Voilà quelque chose qui a été confirmé du côté de l’Irlande lors du dernier épisode du podcast Éirevision. L’Eurosong fera son retour le 7 février 2025 comme émission spéciale Eurovision du Late Late Show, présentée par Patrick Kielty.
Six artistes, qui seront officiellement révélés bientôt, participeront à cette sélection nationale irlandaise pour succéder à Bambie Thug comme réprésentant.e de l’île émeraude à Bâle en mai 2025.
Vendredi 17 janvier : révélation des chansons à partir du 20 janvier
Les six candidatures de l’Eurosong 2025 seront présentés à partir du lundi prochain durant l’émission de radio The Ray D’Arcy Show, diffusé entre 16h00 et 17h30 sur RTÉ Radio 1.
Si pas plus de détails ont été ajoutés à ce sujet, les artistes et leurs chansons devraient être dévoilés petit à petit durant la semaine du 20 janvier.
Dimanche 19 janvier : un artiste invité par RTÉ
Lors du dernier épisode de The Ray D’Arcy Show, Michael Kealy, chef de la délégation de l’Irlande à l’Eurovision, nous apprend que l’un des six artistes en compétition a été directement invité par RTÉ pour concourir à l’Eurosong.
Il explique que le niveau des soumissions de chansons est meilleur que celui de l’année dernière en raison de l’impact du résultat de Bambie Thug à l’Eurovision 2024.
Comme vous le savez, au cours des dernières années, nous nous sommes en quelque sorte réservé le droit à des entrées rapides pour la finale (Eurosong) que nous pensons être exceptionnelles ou ce sont des artistes que nous connaissons bien, qui, selon nous, pourraient bien réussir dans la compétition… Nous avons donc un artiste que nous avons invité à participer à notre Eurosong.
Micheal Kealy, chef de la délégation de l’Irlande à l’Eurovision
Kealy ajoute que le public connaîtra l’artiste invitée, qui a déjà un profil international. Parlant des six titres, il a déclaré qu’il y avait une très bonne gamme de chansons et qu’il y avait aussi des éléments surprenants dans le show.
À suivre…
Crédits photographiques : Sarah Louise Bennett / UER
Vous avez commenté récemment :