C’est le jour de découvrir qui va avoir l’honneur de prendre la 35e place dans la pyramide : je vous annonce qu’il s’agit du PORTUGAL (2019) avec Telemoveis interprétée par CONAN OSIRIS.
Une victoire nette et sans bavure avec plus d’un tiers des votes récoltés et ses deux suivants sur le podium, la SLOVAQUIE 2010 et ISRAËL 2014, ne parviennent pas à tous les deux à obtenir autant de votes. Les derniers au nombre de quatre avec deux votes chacun représentent environ 10% des suffrages à eux quatre, à savoir Israël 2011, la Macédoine 2015, la Finlande 2016 et l’Arménie 2018. Notons que l’année 2019 est désormais couronnée pour la deuxième fois.
Voici mon classement personnel pour cette 35e place :
- 1) SLOVAQUIE (2010)
- 2) ISRAËL (2014)
- 3) MACEDOINE (2017)
- 4) ISRAËL (2012)
- 5) MACEDOINE (2013)
- 6) MACEDOINE (2015)
- 7) FINLANDE (2016)
- 8) ARMENIE (2018)
- 9) ISRAËL (2011)
- 10) PORTUGAL (2019)
Vous allez découvrir sa place exacte dans la pyramide que voici :
Place maintenant au choix de la 32e place : l’air de rien en grimpant les échelons, ça devient de plus en plus compliqué de faire un choix car la plupart du temps, plusieurs chansons mériteraient de prendre cette place. C’est un véritable casse-tête qui va s’accentuer au fil des jours et des semaines mais c’est la règle du jeu pour vous tous, moi compris ! Cette fois-ci, c’est la Macédoine qui aura deux chansons présentes en course pour cette 32e place : 2010 et 2014. Voici les dix chansons :
- MACEDOINE (2010)
- ALBANIE (2011)
- GEORGIE (2012)
- ISRAËL (2013)
- MACEDOINE (2014)
- TCHEQUIE (2015)
- MONTENEGRO (2016)
- ESTONIE (2017)
- SUISSE (2018)
- BELGIQUE (2019)
Un choix terriblement ardu ! Je suppose que pour vous aussi ce sera un dilemme… Finalement malgré de nombreux regrets, j’ai décidé de m’en tenir au choix que j’avais fait lors de mes TOP 10 des dix ans des demi-finales en votant pour la TCHEQUIE 2015. Voyez mon indicateur qui montre clairement mes nombreuses hésitations :
Il est temps pour vous de trancher dans le vif : allez-vous suivre la direction de mon indicateur tricolore ou bien allez-vous tout changer ? A vous de me le dire dans le tableau de sondage ci-dessous. Et si vous n’avez pas pu voter pour la 11e marche, il vous reste la possibilité de le faire jusqu’à ce Mercredi 14 Octobre midi pile.
Marche très cruelle pour moi car il me faut départager 3 titres que j’aime vraiment beaucoup ;
Israël 2013, Estonie 2017 et Tchéquie 2015 sont dans mon top 20 de la décennie.
J’ai donné mon vote au duo tchèque, si talentueux et émouvant même si le résultat n’a pas été au bout.
– Je savais qu’on allait bientôt m’appeler « Cruello » (ou Cruella..:lol:) ! Mais je reconnais que cette 32e place opposerait quelques chansons très appréciées.
J’ai voté Tchéquie 2015… Parce que la chanteuse passait ses vacances dans ma ville de naissance !^^
– Et pourquoi pas ? Quand on hésite, tout moyen pour départager reste permis. J’espère tout de même que tu apprécies la chanson ?
Evidemment!
Ça commence à devenir tendu. Je ne sais pas pour qui voter entre Tchéquie 2015, Israël 2013 et Suisse 2018. Je serais quand même tenté de dire que la plus grosse mauvaise surprise entre ces 3 non qualifications est celle de la Suisse.
– Nous avons exactement les mêmes hésitations entre ces trois chansons ; j’ai finalement choisi la Tchéquie 2015 car le duo était en harmonie parfaite, mais la Suisse 2018 était remarquable aussi.
Israel pour moi et merci de cette chronque mon cher zipo
– Tout le plaisir est pour moi mon petit Sakis et merci pour ton vote. La chanson d’Israël 2013 est elle aussi une très bonne chanson qui mériterait cette 32e place comme d’autres.
Oh la la! Autant la dernière série n’était pas intéressante à mon goût, autant celle-ci est compliquée, il y 4 chansons que j’apprécie plus particulièrement mais il faut en choisir une. Donc après réécoute de mes titres préférées, j’ai décidé de voter pour la Tchéquie 2015.
Cher Zipo
J’espère que tu t’es amusé avec Eddie CONSTANTINE et Sacha DISTEL.
Lien gagnant : Vidéo
Cette fois, tu me prends par les sentiments, partagée entre les émotions que distillent les artistes d’aujourd’hui et parce qu’il y a Gjoko (Moi, je préfère DJOKO !) et The Joker, surnom dont on l’a affublé.
Je donne un point à Highway. On ne voit pas grand chose, on entend que du mauvais rock. Je lui donne Vidéo
Je donne deux points à Anri JOKHADZE. La cacophonie à l’Eurovision. Next. Je lui donne Vidéo
Je donne trois points à Aurelia GACE Elle, c’est la Eartha KITT de l’Eurovision Mais ce n’est pas la tigresse que je lui envoie, mais par rapport à son titre
Vidéo
Je donne quatre points à Koit TOOME et Laura. C’est de la chanson kitsch ou guimauve comme on veut. Et je préférais Koit en 1998 au piano. Je lui donne Vidéo
Je donne cinq points au belge Eliot. Ce n’est pas Eliott le dragon; Je le trouve timide même s’il est poussé pour réussir par la volonté de l’auteur-compositeur de Blanche, je sais, tu ne l’aimes pas mais elle est arrivée quatrième. Je me rappelle qu’il a été invité d’EFR 12. Plutôt que Wham « Wake me up before you gogo » que je trouve trop commercial, je choisis !
Je donne six points à Tijana. Elle sait montrer qu’elle sait danser, mais sitôt la chanson passée, on l’oublie. Je lui donne !
Dommage que Jean-Jacques DEBOUT ait repris le même air pour Chantal GOYA et sa chanson sur Mickey, remarque conjointe d’un internaute.
Je donne sept points aux suisses de Tibbz. Ont livré une bonne prestation à Eurovision Home Concerts, mieux que de leur donner Bob DYLAN et son « Like a rollin’stone », je leur donne !
Façon de féliciter Olivia pour le succès de son livre.
Je donne huit points à Marta et Vaclav. Je n’ai jamais compris pourquoi elle a jeté sa chaussure. Pour ce geste, mieux que « Hope » de Gaëtan ROUSSEL et par pitié pour la chaussure, j’opte pour !
Je donne dix points à Gjoko TANEVSKI. Les premières notes me rappellent « CARIBBEAN SEA » où ETIENNE DAHO était avec EDITH FAMBUENA et XAVIER GERONIMI (Lien envoyé pour Léonor ANDRADE), et sa voix qui m’émeut, il ne méritait pas d’être éliminé, je lui donne ! On peut s’entraider entre eurostars.
Je donne douze points comme c’est ma première dans ma liste des non-qualifiés, MORAN MAZOR. Elle me prend par les tripes, sa chanson toute en hébreu est remarquable. Je lui donne et le titre est pour toi !
– Je ne peux qu’être d’accord avec toi, mais quand j’ai établi les classements pour élaborer ce jeu, j’ai vu que certaines séries seraient « infernales » par rapport à d’autres. Un peu comme au football quand les favoris se rencontrent et qu’il reste un match opposant deux outsiders…
– Au fait, tu as voté pour qui dans la série précédente ? 😆 C’est juste pour te faire un peu râler…
Cher Zipo
Je recommence mon classement :
Je donne 1 point à Monténégro. Du très mauvais rock
Je donne 2 points à Anri JOKHADZE. Que de la cacophonie ! Pour moi, le joker c’est NOVAK
Je donne 3 points à Aurelia GACE. La Eartha KITT de l’Eurovision
Je donne 4 points à Koit TOOME et Laura. C’est vraiment très kitsch et je préférais Koit en 1998.
Je donne 5 points à Eliot Il est très timide et paraît stressé, pourtant c’est le même auteiur-compositeur que pour Blanche 4ème. Donc, comme disait Annie CORDY, y’a des hauts, y’a des bas.
Je donne 6 points à Tijana; C’est joyeux, mais sitôt la chanson passée, chanson oubliée.
Je donne 7 points à Zibbz. Superbes dans Eurovision au quotidien, la chanson n’est pas mal à entendre
Je donne 8 points à Marta et Vaclav Mais pourquoi a t’elle enlevé sa chaussure ?
Je donne 10 points à Gjoko. Je n’ai pas dit DJOKO. Belle voix, les premières notes évoquent CARIBBEAN SEA où ETIENNE DAHO était avec EDITH FAMBUENA et Xavier GERONIMI
Je donne 12 points à Moran MAZOR. N^1 de ma liste des non qualifiés. Cri vibrant et cette chanson me donne des frissons, façon FRIDA BOCCARA;
J
– Chère Pauline,
– Tu as fait un choix intéressant en votant pour Israël 2013, car cette fois-ci, tu as une chance que ta favorite l’emporte puisqu’il y a encore six jours de vote.
– Merci infiniment pour tes vidéos qui me permettent de découvrir des chansons totalement inconnues et m’en rappellent d’autres que j’entends peu dont une que j’adore : frères et sœurs d’Olivia Ruiz et Renan Luce.
Cher Zipo
Et à nouveau, je remets les liens suivants
Pour Gjoko; Vidéo
Pour Aurela GACE, Vidéo
Pour Anri, https://youtu.be/jqpSBtoTXKw
Pour Moran, Vidéo
Pour Tijana, même si la musique a été reprise pour un titre de Chantal Goya, https://youtu.be/1sCPeq0o2eQ
Pour Marta et Vaclav, Vidéo
Pour Highway, https://youtu.be/juH0dxA02w8
Pour Koit et Laura, Vidéo
Pour Zibbz, Vidéo
Pour Eliot, Vidéo
Ah, cette fois on revient aux choix difficiles !
Mais dégustons les mets préparés pour l’occasion :
Albanie 2011 : Aurela Gaçe, nous propose untartine de fromage de chèvre relevé d’une pointe de piment trop fort !
Israël 2013 : Moran Mazor, peu inspirée, nous sert une omelette nature sans assaisonnement !
Macedoine 2014 : Tijana a préparé une ratatouille revisitée mais avec des légumes en boite !
Tchéquie 2015 : Le duo de chefs Jandova et Noid Barta a concocté une soupe certes appétissante mais terriblement traditionnelle.
Macédoine 2010 : Gjoko Tanesji réussit un plat de cuisine fusion élaborée et très gouteuse.
Géorgie 2012 : Anri Jokhadze fait pétiller une matelote apparemment classique avec brio.
Monténégro 2016 : L’équipe Highway réalise là un civet puissant et énergétique !
Estonie 2017 : Deux cuisiniers, Koit et Laura, pour élaborer cet osso buco frais et parfumé.
Suisse 2018 : La brigade de TiBBZ propose un rôti puissamment épicé et croustillant.
Belgique 2019 : Elio, le plus jeune des chefs, signe une croustade truffée du meilleur cru avec ses petits légumes confits.
Et le pourboire est pour…Eliot !
Raaaah, les fautes de frappe !
Lire : « une tartine » / Gjoko Taneski / Eliot
– Cette fois-ci, les menus raffinés au restaurant : moi qui aime bien manger et qui suis un gourmet-gourmand, ça ne peut que me convenir !
– Je considère ton vote final comme étant un encouragement à la Belgique 2019 pour son met expérimental pas encore au sommet de son art mais qui ne demande qu’à l’être. Sa « cuisine musicale » ne sera pas délaissée et c’est le plus important.
Là je te l’accorde bien volontiers : j’ai voté pour la chanson que je considère du calibre de « City lights », mais pas pour la performance du jeune Eliot, qui mérite de faire carrière après avoir muri un peu et s’être aguerri à la scène !
Cher Zipo
Je corrige mes fautes d’orthographe n°1 pour Moran et Zibbz sublimes dans Eurovision Home Concerts.
Pour les liens au cas où tu ne les recevrais pas :
Pour Gjoko, Céline DION « MA FORCE »
Pour Aurélia « PASSIONNEMENT » d’ALEX LUTZ (Extrait de GUY d’ALEX que j’ai applaudi hier à Roland Garros, film sortant le 2 décembre)
Pour Anri, Tim « JOKER »
Pour Moran, MAURANE « TOUT POUR UN SEUL HOMME »
Pour Tijana comme c’est mon lien préféré même si Jean-Jacques DEBOUT a repris la même musique pour « ALLONS DANSER AVEC MICKEY » de Chantal GOYA, Vidéo
Pour Vaclav et Marta, ANTOINE a repris en 1973 ce succès d’opérette « POUR BIEN REUSSIR DANS LA CHAUSSURE »
Pour Highway, JOSIANE BALASKO « LE MOT ET LA CHOSE »
Pour Koit TOOME et Laura, lien évident, CHARLES AZNAVOUR « NOUS IRONS A VERONE »
Pour Zibbz, FRERE ET SOEUR de RENAN LUCE et OLIVIA RUIZ (Grand succès pour son livre) « FRERE ET SOEUR » extrait du SOLDAT ROSE mon 2ème lien préféré
Pour Eliot, pas Eliott le dragon, Eliot Mon troisième lien préféré Boris GARDINER « I WANT TO WAKE UP WITH YOU »
Effectivement, il s’agit là d’un nouvel échelon qu’on gravit, avec une sélection un peu plus riche et tout aussi diversifiée que lors des étapes précédentes.
Ma première place est sans aucune hésitation la Suisse 2018. On arrive donc pour la première fois à un titre que j’avais classé premier de son année – et une de mes deux seuls favoris à avoir été éliminée en demi-finale cette décennie (l’autre étant aussi une chanson suisse d’ailleurs !). J’adore tout de cette chanson : la musique, les paroles, la voix de la chanteuse, le charisme du duo, l’efficacité du refrain, la performance live réussie à tous les niveaux…. tout y était, et pourtant… elle n’est pas passée. Je n’ai jamais pu l’expliquer autrement que par « c’est la Suisse… » (puis arriva Luca Hanni avec sa chanson daubesque et commerciale et termina 4ème… la preuve que à l’Eurovision rien ne s’explique !). Cette demi-finale était sans doute la plus cruelle de la décennie, avec mes 3 favoris de l’année, Zibbz, Alekseev et Sennek, passant tous trois à la trappe. Un profond sentiment d’injustice et de colère cette soirée-là, un des pires souvenirs Eurovision de la décennie pour moi.
Parmi le reste des titres présents dans cette liste j’apprécie aussi beaucoup le véritable groupe rock du Monténégro en 2016, on en voit malheureusement très peu à l’Eurovision, et même si c’était perdu d’avance, ils ont absolument mis le feu et c’était une remarquable performance. Autre opinion impopulaire : je trouve le Géorgien de 2012 excellent, un showman hors-norme et même si la chanson était un peu fouillie, elle débordait d’énergie et de folie et avait tout pour devenir un classique du concours !
La Macédoine 2014 et l’Estonie 2017 ne déméritent pas non plus : malgré leur vrai manque d’originalité dans la composition, ils restent des titres entraînants et divertissants, tout comme la Macédoine 2010 que je découvre – un titre de bonne qualité qui se retient, et la Belgique 2019, une agréable chanson même si la performance live était un fiasco total.
Pour l’Albanie 2011 et Israël 2013, c’est en revanche un non ferme pour moi, deux titres criards, peu mélodiques et désagréables.
Et je me rends compte que j’ai oublié la Tchéquie 2015 – ça en dit long ! Pas mauvais, mais pas franchement un titre très mémorable pour moi non plus… désolé ZIPO 😉
– Ne sois pas désolé : tu as tout à fait raison de préciser tes goûts et de les détailler même s’ils sont totalement différent de la majorité. Je ne serai jamais fâché si tes commentaires sont opposés aux miens.
– Nous avons tous deux oreilles et nous entendons tous différemment une même chanson : c’est le charme de la diversité.
– Ton vote final faisait partie des trois pour lesquels j’ai hésité : pour le moment la Suisse 2018 est devant d’une courte tête ; à confirmer.
On a connu plus dense que cette 12ème marche, sans véritable hésitation de ma part paradoxalement, alors qu’elle compte quelques titres titres dont j’avais enragé de l’élimination en DF. Si je devais faire une pseudo-échelle de classement du – au +, ça donnerait ça :
–
Géorgie 2012 (bof bof bof)
Macédoine 2010 (oubliable)
Albanie 2011 (excellente prestation pour un titre puissant, mais dont je ne suis pas fan)
Macédoine 2014 (titre à potentiel, mais live foiré à tous niveaux)
Estonie 2017 (guilty pleasure à mort, mais trop « L’amour sous les étoiles du paradis des oiseaux tropicaux » pour moi)
Belgique 2019 (titre à potentiel, mais live moyen et scéno incompréhensible)
+ : les grosses injustices du concours – ex-aequo
Suisse 2018 (juste ZibbZ quoi)
Monténégro 2016 (titre singulier, très bon live, apportait clairement quelque chose au concours)
Israël 2013 (magnifique)
Et bon, désolé, mais je suis éminemment amoureux de Vaclav, et j’ai hurlé de les voir sortir de la sorte, République Tchèque 2015, pour un duo extraordinaire à mon sens, qui aurait largement mérité la finale, et qui a entrouvert la porte au grand retour tchèque au concours.
– Excepté le Monténégro qui m’est insupportable, je dois dire que je suis globalement d’accord avec tout ce que tu as écrit.
– Tout comme toi, j’ai trouvé le duo tchèque parfait : c’est tellement rare un duo où il y a une symbiose impeccable à tous les niveau.
– La série pour la 32e place, c’est en partie un condensé pour moitié des occasions perdues…
Je vais me faire l’avocat du diable en votant pour le Monténégro 2016 ! Je trouve que c’est une proposition très intéressante, surtout sur le plan visuel, et qui sort des clous. Au final ils n’était pas si bas dans le classement et la Géorgie a réussi à se qualifier la même année avec une prestation similaire. Malheureusement, le Monténégro a changé sa feuille de route ces deux dernières années en proposant des chansons beaucoup plus consensuels mais qui ne marchent pas mieux.
Feu vert aussi pour :
-la Suisse 2018, un très bon titre perdu dans une demi-finale de la mort
– Israël 2013, une magnifique prestation très injustement éliminée
– la Macédoine 2014 que j’aime beaucoup malgré un live pas terrible vocalement
– la République Tchèque 2015, très théâtral et parfaitement interprété.
Feu orange pour :
– l’Estonie 2017, je suis un grand fan de Verona mais le live ne m’emballe ni sur le plan vocal, ni sur le plan visuel
– l’Albanie 2011, une très belle voix et un look assez dépassé
– la Macédoine 2010 dont j’aime l’énergie rock
Feu rouge enfin pour :
– la Géorgie 2012, je n’accroche pas trop à la blague bien que le chanteur soit doué
– la Belgique 2019, pour cette mise en scène affreusement ratée. La chanson ne m’emballe pas beaucoup non plus, j’aime seulement les couplets avant que le refrain ne vienne tout refroidir.
Un seul feu rouge : le Monténégro. 4 feux verts : Estonie, Suisse, République tchèque et Israël qui remporte mon vote. Le niveau monte, les injustices augmentent mais n’est-ce pas intrinsèquement le revers d’un concours ?
– Tout à fait mais je peux te dire (et d’ailleurs à tout le monde) qu’il y aura des grands moments de stress car choisir parmi 4 ou 5 chansons qu’on adore et être obligé d’en sacrifier 3 ou 4, c’est parfois un supplice mais je m’y suis plié non sans quelques regrets « éternels »..
Cette manche présente beaucoup d’intérêt. J’ai trois feux rouges chez moi: la Géorgie 2012 qui est tellement foutraque, la Macédoine du Nord 2014 qui est bordélique également et l’Estonie 2017 qui était tellement ringarde.
Pour le reste, soit ce sont de très bonnes propositions qui n’ont malheureusement pas fait le poids par rapport au reste de leurs éditions (République tchèque 2015, Monténégro 2016, Suisse 2018…), soit des chansons sympas mais qui manquaient de quelque chose pour provoquer l’étincelle (Macédoine du Nord 2010, Albanie 2011, Belgique 2019)
Je mets donc une pièce sur Israël et Moran Mazor. Superbe chanson qui méritait bien mieux.
– Absolument d’accord : cette chanson aurait mérité un meilleur sort mais dans cette lutte pour la 32e place, la concurrence est très rude car d’autres chansons méritent également.
– Je le dis souvent mais j’aimerais bien interroger des membres du jury pour connaître les motifs qui les poussent à éliminer certaines chansons…
– Non seulement c’est très bien de te démarquer de la majorité en accordant ton vote au Monténégro 2016 (il ne finira pas bredouille) mais pour les motifs qui justifient ton vote, je ne peux qu’approuver.
– Tu as fait une répartition assez équilibrée des dix chansons ce qui n’est jamais évident à faire : je t’en remercie une nouvelle fois.
(NB : il s’agit de la réponse à MikiTheCamel ; je l’ai écrite trop bas : désolé…)
Une douzième marche plus rock dans l’ensemble, que je classe en 5-2-3 :
Feu rouge pour la Macédoine 2010, l’Albanie 2011, la Géorgie 2012, la Macédoine 2014 et la Belgique (2019,
Feu orange pour Israël 2013 et l’Estonie 2017,
Feu vert pour la Tchéquie 2015, le Monténégro 2016 et la Suisse 2018.
Et parmi ces trois titres, la mélodie un peu trop répétitive de Stones et la mise en image trop brouillonne de The Real Thing me poussent à voter pour le duo tchèque Marta et Vlacav !
– Je ne pensais pas que le Monténégro aurait autant de fans : il faut dire que mes oreilles ne réagissent pas toujours aux mêmes sons qu’une grande majorité…
– L’harmonie du duo tchèque m’avait totalement conquis d’où mon vote, mais j’ai toujours dans un coin de mon cerveau que d’autres auraient tout autant mérité l’unique vote.
Coucou
C’est tellement dur que j’ai failli ne pas voter. Une seule lanterne rouge : la Géorgie 2012, C’est un vert pour le reste
Mon vote va au Monténégro 2016
– Je l’avoue : c’est très dur de choisir parmi un nombre important de chansons qu’on aime mais je pense qu’y a toujours un petit détail qui permet de se décider pour une chanson. C’est ce qui a dû se passer pour toi : un petit détail même anodin t’a incité à voter pour le Monténégro 2016.
Oui Le petit détail, le Monténégro était dans mon TOP 3
Cher Zipo
Au risque de t’embêter, je tiens à te dire qu’à la défaite, puisqu’Hersi a été battue et que le lien gagnant ne comprend pas uniquement Paul SIMON mais aussi Chevy CHASE l’acteur qui l’accompagne, clip qui met heureusement de bonne humeur, je suis profondément atteinte par la performance très mauvaise de NOVAK contre Rafael NADAL, l’ogre de Roland Garros. Donc, au cas où tu ne connais pas cette chanson, je t’avoue que je suis en pleine
Vidéo
– Si je la connaissais mais ça fait bien longtemps que je ne l’entendais plus ; de plus je l’apprécie car elle parle de chocolat et de nougat ! 😆 Merci de m’avoir rappelé ce bon souvenir Pauline.
Ah ben ça c’est sûr que Rafael Nadal a mis une grosse fessée à Djokovic ! 6-0 au premier set!
Chère Lolotte66
A l’Australian Open, NOVAK a toujours pris le dessus sur l’ogre. Et il vaut mieux regarder au cinéma « CINQUIEME SET » que rester sur cette démonstration à sens unique et les défaites peuvent déboucher sur de grandes revanches. En tout cas, je l’espère. Et à tous ceux qui se moquent de NOVAK après cette ce que j’appelle parodie tennistique, je leur envoie VidéoJe dis toujours ce que je pense. https://youtu.be/Ad3I0MxlW0c
Chère Lolotte
Mieux vaut aller au cinéma pour voir « CINQUIEME SET » sortie le 2 décembre, voir les coulisses de Roland Garros avec un casting prestigieux que de penser à ce que j’appelle une parodie de tennis. De toute façon, NOVAK a battu Rafaël NADAL très souvent au tournoi d’Australie. Il aura compris de ses erreurs et je suis certaine que la prochaine fois qu’ils se rencontreront, il prendra grandement sa revanche. Fairplay d’avoir reconnu les qualités de son adversaire. S’il te plaît, arrête de le critiquer.
Je continuerai à le critiquer! Pas le tennisman et son palmarès, plutôt ses déclarations! Quand on est connu et que l’on sait que ce que l’on dit à une portée médiatique à l’internationale ben on évite de dire et de faire du caca (organiser un tournoi de tennis sans protection, pendant le COVID…franchement?). De toute façon ICI c’est un site sur l’Eurovision, donc on va arrêter de parler tennis! Bises!
J’aime beaucoup la moitié des propositions de cette marche, c’est un choc comparé à la marche précédente. Voilà mon top 10 :
Feu rouge :
10. Macédoine du nord 2010, rien d’intéressant…
9. Tchéquie 2015, ce n’est pas ma tasse de thé.
8. Géorgie 2012, cette chanson est une blague de mauvais goût. Une disqualification bien méritée.
Feu orange :
7. Albanie 2011, c’est moyen mais j’aime beaucoup la voix d’Aurela Gaçe.
6. Israël 2013, une belle performance, dommage que ça sonne trop dramatique.
Feu vert :
5. Belgique 2019, bonne chanson mais la prestation est faible.
4. Monténégro 2016, ce titre méritait mieux, dommage…
3. Estonie 2017, très bonne chanson, ça peut paraître ringard mais pour moi ça marche.
2. Suisse 2018, Zibbz a juste eu la malchance de se retrouver en première demi-finale. Dans la deuxième, le groupe se serait qualifié à coup sûr. Stones est trop génial pour être laissé en demi-finale.
1. Macédoine du Nord 2014, je suis désolée mais j’adore cette chanson ! Oui, je joue l’outsider ici mais je n’y peux rien, même si la prestation aurait pu être mieux, je ne cesserai jamais d’aimer cette chanson !
– J’ai bien l’impression que la 11e marche a surpris dans le mauvais sens quasiment tout le monde… Et pourtant, les points obtenus par chacun lors de leur demi-finale respective prouvent qu’ils sont bien tous à la 33e place de leur année de participation.
– Cinq feux verts : magnifique ! Et surtout, content que la Macédoine 2014 obtienne son premier vote : je n’aime pas les « 0% » mais s’il devait y en avoir, je les accepte bien évidemment. Mais je crois que ton 2e choix a nettement plus de chance de remporter le « gros lot ».
Cher Zipo
C’est juste pour t’annoncer ainsi qu’à Pauly, Marie, Pascal, Sakis, Rem Coconuts et Taron et Betty et toute l’équipe de ce site et comme internaute Phileurophage et Yom et tous les autres et toutes les autres que MAMAN EST RENTREE A LA MAISON.
Pour fêter ce retour, je t’invite à découvrir Vidéo
– Je suis vraiment très heureux pour toi : j’espère qu’elle va aller de mieux en mieux et qu’elle retrouvera rapidement ses marques et avec toi à ses côtés, ce sera un plus pour sa guérison.
Ouille ! Douloureux de revoir Eliot…
Zibbz aurait mérité sa qualification, mais c’est pour Moran Mazor que je voterai, car son élimination demeure une faute.
– Je m’en souviens comme si c’était hier : il m’a fait beaucoup de peine, il était tétanisé sur la scène…
– Les deux aurait mérité la qualification sans discussion selon moi, et ici dans la Pyramide, les deux auraient pu y prétendre à cette 32e place. Mais une seule place est disponible : la sélection est aussi impitoyable qu’au concours !
Au fait Zipo, comment vas-tu faire pour départager les deux zéros de la finale 2015 ? C’est l’ordre de passage qui fera la différence et donc l’Autriche 26° et l’Allemagne 27° ?
– Bonne question : pas du tout. Comme jusqu’à maintenant, lorsqu’il y a eu des ex-aequo, ce sont les places ou les points obtenus lors du télévote qui ont été privilégiés. Dans le cas que tu évoques, l’Autriche avait fini 27e et dernière du télévote et l’Allemagne… 25e du même télévote. Donc, ce sera bien l’Autriche qui sera présente pour l’attribution de la 27e place et donc l’Allemagne pour la 26e place.
Merci pour ta réponse !