Préambule :
Pour rappel, la participation d’Israël à l’Eurovision 2024 ayant été maintenue par l’UER, notre équipe éditoriale a décidé collectivement de poursuivre le suivi de la sélection israélienne, de manière non partisane (ce n’est pas notre rôle en tant que fan-média) et à minima afin d’informer tout au mieux nos lecteurs.
Après trois mois d’éliminations, l’HaKokhav Haba 2024 est arrivée à son terme. Quatre artistes étaient encore en compétition pour représenter Israël en mai prochain : Dor Shimon, Eden Golan, Mika Moshe et Or Cohen. L’émission qui sert de sélection nationale vient de choisir sa future artiste pour Malmö.
Victorieuse en finale, Eden Golan représentera Israël à l’Eurovision 2024. La chanson qu’elle interprètera sur scène sera dévoilée ultérieurement en mars. Eden a remporté la majorité des voix. Or Cohen a terminé deuxième, Mika Moshe troisième et plus tôt dans la soirée, Dor Shimon a terminé quatrième.
Découvrez Eden Golan durant l’HaKokhav Haba diffusée sur Keshet12 :
Âgée de 20 ans, Eden porte un intérêt pour l’Eurovision depuis son enfance. Plus jeune, elle monte sur scène, pratique la danse et découvre le chant. Native d’Israël, l’artiste a vécu de nombreuses années en Russie. La chanteuse a convaincu les nombreux téléspectateurs de l’HaKokhav Haba et a conforté sa place de favorite au fil de la saison. Elle puise son inspiration musicale dans divers styles et son véritable rêve est de chanter avec Beyoncé. Eden rêvait également de porter les couleurs israéliennes à Malmö.
Selon les résultats du tirage au sort, la représentante d’Israël se produira dans la seconde moitié de la deuxième demi-finale, le jeudi 9 mai. Après sa troisième place à Liverpool, le pays essaiera d’approcher à nouveau le podium. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la chanson de l’interprète.
[À SUIVRE]
(Ndlr : commentaires désactivés sur cet article)
Crédits photographiques : KAN | HaKokhav Haba
Vous avez commenté récemment :