C’est l’été et l’Eurovision est en vacances… Mais les eurostars, elles, continuent de sortir leur musique ! Pendant les jours chauds de l’année, EAQ vous propose de découvrir les nouvelles sorties musicales des candidats du concours, et cela le samedi.

Et ce samedi, cela vous dirait de partie en Espagne pour un été caliente et festif ? C’est parti !

Nous débutons cette playlist espagnole par la représentante de 2022, Chanel, qui a obtenu une très belle troisième place à Turin. Elle nous propose Zakaza, un thème pop-latino très dansant parfait pour cette période estivale. Aux dernières nouvelles, elle devrait sortir prochainement son premier album.

La gagnante de l’Eurovision Junior 2004, María Isabel, nous emmène en Andalousie avec AGUA SALÁ, un thème pop-flamenco écrit et composé par elle-même et Tatiana Delalvz.

C’est au tour d’Almacor, finaliste au Benidorm Fest 2024 qui vient de sortir un chanson aux rythmes urbains et reggaeton intitulée Angel o Diablita. Apparemment, il est déjà à la plage en nous attendant…

Miss Caffeina, finaliste au Benidorm Fest 2024, vient de publier Argumento de Mierda, un thème qui traite d’une rupture dévastatrice et qui vous fend le coeur.

Vicco, finaliste du Benidorm Fest 2024 avec le tube Nochentera nous propose cette fois-ci en collaboration avec Quimico Ultra Mega et Ms Nina, un thème pop reggeaton intitulé RAMPIPAMPI afin de bien profiter de l’été sans aucune complication.

Gonzalo Hermida, le candidat malheureux du Benidorm Fest 2022, qui n’avait pas pu chanter en direct à la sélection espagnole pour cause de Covid 19 et qui était resté enfermé dans sa chambre d’hôtel à Benidorm, nous vient avec un thème inspiré d’une nuit d’été en Andalousie. Que no se acabe la noche a été écrit et composé par Carlos Almazán, Kai Etxaniz et lui-même.

Nebulossa, le duo ayant représenté l’Espagne en 2024 à Malmö, nous offre Ya No Soy La Misma, un chanson dansante dans le style musical qui caractérise ce duo qui nous parle d’autonomie et de dépassement de soi.

Nous poursuivons cette playlist avec la représentante espagnole de 2015, Edurne, qui nous interprète en collaboration avec Mayo le thème dansant et estival Todo me recuerda a ti.

Deux représentantes espagnoles à l’Eurovision sont réunies dans cette chanson intitulée El juego de la vida. Il s’agit de Soraya (Eurovision 2009) et Pastora Soler (Eurovision 2012) qui interprètent une chanson mid-tempo qui nous fait réfléchir sur la vraie vie.

Nous ne pouvons pas conclure cette playlist de l’Espagne sans la dernière représentante, Melody, qui peu de temps après avoir représenté son pays à Bâle, a sorti El Apagón, un thème dans sa lignée musicale.

Écoutez la playlist espagnole sur YouTube et Spotify

Rendez-vous bientôt pour une autre playlist de l’été …

Crédit photographique: EAQ / Vidéos: YouTube