Saviez-vous que la nochentera était en réalité une contraction de noche et entera, autrement dit la nuit entière ? Cela tombe bien : c’est à ce rythme-là que nos eurostars comptent bien vous faire danser pour le réveillon du 31 qui s’annonce !

Käärijä – It’s Crazy It’s Party (feat. Tommy Cash) 

Pour passer le cap de la nouvelle année, passage obligé du côté de la Finlande avec notre ami Käärija, car l’adage est bien connu : le 31, « It’s CRAZYYYY it’s PARTYYYYY « . Un titre à point nommé en somme.

Chanel – Un Año Más

31 décembre 2023. Le réveillon est là pour nous rappeler qu’une nouvelle année se termine pour laisser place à une nouvelle année pleine de surprises. L’occasion est trop belle pour lChanel, qui nous invite à célébrer l’ultime soirée de l’année au son de sa reprise d’un titre de Mecano.

Hurricane – Bla Bla 

A chaque nouvelle année, ses voeux et, surtout, sa liste de … quoi ? De résolutions ? De BONNES résolutions ? Que du bla bla pour les Hurricane nouvelle génération.

(P.S. : tout de même, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2024 ?)

Ronela Hajati x Kamali – Epoka

2023, la fin d’une année, mais certainement pas d’une Epoka, et ce n’est pas la très prolixe Ronela – qui enchaîne titres et succès – qui dira le contraire en duo avec Kamali !

Elodie – Red Light 

Puisque c’est le 31, on prend quelques libertés sur la playlist et au milieu de nos eurostars, Elodie, co-autrice du tube de l’été italien aux côtés de Marco Mengoni, qui nous plonge ici dans une ambiance clubbing très à propos pour le passage à la nouvelle année.

Måneskin – HONEY (ARE U COMING?) 

Pour une soirée du Nouvel An pleinement réussie, il en faut pour tous les goûts, et à ce jeu-là, il est à apporter une indispensable touche rock à la playlist du 31 ! Rien de tel pour cela que le titre phare du dernier album de Måneskin.

TAMTA – Autapati (High in the Afterparty) 

La soirée n’a même pas commencé qu’on pense déjà à l’after et du côté de TAMTA, il semblerait qu’à rebours étrange de la musique, le dress code face écho à un passage O-BLI-GÉ de toute soirée du 31 pleinement réussie : les années 80 ! Toutouyoutou

Senhit – I am what I am

On reste dans les années 80, mais en version remixée pour Senhit ! L’eurostar saint-marinaise, jamais avare en messages d’acceptation et d’affirmation de soi, reprend pour l’occasion le tube rendu célèbre par Gloria Gaynor : I am what I am. Soyez qui vous êtes : quel plus beau message pour 2024 ?

Joker Out – Sunny Side of London

Touche rock, acte 2, et pour ce faire, comment passer à côtés de nos adorables slovènes de l’édition 2023, alias Joker Out, pour une virée du côté ensoleillé de Londres ?

Albina – Grad Sve Zna

Tick-Tock, watch the days go … Bientôt minuit sonnera et avec lui le passage à la nouvelle année ! Tandis que les uns et les autres s’étreindront sous le gui, c’est au son d’Albina que nous souhaiterons la bienvenue à 2024, coupe de champ’ à la main et nous déhanchant sur le dancefloor, regard de feu et rire aux éclats.

Poli Genova feat. Rodrigo Ace – La Rumba

Une petite danse sur un air latino (à la bulgare), ça vous dit ? On ne saurait que vous conseiller alors une rumba aux côtés de Poli Genova et Rodrigo Ace, histoire d’apporter une belle touche de soleil au coeur de l’hiver !

Vicco, Abraham Mateo – tequiero

Elle n’a peut-être pas encore foulé la scène de l’Eurovision, mais sa Nochentera est devenu un tube en Espagne, avec plus de 150 millions d’écoutes en streaming toutes plate-formes confondues. Nochentera … pile le thème de notre playlist ! Autant dire que la présence de Vicco (ici accompagnée d’Abraham Mateo) est indispensable à la fête !

Andrei Ursu – Hai, Inimă!

Il avait fait danser l’Europe en 2022 avec son « Holà mi bé-bé-bé » et il ne semble décidément pas prêt à lâcher l’affaire dans une ambiance cette fois électro-pop accompagnée d’indispensables touches eighties : Andrei Ursu alias wrs est dans la place !

Mimicat – Vais Ter Saudades

Tenir une nuit entière, cela demande énergie et panache : deux ingrédients indispensables pour qu’ils [nous] entraînent jusqu’au bout de la nuit. Qui ça, qui ça ? L’irrésistible Mimicat, évidemment !

Eleni Foureira x Display – Kolima

Last But Not Least (tic d’écriture, quand tu nous tiens), une playlist des eurostars du 31 n’en serait pas une véritable sans le feu sacré d’Eleni Foureira et de son cru 2023 intitulé Kolima. Un son à même de donner de sérieuses envies d’un plouf de nouvelle année dans la Méditerranée …

Vous voilà désormais parés pour un 31 de folie avec vos eurostars (et quelques aspirantes au statut) ! De quoi vous faire vous déhancher jusqu’au bout de la nuit, coupe de champagne à la main et des paillettes plein les yeux et plein le dancefloor.

Alors, que cette soirée de réveillon soit aussi étoilée que Mille et Une Nuits, au son de vos artistes favoris et entourés le mieux du monde. À toustes, l’équipe de L’Eurovision au Quotidien souhaite un 31 décembre aussi fou et merveilleux que désinvolte et insolent !

… Attendez. On n’aurait pas oublié quelqu’un (et non des moindres) ?

BONUS : Loreen – Tattoo (Topic Remix)

Vous pensiez sérieusement que vous passeriez un 31 décembre sans la Reine de l’Eurovision dans l’enceinte ? Impossible, surtout quand cette dernière s’appelle Loreen et que son titre gagnant Tattoo s’est imposé comme l’un des tubes européens de l’année – au point même de s’imposer en France, c’est dire ! Alors, histoire de fêter au mieux le passage à la nouvelle année, la tenante du Micro de Cristal vous propose un remix en version clubbing de son titre gagnant de l’Eurovision 2023.

Vous pouvez retrouver la playlist du 31 de l’EAQ sur Spotify :