Avant d’aborder cette 13e marche, intéressons-nous à la dixième qui va nous fournir résultat définitif après une semaine complète de votes : il s’agit de l’ESTONIE (2005) avec « Let’s get Loud » interprétée par SUNTRIBE. Une victoire étriquée avec seulement un vote de plus que son dauphin la SUISSE (2009) ; à toutes les deux, ces deux chansons totalisent quasiment les trois-quarts des votes. Autant dire que les quatre autres ont été délaissées… Pour la première fois, un pays obtient une deuxième marche sur cette Pyramide avec cette 2e victoire estonienne.

Elle figure comme convenu sur la 10e marche :

Et voici la 13e marche, celle que certains convoitent et que d’autres veulent éviter à tout prix ! Pourtant, elle existe bel et bien et il y aura une nouvelle fois six prétendants ayant terminé à la 31e place du concours provenant de six pays différents. Les voici :

LETTONIE (2004)

PORTUGAL (2005)

BULGARIE (2006)

ALBANIE (2007)

SLOVENIE (2008)

CHYPRE (2009)

Parmi ces six chansons, une seule me déplait vraiment : les cinq autres auraient toutes pu obtenir mon vote mais c’est finalement la BULGARIE 2006 qui en bénéficiera, ce que vous verrez dans le feu ci-dessous :

Partagez-vous mon engouement pour cette chanson ou bien absolument pas ? A vous de me contester dans le tableau ci-dessous. : vous aurez jusqu’au Mercredi 20 Octobre midi pile pour cocher la « bonne » case et il vous reste aussi 72h pour en faire autant pour la 12e marche.

Laquelle de ces six chansons montera sur la 13e marche ?

Crédits photographiques : @mirudofficial