Etre dernier sur 25 pays ou avant-dernier, ce n’est pas fameux. Voyons voir ceux que je sauverais malgré tout.
Autant les dernières places allemandes de ces 10 dernières années sont dures, autant notre voisine a bien mérité ces avant-dernières places tellement les chansons sont chiantes comme la pluie.
Dans le rouge, je jette aussi le Royaume-Uni norvégien (ringardos) et au grand dam de beaucoup de fans la Finlande portugaise dont je n’ai jamais vraiment compris le plébiscite avant la finale.
Beaucoup d’orange pour cette manche avec la Suisse 2011 (mignon mais pas ouf), le Royaume-Uni 2012 (mignon aussi mais incapable de battre les superbes chansons constituant ce cru), l’Espagne 2013 (loin d’être mauvais mais il ets vrai un peu innofensif) et la Tchéquie 2016 (qui méritait plus de points quand même)
Du coup, il reste deux chansons que j’aime beaucoup.
La France 2015, je le redis mais malgré le côté très classique de la chanson, j’ai trouvé la performance très touchante, la mélodie jolie, et la scénographie soignée. Malheureusement, la thématique est toujours d’actualité avec les attentats qui endeuillent encore la France et l’Europe. C’est l’injustice française de cette décennie avec L’Enfer et Moi.
Mais je vais voter quand même pour la Slovénie danoise. Vu le cru copenhaguois, seule la scéno peu poussée peut expliquer ce classement. Jolie mélodie envoutante, belle voix, belle construction rythmique et choristes au top. La Slovénie a été volée en 2014.
Perso je dirais Round and Round pour mon vote selon mes appréciations.
Vert : Round and Round et I stand (objectivement ne méritait pas trop le 0) malgré que les powerballades c’est pas trop ma came.
Orange : In a love for a while Contigo hasta el final Monsters (Content pour la personne qu’est Saara) et Sisters avec une meilleure mise en scène (Quoique Surprise aurait du être choisi)
Rouge : Love will set your free That’s sound good to mee (trop années 80 pour marcher) et N’oubliez pas (les paroles oui je suis obligé de faire cette blague) j’ai déja partagé la chanson Reste sur facebook qui a mes yeux aurait fait un meilleur résultat surtout dans mon top de 2015
– Bienvenue dans le jeu Adil et merci pour ta participation ; dans cette série, j’avais imaginé que le rouge et le vert pouvait se croiser pour certaines chansons et tu le confirmes. Chacun va voir midi à sa porte en toute légitimité car on peut tous sur une de ces chansons finissant en fin de classement estimer qu’il y a des injustices.
– Au final, la Slovénie 2014 n’a pas été abandonnée et c’est le principal.
– Je pense que cette marche sera très disputée par deux chansons d’après ce que je constate : donc tout vote pour les autres seront appréciées pour montrer qu’elles existaient et notamment la Slovénie 2014 dont je trouve la musique et les sonorités remarquables.
– La France 2015 ne méritait pas selon moi le fond du classement mais le thème de la chanson n’a pas aidé malgré la performance vocale irréprochable.