MERCREDI 6 JANVIER
Hier encore, elles étaient annoncées pour le 18 janvier. Finalement, elles ont été présentées en exclusivité par le journal Israel Hayom. Découvrez les versions finales des trois chansons qu’Eden Alene interprétera à la finale de la sélection nationale israélienne pour l’Eurovision 2021.
Les trois morceaux ont été réorchestrés. Les paroles de Ue La La et Set Me Free ont été modifiées. Ue La La a été allongée d’une minute. Rendez-vous à présent le 19 janvier pour le début du vote en ligne.
MARDI 19 JANVIER
L’ouverture du vote en ligne signifie également la présentation des vidéoclips officiels de trois chansons. Les voici :
La La Love
Ue La La
Set Me Free
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – KAN
Je me répète, mais quelle idée d’avoir fait une sélection sur base de démos… L’on ne saura jamais si l’une d’entre elles aurait mieux rendu dans version définitive…
Bref, ce sont « Set Me Free » et « Ue La La » qui me restent le mieux dans l’oreille. À voir en direct…
Comme l’avis général pour le moment, je trouve que Ue La La est mauvais. Les 2 autres sont pas mal, une finale pourrait être envisageable mais en l’état je ne peux imaginer une partie gauche de tableau.
Je dirais que ma préféré est La La Love parce que c’est très dansant et que, contrairement à Set Me Free, elle ne contient pas de changement de tonalité. C’est bête comme argument mais les changements de tonalité c’est démodé depuis de nombreuses années et il y n’y a vraiment qu’à l’Eurovision qu’on continue à en entendre. Je les tolère dans les ballades qui ont besoin d’apporter une certaine puissance pour faire passer un message tout aussi puissant (Rise Like a Phoenix, Undo, Quédate Conmigo sont les 3 meilleurs exemples qui me viennent à l’esprit).
La 1 non
La 2 non
Je reste sur la numéro 3
Je n étais pas fan de la chanson pour 2020, un mieux pour 2021…. avec la 3 lol
J’ai également écouté les 3 morceaux : la pire à envoyer est U LA LA polyglotte, certes lais tellement pénible de tenir 3 minutes…..
La la love….. bof, il y a qq chose dans l’orchestration qui gâche……
et ma préférée reste Set me free…. mais sans grande conviction non plus…
À espérer donc que la pire des 3 n’aille pas faire le voyage en Hollande….. on verra bien !
– J’ai écouté très attentivement les trois chansons et mon ordre de préférence est le suivant sans la moindre hésitation :
1) La la love (largement devant)
2) Set me free (Très moyenne mais correcte)
3) Ue la la (La moins intéressante et la nouvelle version est encore pire que la précédente)