Lundi prochain, aura lieu la finale de la sélection israélienne pour l’Eurovision 2021. Les trois chansons qu’y interprétera Eden Alene ont déjà été dévoilées. Les téléspectateurs israéliens peuvent dès à présent voter pour leur favorite. Le moment est venu de confronter nos avis sur le sujet : place aux Loreen et à notre sondage rituel !
Loreen
Commençons par les Loreen, qui reflètent mon opinion personnelle et subjective en la matière. Si vous différez, exprimez-vous dans les commentaires.
Chanson | Commentaire | Loreen |
---|---|---|
La La Love | Une très belle chanson, avec laquelle la voix d’Eden s’harmonise à la perfection. Ces trois minutes magnifiques nous emportent dans l’univers musical de la chanteuse et me comblent de joie. J’adore cette proposition ! Son refrain est très entraînant et très efficace. Bref, une complète réussite ! | |
Set Me Free | Je suis moins fan de cette proposition. La chanson n’est pas extraordinaire en soi et l’ensemble manque de naturel. L’on sent l’application des auteurs, mais le résultat final reste transparent. Eden réussit à l’investir de sa personnalité, mais cela reste en cran en-dessous de deux autres propositions. | |
Ue La La | Voilà une autre excellente chanson ! Je l’adore aussi et je pense qu’elle conviendrait à merveille pour l’Eurovision. Elle me met en joie et me donne envie de danser à chaque écoute. Il s’agit d’un morceau dansant comme je les aime et les quelques paroles en français lui apporte un charme supplémentaire bienvenu. |
Pour moi, tout se joue entre La La Love et Ue La La. Après beaucoup d’hésitation, je trancherai en faveur de La La Love, qui me semble avoir le meilleur potentiel pour l’Eurovision.
Sondage
Sur ce, à votre tour de vous exprimer ! Donnez-nous votre avis.
Nous vous retrouverons lundi prochain pour cette finale israélienne. D’ici-là, portez-vous bien !
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – KAN
Cher Sakis
Ici, nous sommes dans https://youtu.be/FYgA98r7ib0
Si c’est La la love, on comparera cette chanson avec celle d’Ivi ADAMOU
Si c’est Set me free, on la comparera avec celle de Sting
Donc je vote pour Ue la la et aussi pour les mots en français.
Difficile de trancher !
Aucune des 3 propositions n’est digne du talent d’Éden qui aura bien du mal à briller à Rotterdam.
Personnellement, j’ai voté pour « Set me free », la chanson qui a le moins de chances de l’emporter (3ème au premier tour, repêchée par le jury qui n’aura pas son mot à dire en finale)
Je ne suis convaincu par aucune des trois chansons, toutes les trois bien en dessous de Feker Libi. Les mélodies ne me semblent pas percutante, difficile de s’en souvenir, malgré la volonté d’Eden d’y investir sa personnalité. J’espère que les performances live remonteront le tout d’un niveau mais la qualification d’Israël en finale ne sera pas assurée, quelle que soit la chanson gagnante. J’ai tout de même une préférence pour Set Me Free.
– Tout comme Taron, je pense que ces trois chansons sont largement en dessous de celle de l’an dernier et il faudra cravacher pour se qualifier en finale.
– Ce pendant, j’ai une nette préférence pour La la love, celle la plus susceptible de plaire à une majorité . Les deux autres sont soit brouillonne, soit trop plate et ne mettent pas en valeur le grand talent de l’interprète.
C’est assez curieux, on est très loin de Feker Libi, qui était déjà pas la panacée… Mais Eden a du talent et je pense qu’elle pourra faire quelque chose de tout ça. Ma préférence va à Ue La La, pour son mood que je trouve influencé par Aya Nakamura (vu l’ampleur de son succès, c’est inévitable et bienheureux ceci dit.)
NEXT pour toutes les 3!!! Aucune melodie percutante. Pas du tout mon style de chanson
La télévision israélienne passe à côté d’une très belle occasion. Cette sélection restera à mes yeux un exemple de tout ce qu’il faut éviter en la matière.
À mes oreilles, ces trois chansons s’équivalent : rien de mauvais, rien d’enthousiasmant. Aucune des trois ne développent complètement son potentiel et ne permet à Eden de déployer ses talents.
À voir à présent dans les conditions du direct et avec une mise en scène… Oh ! Mais ! Non : ce ne sera pas le cas ! De l’art de demander à ses téléspectateurs de voter à l’aveugle…