Après avoir reçu l’aval de l’UER, la KAN a présenté comme prévu aujourd’hui la chanson « Hurricane » interprétée par Eden Golan. La chanteuse avec remporté l’HakoKhav Haba, lui donnant le droit de représenter le pays à l’Eurovision 2024. Le pays propose une ballade qui parle d’une jeune femme qui sort d’une crise personnelle. Elle est interprétée majoritairement en anglais avec quelques paroles en hébreu. Derrière les paroles, nous retrouvons Stav Begar (qui a écrit « Toy », le titre vainqueur de l’Eurovision 2018), Avi Ohion et Keren Ples.
Israël concourra dans la deuxième moitié de la deuxième demi-finale, le 9 mai
Qui est Eden Golan ?
Elle est âgée de 20 ans et rêve de l’Eurovision depuis son enfance. Elle s’inspire de nombreux genre médicaux, à l’image de son enfance marquée par les cours de chant et de danse en Russie où elle a vécu la majorité de sa vie. Son idole musical est Beyoncé. C’est dans cette optique de participer à l’Eurovision qu’elle s’inscrit à l’Hakokhav Haba. Constamment bien placée, souvent derrière ses plus grandes adversaires Mika Moshe et Or Cohen, elle finit par s’imposer lors de la finale.
Pour rappel. L’Eurovision au Quotidien est un site public. Les commentaires qui y sont laissés, sont également publics. Partant, le site est une extension du domaine public, à l’image des réseaux sociaux. Y sont donc bannis toutes les insultes et tous les commentaires à caractère raciste, xénophobe, sexiste, homophobe, transphobe ou encore misogyne. Idem pour les commentaires s’attaquant de manière directe et personnelle aux personnes impliquées dans l’Eurovision à tous niveaux, aux membres de la rédaction du site, ainsi qu’aux lecteurs. Idem pour les commentaires dénigrant le physique, l’apparence, les origines, l’orientation sexuelle, la religion, les pratiques religieuses ou philosophiques de ces mêmes personnes. Y sont également proscrits tous les commentaires et débats de nature politique ou géopolitique, de nature partisane, qui relèvent de la propagande politique ou encore qui relayent des théories du complot ou des fausses informations sous couvert d’authenticité. Idem pour tous les propos appelant à la haine, à la violence, à la ségrégation ou à la discrimination. Les commentaires qui enfreindraient les règles de bonne conduite énoncées ci-dessus, seront immédiatement supprimés. Les lecteurs contrevenant seront placés sur la liste rouge du site, recevront un avertissement et leurs commentaires seront soumis à l’approbation des administrateurs. Les récidivistes seront placés sur la liste noire du site, immédiatement et sans avertissement, et ainsi, définitivement exclus. Enfin, tout lecteur atteignant le point Godwin (c’est-à-dire une comparaison quelconque avec le Troisième Reich, le nazisme, la Seconde Guerre Mondiale ou encore le génocide des Juifs d’Europe) sera, immédiatement et sans avertissement, placé sur la liste noire et exclu du site.
Crédits photographiques : KAN | HaKokhav Haba
Vous avez commenté récemment :