La huitième marche de la pyramide est désormais occupée ; par qui me direz-vous ? Par cette chanson que voici qui a remporté le plus de suffrages : il s’agit de l’ISLANDE (2017) avec Paper interprétée par SVALA.
C’est une victoire obtenue avec un petit peu plus d’un quart des votes mais talonnée de très près par l’AUTRICHE 2013 et beaucoup plus loin, c’est la SLOVENIE 2012 qui obtient la 3e place. Le reste des votes est dispersé mais notons que les trois derniers ex-aequo ont obtenu un unique vote et représentent à eux trois guère plus de 5% des votes à savoir la Macédoine 2011, la Géorgie 2014 et la Russie 2018. Nous constatons également que l’Islande prend pour la 2e fois une place sur la pyramide et il en est de même pour l’année 2017.
Je peux désormais vous donner mon classement officiel :
- BULGARIE (2010)
- AUTRICHE (2013)
- ISLANDE (2017)
- SLOVENIE (2012)
- RUSSIE (2018)
- PORTUGAL (2015)
- IRLANDE (2016)
- MACEDOINE (2011)
- LETTONIE (2019)
- GEORGIE (2014)
Et maintenant, nous pouvons observer attentivement la progression de la pyramide :

Passons aux choses sérieuses et attelons-nous à choisir la chanson promise à la 33e place : la tradition est respectée avec dix chansons à départager, et cette fois-ci, ce sont trois chansons croates qui seront présentes pour 2010, 2013 et 2019. Les autres chansons seront de pays différents ; voici les dix chansons :
- CROATIE (2010)
- BIELORUSSIE (2011)
- PAYS-BAS (2012)
- CROATIE (2013)
- BELGIQUE (2014)
- DANEMARK (2015)
- SLOVENIE (2016)
- TCHEQUIE (2017)
- POLOGNE (2018)
- CROATIE (2019)
Vous avez (re) découvert ces dix chansons : je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce ne fut pas évident de les classer car elles étaient dans leur majorité de bonne qualité. Mais mon choix est resté le même de celui fait lors » des dix ans de demi-finales » : je voterai pour la BIELORUSSIE 2011. Ce n’est pas un choix exclusif : voici mon indicateur prouvant que j’en aimais d’autres :

Pas évident mais je suis persuadé que vous n’avez absolument pas les mêmes goûts que moi : à vous de me le démontrer et de modifier en profondeur le contenu du feu tricolore en votant dans le tableau à votre disposition ci-dessous. Et pour celles et ceux qui ont oublié de voter la dernière fois, vous pouvez encore le faire pour la 10e marche jusqu’au Samedi 10 Octobre midi pile.
3 feux verts pour moi : ManuElla , Roko et Joan Franka.
Je vote pour cette dernière..
– L’attribution de cette 33e place va être disputée car beaucoup de chansons ont des styles assez semblables ; le choix définitifs pourraient se porter sur un titre qui se distingue et c’est le cas des Pays-Bas 2012 (même si on n’est pas d’accord sur la manière dont elle se distingue ! 😆 )
Cher Zipo
Je voterai comme chaque mercredi le soir. En attendant, Juliette GRECO aurait dû fêter son anniversaire aujourd’hui même; c’est aussi l’anniversaire de
Vidéo Il est âgé de 74 ans.
Le lien gagnant : Vidéo
Pour aujourd’hui, je propose les liens suivants :
Pour Feminnen, arbitrairement Vidéo
Pour 2011, je me rappelle que maman avait beaucoup aimé cette chanson, je choisis Vidéo
Pour 2012, je choisis https://youtu.be/4-CrSmY_Sa8
Pour 2013, je choisis Vidéo
Pour 2014, je choisis Vidéo
Pour 2015, je choisis vidéo
Pour 2016, je choisis Vidéo
Pour 2017, je choisis https://youtu.be/XVWaGlpOPnY
Pour 2018, je choisis Vidéo
Pour 2019, je choisis Vidéo
Que c’est triste !
– Une nouvelle fois, merci Pauline pour tes vidéos : je les aime quasiment toutes, particulièrement Tina Charles et Julien clerc. Il y en a une seule que j’ai toujours détestée : anti-social de Trust. J’ai toujours une aversion pour cette chanson, sans doute trop brutale pour mes oreilles…
Pour 2015, Vidéo
Les autres liens sont bons.
Une autre sélection bien variée, avec pour moi tout de même deux titres qui se distinguent largement. Mon vote va au Danemark 2015, mon titre danois préféré de la décennie – je n’ai jamais compris pourquoi ça n’a pas pris avec le reste du public européen. Une vraie chanson feel-good, vintage, avec un excellent refrain très entrainant et une scénographie bien conçue. Et surtout, enfin une petite prise de risque de la part du Danemark. J’étais conquis à 100% à l’époque, je le suis toujours autant.
En deuxième, je mettrais sans hésitation les Pays-Bas – et oui, encore une victime du carnage 2012 dont je parle depuis plusieurs semaines ! C’est une belle petite chanson un peu folky comme je les aime, et très bien interprétée par Joan Franka – un titre qui aurait très bien eu sa place en finale selon moi. Bon je n’ose pas imaginer les accusations d' »appropriation culturelle » aujourd’hui avec sa coiffe indienne, mais bon c’est une autre histoire…
Dans le reste de la sélection, j’apprécie également la Slovénie 2016 et la Pologne 2018. La Croatie 2010 passe aussi, sans plus. J’ai toujours trouvé la Biélorussie 2011 un moment assez divertissant aussi, mais c’est vrai qu’avec la situation actuelle ce n’est clairement pas la chanson à jouer…
Pour le reste c’est à jeter : les moments de malaise avec la Belgique 2014 et la Croatie 2019, ou encore les ballades fades et sans intérêt avec la Croatie 2013 et la Tchéquie 2017, ce n’est pas pour moi.
– L’année 2015 a été pour moi la seule année où je n’ai eu quasiment aucun regret sur les éliminés même si le Danemark était loin d’être mauvais sans vraiment me faire « fondre ».
– Comme je le disais précédemment, les Pays-Bas avant une chanson très marquante mais que malheureusement pour eux, je n’ai pas aimé.
– Quant à la Biélorussie, je n’ai jugé que la performance scénique et vocale sans tenir compte d’autres critères, notamment politique du passé et encore moins du présent.
Ah oui, mais une chanson ce n’est pas que une performance scénique et vocale, ce sont aussi les paroles, le message… 😉
– C’est un débat concernant cette chanson, mais à l’époque, mon anglais étant calamiteux (et il l’est toujours ! 😆 ), je n’en ai pas du tout tenu compte…
Cette manche va être simple.
Je mets toutes les chansons hors top 30 de leurs éditions sauf la Croatie norvégienne et la Biélorussie allemande.
Toutes les deux sont 13eme de leurs années respectives dans mes tops. Lako je sve est très jolie et bien interprétée pendant que I love Belarus est frais et entêtant.
Au final, mon vote va pour les filles croates. Chanson dans la langue durant une année plus forte que 2011.
– C’est vrai que 2010 a été une très belle année pour le concours et plus de la moitié des chansons m’avait plu ce qui est rare chez moi.
– Quant à la Croatie 2010, ce fut ma principale hésitation avec la Biélorussie 2011 pour mon vote final.
La Cour du Tribunal de l’Eurovision va rendre son verdict, veuillez vous lever !
Prévenues Feminnem, de la Croatie 2010 : pour votre ballade ultra classique et sans imagination, vous êtes condamnées à ne plus postuler au Concours pendant 5 ans.
Accusée Anastasia Vinnikova, Belarus 2011 : pour votre apologie nationaliste qui ne manquera pas d’être utilisée par la dictature, une exclusion pure et simple de l’Eurovision.
Prévenue Joan Franka, Pays-Bas 2012 : pour vol et appropriation culturelle, disqualification ! Surtout pour en avoir fait cette ritournelle de camp scout caricaturale.
Prévenus Klepa S Mora, bande Croate 2013 : le folklore n’est pas une excuse à l’endormissement du public; vous êtes condamnés à distribuer, à vos frais, du café à chaque membre de l’audience.
Accusé Axel Hiroux, Belgique 2014 : c’est louable d’aimer sa maman mais on n’est pas obligé d’être aussi ringard même si on est sincère; vous vous initierez à la musique moderne et contemporaine avant de reparaître au Concours.
Accusés du groupe Anti Social Media, Danemark 2015 : rien de sérieux à vous reprocher tant votre prestation est légère et inoffensive contrairement à ce que votre nom de gang laissait présager; creusez vous un peu les méninges en vue d’un éventuel retour.
Prévenue ManuElla, Slovénie 2016 : vous auriez pu/du rester chez vous si c’était pour produire ce tube industriel ! Pas de récidive avant 5 ans !
Accusée Martina Berta, Tchéquie 2017 : comment avez vous pu vous laisser embarquer dans cette entreprise dénuée de fond, dans ce music trip qui ne va nulle part et ne distille que l’ennui ? Trois ans avant de revenir.
Prévenus Gromee et Lukas Meijer, Pologne 2018 : vous étiez partis pour une très bonne action, mais votre maladresse vocale a tout gâché ! Quel dommage ! 1 finale ferme !
Accusé Roko, Croatie 2019 : on oubliera la calamiteuse mise en oeuvre de votre projet pour ne retenir que la qualité du travail audio global; 1 finale ferme !
On aura compris à l’énoncé des sentences, cette fois, je n’aime RIEN et je ne vote que par défaut !
Pour la Pologne 2018, malgré les faiblesses vocales du début.
– Nous voici au tribunal cette fois-ci et je trouve le juge particulièrement sévère ! 😆 Mais c’est son droit et les accusations seront certainement justifiées pour les uns et pas du tout par les autres.
– En tant « qu’avocat » (d’occasion…), je continue de défendre mes chansons ayant intégré le feu vert et je ne défendrai absolument pas la Pologne 2018 ! C’est conc équitable que quelqu’un d’autre le fasse, en l’occurrence toi.
Voilà une marche que j’aurais volontiers enjambée allègrement sans m’y arrêter et même à cloche-pied sans élan !
Ce ne sera donc qu’un joli camaïeu de rouge et d’orange … un vrai coucher de soleil !
En rouge, Feminnem (seul le banc est parfait dans cette prestation !), Anastasiya Vinnikova, (oh les jolis effets pyrotechniques !), Joan Franka (les descendants sioux ont-ils porté plainte ?), Axel Hirsoux (et un ventilo inutile … Un !), ManueElla (Je n’y vois que du Red !), Martina Barta (pour nous avoir privé de ses danseurs en live !), Roko (même la plastique de ses danseurs et sa voix ne rattrapent pas tout le reste !)
En orange, Gromee & Lukas Meijer (la version studio était accrocheuse, mais …), Klapa s mora (jolies voix mais mélodie soporifique) et Anti Social Media (sympa mais sans relief) … et finalement c’est grâce au guitariste en T-shirt blanc que ces derniers auront mon vote … comme quoi … à quoi cela tient quelquefois
– Attention tout de même de ne pas tomber si tu veux enjamber une marche sans t’arrêter ! J’avais vu que c’était une série assez homogène mais pour toi, elle l’est dans la médiocrité. Pour le moment les votes sont extrêmement serrés comme jamais ça ne l’a été dans ce jeu.
– Parfois, il faut rechercher le moindre petit détail pour départager une chanson : tu en as trouvé un et c’est l’essentiel.
Cher Zipo
En voyant toutes les vidéos, je dois ajouter des liens et enlever TRUST.
Je mets en dixième position la Croatie 2013. C’est tout le contraire de I Muvrini et je les considère comme des https://youtu.be/SE62_Mhy9HY
Je mets en neuvième position la Pologne 2018. J’ai toujours pensé que les DJ n’ont pas de place à l’Eurovision.
Je mets en huitième position la Belgique 2014. Trop pompeux, il dit Satellite mais n’a pas eu le même résultat que Léna. Parfois invité d’EFR 12, mais moi, il y a quelque chose qui me dérange dans la chanson. Cependant, je rajoute Vidéo Madame Danielle DARRIEUX chantant vraiment et en plus elle incarnait YVONNE. C’est mon film culte. Je te signalerai lorsqu’enfin maman quittera la clinique.
Je mets en septième position la Biélorussie Je trouve ce morceau très haché.
Je mets en sixième position la Slovénie. Elle chante blue et red et ne montre aucune de ces couleurs.
Ca y est on est au top 5
Je mets en cinquième position la Croatie 2019. Il a une belle voix mais ses ailes, ce n’est pas top. La meilleure prestation pour un ange c’est celle de MIKA NEWTON On reconnaît la patte de Jacques HOUDEK;
Je mets en quatrième position la Tchéquie 2017. Laurent spécialiste du jazz aimait cette mélodie, Elle est toute seule et se défend comme elle peut. Je ne sais pas pourquoi, je la compare à une chanteuse seule Vidéo vocalement, cela doit être ça.
Je mets en troisième position la Croatie 2010. Trois belles femmes ensemble qui imposent une mise en scène sobre et à la fin, il y a un coeur, c’est très gracieux.
Je mets en deuxième position Joan FRANKA. On se croirait dans un feu de camp. J’aurais pu associer à CLAUDE FRANCOIS, Hugues AUFRAY ou Zizi JEANMAIRE « Mon truc en plumes », mais je préfère Vidéo
Je mets en première place les danois. Ils me rappellent par leur façon de se joindre au micro sans exagérer les BEATLES, Chanson très aérée qui me plaît beaucoup Voici les nouveaux liens : Vidéo et Vidéo Je trouve que la musique ressemble légèrement à SHE’S GONE. Et puis tu m’as dit reste comme tu es, donc à fond pour les danois !
Slovaquie c’est pas extra mais je vote pour eux dur choix merci a zipo pour ses chroniques et merci de tout ce travail…
– Merci beaucoup mon petit Sakis, mais ça me fait plaisir de le faire : les jeux et moi, nous sommes des amis depuis la nuit des temps !
– Cependant, comme te l’a dit justement Pauline, il n’y a pas la Slovaquie dans les dix chansons. As-tu confondu avec la Tchéquie ?
Cher Sakis
J’ai beau regarder, la Slovaquie n’y figure pas !
!
Cher Zipo
Il y a une erreur de transmission. Il fête ses 74 ans. Vidéo
Cher Zipo
Je donne un point à la Croatie 2013. Je n’adhère pas du tout à leur proposition
Je donne deux points à la Pologne 2018. Les DJ ne réussissent pas tellement à l’Eurovision
Je donne trois points à la Belgique 2014. Trop pompeux. il avait réuni des mamans dans le clip. Plus que ce titre, je désire célébrer ma mère, je te dirai quand elle sortira de l’hôpital et la tienne avec ce lien VidéoMadame Danielle DARRIEUX était la seule à chanter pour de vrai. Et son rôle était Yvonne.
Je donne quatre points la biélorusse. Elle se défend mais c’est trop hâché.
Je donne cinq points à la slovène de 2016. Elle parle de bleu et de rouge, mais rien n’indique ces couleurs dans ce qu’elle montre.
Je donne six points au croate de 2019. Je n’aime pas ses ailes, mais a une très belle voix. On reconnaît la patte de Jacques HOUDEK. La meilleure chanson sur « Angel » est celle de Mika NEWTON;
Je donne sept points à la tchèque. Du jazz qui fait du bien L’autre lien est en dessous.
Je donne huit points aux croates de 2010. Très belles femmes et le coeur à la fin, c’est gracieux
Je donne dix points à la hollandaise. On imagine des chansons comme celles d’Hugues AUFRAY, « Mon truc en plumes » de Zizi JEANMAIRE Morceau très attractif et très plaisant. Cela me rappelle aussi « Comanchero » de MOON RAY.
Je donne douze points aux danois. Ils apportent un tonus terrible, leur mélodie et même leur façon de chanter rappelle LES BEATLES, ni plus, ni moins, mais ce ne sont pas eux que je mets en lien en dessous.
Lien pour Joan FRANKA
https://youtu.be/6bE1PO5LEnU
Liens pour les danois J’ai enlevé TRUST et à la place
Vidéo
et Vidéo
A mon sens, dans la même tonalité que les danois.
Je crois que c’est la première fois que je vote pour un groupe.
Et pour la tchèque, même si l’autre est au piano, il y a quelque part une ressemblance :
Vidéo
Pour le Danemark, Vidéo Quelques tonalités qui se rapprochent.
Pour les Pays-Bas Vidéo
– Ton vote pour le Danemark 2015 est intéressant car tu n’es pas la seule à les apprécier : c’est sans doute la chanson la plus accessible au grand public même si elle est un peu simpliste à mon goût. D’ailleurs je n’oublie pas que lors de mon TOP 10 des demi-finales, il faisait partie de ma liste.
– Mais là, j’ai trouvé meilleurs qu’eux dans les dix 33e du concours.
– S’il y a bien une chanson qui m’a fait grand plaisir dans tes vidéos, c’est celle de Rose Laurens : une chanteuse que j’adore et que j’écoute régulièrement.
Quel étrange exercice…. Pour la précédente promotion, je regroupais trois titres de mon top 20 de la décennie, aboutissant naturellement à un dénouement cruel. Mais là, ce n’est pas compliqué : je n’aime RIEN !
Hésitation dans mes teintes orangées entre Joan Franka et Gromee pour mon point, le reste m’étant soit insignifiant soit insupportable : je garde Joan malgré sa perruque chopée à Tati. Le reste, c’est rouge. Bref, quel étrange exercice !
– J’y ai pensé en créant ce jeu qu’il serait parfois cruel, mais c’était aussi l’un des buts inavoués recherché en plus du suspense et de l’originalité.
– Je l’avoue : certaines marches seront pénibles à monter mais c’est la réalité des points obtenus qui veut ça.
– Cet exercice étrange t’a obligé à faire un choix que tu as su faire et c’est le principal. D’autres marches te donneront peut-être des migraines ! 😆
Je sais pas si c’est une bonne chose mais je répète tout le temps que j’ai des goûts similaires à la majorité (pas très original donc mais ça m’évite d’être déçu ^^).
Et pour le coup je m’attendais à ce que mes 2 chansons préférées parmi les 10 ici ne soient pas tellement appréciées. Hé bah non, même là elles sont toutes les 2 en tête des votes au moment où je parle.
Bref, j’aime bien la Tchéquie 2017 et les Pays-Bas 2012. Deux chansons que j’aurais envoyées en finale dans leurs années respectives mais pas très haut tout de même. Mon vote est allé à Martina 🙂
– Tu as raison : on se sent moins isolé si on voit que les chansons qu’on aime sont partagées par un grand nombre. Mais parfois, gagner avec une chanson improbable très minoritaire est encore plus valorisant.
– C’est le vote le plus serré depuis le début du jeu : rien n’est joué et tout reste possible.
Cette participation belge 2014 reste décidément un étrange moment d’Eurovision… L’élimination demeure douloureuse, presque autant que ces trois minutes lunaires…
Je sauverais donc plutôt « Lako je sve » qui demeure une belle ballade, chère à mon coeur.
– Tu sais comme je ne suis pas vraiment fan des ballades mais celle-ci m’avait beaucoup ému et sa voix m’avait emporté, et surtout, j’avais compris le titre ! 😆
– Après, je peux admettre que cette chanson ait pu dérouter de nombreux téléspectateurs et jurys. Quant à ton vote final, tout reste possible : croisons les doigts.
Aïe ! Il y a beaucoup de chansons que je n’aime pas dans le lot !
Feu rouge :
10. Croatie 2019, Roko est trop talentueux pour chanter une horreur pareille.
9. Croatie 2010, je préfère largement leur chanson en 2005.
8. Slovénie 2016, quitte à faire du Taylor Swift, que ManuElla le fasse bien parce que là c’est insupportable !
7. Biélorussie 2011, le kitsch à la biélorusse ! On dirait que cette chanson a été faite pour qu’on puisse l’entendre à l’office de tourisme de Minsk afin qu’on nous rend nostalgique de l’époque de l’URSS.
6. Danemark 2015, non, juste non.
5. Pays-Bas 2012, Joan n’est pas une mauvaise chanteuse mais la chanson est ennuyeuse et quant à la tenue, bonjour l’appropriation culturelle.
Feu orange :
4. Belgique 2014, ce n’est pas si mal, mais peut-être trop théâtrale pour le concours.
3. Croatie 2013, de très bon interprètes, la chanson est bien mais pas compétitive.
Feu vert :
2. Tchéquie 2017, une belle chanson, dommage que la mise en scène soit affreusement vide.
1. Pologne 2018, j’ai toujours aimé cette chanson, ok la voix de Lukas n’était pas parfaite mais avec Gromee il a tout donné !
– Là six feux rouges, mais je prends les paris : bientôt une marche avec six feux verts !
– J’avoue avoir complètement zappé la Pologne 2018, mais elle marche bien : comme c’est une marche ultraserrée, tout reste envisageable.
Cher Zipol
Zut zut zut j’ai encore perdu. Je pense que cette chanson n’a aucun lien avec « Marionnettiste » de PIERRE BACHELET. Mais au lieu de me lamenter devant tant de guigne, je t’envoie Vidéo
Les chansons de cette manche ne me plaisant pas beaucoup, j’ai voté plus tard que d’habitude. J’ai fini par me ranger de ton avis, Zipo, en choisissant la Biélorussie 2011. Je comprends que le titre du morceau puisse faire tiquer, surtout dans le contexte actuel du pays, personnellement je préfère me concentrer sur la légèreté du reste des paroles. Il en ressort que Anastasiya est une bonne chanteuse et que son morceau est festif et rigolo !
J’ai trouvé quatre autres petits feux verts, de 2015 à 2018. Pour moi il s’agit de quatre chansons gentillettes, sans éclat particulier que ce soit dans la mise en scène, la voix, les paroles… mais qui restent honnêtes, portées par des interprètes sympathiques et souriants. Je dirais que dans ce groupe je classe la Slovénie 2016 au-dessus des autres.
Parmi mes feux oranges :
– la Croatie 2010, belle interprétation mais très classique et convenu dans l’ensemble
– les Pays-Bas 2012, l’atmosphère de la chanson est mignonne mais je n’adhère pas trop à cette scénographie en mode « distanciation sociale » qui laisse la chanteuse seule aux prises avec sa coiffe improbable
– la Croatie 2013 qui n’échappe pas aux dangers de ce genre de proposition, c’est-à-dire tout miser sur les voix et les harmonies des interprètes sans élaborer de mise en scène particulière
– la Belgique 2014, au contraire plutôt bien transposée par le biais de la danse et des graphismes ; il reste que la chanson ne me transcende en rien. Je pense qu’il aurait été plus judicieux de la chanter dans une autre langue que l’anglais pour coller le plus possible à l’authenticité du message.
Et mon feu rouge puisqu’il en faut un : la Croatie 2019, horrible(ment drôle) tant les paroles et le visuel sont kitsch. C’est dommage, Roko a un coffre vocal impressionnant !
– C’était tout à fait prévisible que certaines marches seraient moins passionnantes que d’autres : je ne t’en veux absolument pas et tu as quand même trouvé pour qui voter et malgré tout, tu n’as qu’un feu rouge, preuve que tu n’es pas aussi critique que ça.
– Cette marche est tellement serrée que le moindre vote peut totalement changer le résultat final : pour l’instant la Tchéquie 2017 tient cette 33e place qu’à un fil !
Après des marches d’une belle densité et d’affreux dilemmes, dire que les titres de cette 11ème marche ne m’inspirent guère est un petit euphémisme.
D’entrée, les NEXT :
– Croatie 2019 : je rêve d’un conseil de classe dont ce cauchemar absolu sera le sujet principal pour pouvoir exécuter le titre en bonne et due forme, malgré l’incroyable voix de Roko
– Bélarus 2011 : bonne presta, bonne interprète, très entêtant, mais chanter « I Love Belarus », c’est très difficilement recevable pour moi, pour ne pas dire inacceptable, surtout que nous nous doutons pertinemment de la nature du message diffusé dans cette chanson, retoquée à deux reprises par l’UER pour des questions de titre et de paroles si je ne m’abuse. Ce qui n’enlève pas à l’interprète et à la prestation leurs qualités respectives.
– Croatie 2013 : belle interprétation oui, c’est local oui, mais pas ma came pour un sou
Les BOF
– Danemark 2015 : sympatoche oui, mais très en dessous de ce que le pays proposait alors d’ordinaire. Pas désagréable, mais juste passable. Gentillet, mais un tantinet cheap.
– Croatie 2010 : un titre complètement sorti de mon radar, qui faisait figure de favori pour la qualif je crois parce que c’étaient les Feminemm, mais très oubliable selon moi
Les PAS MAL MAIS
– Pays-Bas 2012 : la dernière année de débâcle. Titre agréable, mais trop léger à tous points de vue pour affronter la concurrence
– Pologne 2018 : clubbing song à mort, mais live catastrophique niveau vocal. Et bon ce qui marche en boîte ne fonctionne pas forcément sur la scène du concours
Les BONS
– Belgique 2014 : très belle voix, belle ballade, mais je trouve qu’on en a fait tout un plat sur le titre, assez classique, mais doté d’une belle puissance toutefois. Mais classique. Mais extrêmement bien porté par Axel.
– Slovénie 2016 : un titre que j’aurais qualifié en DF 2 2016 et que j’aime beaucoup, mais il y avait plus lourd en face, mais ça reste bon
My NUMBER ONE
– RTC 2017 : un titre délicat, fin, élégant, jazzy, que j’aime beaucoup
– Apparemment, ce fut le cas de beaucoup de monde ici : une marche qui a peu inspiré et pourtant, quelqu’un va s’y installer dès la semaine prochaine définitivement…
– Je suis quand même soulagé que tu aies pu trouver ton « bonheur » parmi ces dix titres. Mais à trois jours de la clôture du vote, les résultats sont si serrés qu’absolument rien n’est joué ; un ou deux votes supplémentaires et tout est chamboulé !
Cher Zipo
Comme je viens d’apprendre le décès brutal de Monsieur Eric ASSOUS, auteur de nombreuses pièces de théâtre dont une réunissant MICHEL et DAVY SARDOU, j’ai pensé à mettre la bande-annonce d’une autre pièce de théâtre et l’adjoindre aux croates de 2010 : Vidéo