Mardi 1er février
Bien que ce ne soit pas encore officialisé par RTÉ, les ordres de passage pour l’Eurosong 2022 ont été révélés par les artistes eux-mêmes sur les réseaux sociaux (pour les postes Instagram, allez voir dans les commentaires).
- Patrick O’Sullivan
- Janet Grogan
- Brendan Murray
- Miles Graham
- Rachel Goode
- Brooke Scuillon
Lundi 21 janvier
Ryan Tubridy l’a confirmé durant son émission diffusé sur RTÉ Radio 1. La sélection nationale aura lieu le 4 février prochain lors du Late Late Show spécial Eurovision, aka Eurosong.
De plus, les deux premières chansons de la finale ont été dévoilés ce matin, il s’agit de :
Rachel Goode – I’m Loving Me
Brendan Murray – Real Love
Vous avez sans doute reconnu Brendan Murray qui avait déjà représenté l’Irlande à Kiev en 2017 avec la chanson « Dying to Try » terminant 13ème de sa demi-finale.
Bien que sa chanson ne soit pas officiellement dévoilée, Brooke Scullion a annoncé sa participation à la sélection avec le titre « That’s Rich » dont elle révéle un court extrait sur Twitter. Son titre sera diffusé pendant le Ryan Turbridy Show le mercredi entre 10h et 11h (heure de Paris).
La prochaine chanson de la sélection sera révélée demain. L’ensemble des propositions de la sélection nationale irlandaise sera dévoilé pendant la semaine.
MàJ – Mardi 18 janvier
Bon mardi à tous.tes ! Aujourd’hui une nouvelle chanson irlandaise a été dévoilé lors du Ryan Tubridy Show sur RTÉ Radio 1 ce matin. Et voici :
Janet Grogan – Ashes of Yesterday
MàJ – Mercredi 19 janvier
C’est confirmée et officialisé sur RTÉ Radio 1, le 4ème titre irlandais est bel et bien :
Brooke Scullion – That’s Rich
MàJ – Jeudi 20 janvier
C’est un nouveau jour en Irlande. Aujourd’hui, Tubridy nous a présenté la 5ème chanson en course dans la sélection nationale irlandaise et voici :
Patrick O’Sullivan – One Night, One Kiss, One Promise
MàJ – Vendredi 21 janvier
Et voilà la dernière chanson de la sélection irlandaise. Découvrez sans tarder :
Miles Graham – Yeah, we’re gonna get out of it (TW* : Moment très gênant à 2:21)
Nous avons maintenant les 6 chansons irlandaises ! Que pensez-vous de l’ensemble des propositions de la finale nationale ?
Qui représentera l’île d’Émeraude à Turin ?
L’Irlande a-t-elle des chances de se qualifier en finale ?
Exprimez-vous dans les commentaires !
*TW : Trigger Warning (traduction en français : Avertissement de déclenchement)
Crédits photographiques : RTÉ / Eurovision.tv
Chère Betty
Fan de Brendan MURRAY et sa voix si caractéristique, j’apprécie cette nouvelle contribution.
Je signale une coquille. Learning to fly c’était en 2017 et non en 2007.
Corrigé Pauline, c’était une erreur typographique 🙂 Et c’est bien Dying to Try
Les deux premières propositions irlandaises sont sympas, mais sans plus.
« I’m Loving Me » a des couplets qui sont vraiment pas mal, mais tout retombe avec ce refrain digne des années 2000. Dommage, la chanson avait du potentiel et j’aime beaucoup le graphisme de son clip.
« Real Love » est agréable à écouter, sans artifice, simple. Rien de particulier ne se passe quand je l’ai écouté. Elle m’a plutôt laissé de marbre et m’a donné l’envie qu’elle se termine le plus vite possible pour ne pas m’ennuyer. À part ça, la voix de Brendan m’irrite moins ici que sur « Dying To Try » en 2017 (il y a 5 ans quand même !). C’est déjà ça de gagné x)
Pour « That’s Rich », je sens déjà que la version entière va m’ennuyer. Je ne suis d’avance pas du tout emballé par ce que pourrait proposer Brooke…
Ça démarre « moyen » du côté irlandais pour l’instant. Je m’attends maintenant à un miracle pour la suite des chansons révélées : qu’Aimee Banks revienne nous enchanter avec sa voix sur une chanson opéra chantée en gaélique comme avec « Réalta Na Mara » (*_*). Ou quelque chose d’autre qui sortirait de l’ordinaire, de surprenant. Je croise les doigts !
– Il est clair que parmi les deux chansons révélées, la première a largement ma préférence même si j’y trouve des similitudes avec les deux chans ons de 2020 et 2021, ce qui n’est pas de bon augure…
– Quant à celle de Brendan Murray : elle est d’un ennui abyssal : ce sera sans moi !
– La 3e chanson du jour est certainement la meilleure pour l’instant : joli grain de voix et belle chanson très bien construite. Celle-ci, je la retiens pour mon futur podium irlandais.
Chère Betty
Brooke a réussi à battre la chanson de Brendan MURRAY et celle des autres prétendants irlandais J’ai réellement tout aimé, la voix, le rythme, et côté pécuniaire, je pense qu’elle pourrait dire https://youtu.be/Zkiqez9E9oU
– Pour la 4e chanson, je l’aime bien…jusqu’à la deuxième minute ! Après, c’est beaucoup trop répétitif et les paroles sont noyés dans la musique et inversément. La fin est à revoir pour espérer une éventuelle qualification pour Turin.
– Pour l’instant, ma préférée demeure « Ashes of Yesterday ».
J’ai envie de dire Allelujah Ireland !!
Cette chanson est un vrai bop pour moi et pour l’instant est ma préférée pour l’île d’Émeraude !!
– Ce n’est pas cette 5e chanson qui bousculera mon pronostic : certes, c’est plaisant mais des centaines de chansons semblables ont été entendues ! Très oubliable hélas… Je reste sur la N° 3 actuellement.
J’adore “Yeah we’re gonna get out of it” (la dernière). Selon moi, c’est la meilleure, à tous points de vue : musique, texte, production…
Pour moi l’Irlande peut choisir une bonne proposition parmis cela :
– Brooke Scullion
– Patrick O’Sullivan
– Miles Graham
J’espère que le gagnant sera l’un de ces trois !!
Pour moi la 6 .
J’espère voir l’Irlande enfin en finale et bien placé.
Avec ce titre je dis oui
Oups la 5 est pas mal. Mais un faible pour la 6
Brooke et Patrick O’Sullivan sont mes favoris, le second entrant toutefois davantage dans le profil que je vois bien figurer à Turin.
– Ma favorite n’a pas changé ; ça reste JANET GROGAN dont je trouve la chanson la plus mémorable. Mais celle d’aujourd’hui n’est pas mal non plus même si le refrain est assez agaçant ; la chanson de BROOKE SCULLION est bien également.
– Deux autres sont un peu en dessous mais pas du tout hors-course (Rachel Goode et Patrick O’sullivan). La seule que je ne supporte pas est celle de BRENDAN MURRAY.
– Après, je ne sais pas du tout si un de ces choix sera suffisant pour se hisser en finale…
Bon, ce n’est pas cette année que l’Irlande va remporter sa 8ème victoire.
S’il faut faire un choix (bien compliqué), c’est celui de ne pas en faire, tellement cette sélection me laisse de marbre.
Selection plutôt décevante : les 3 filles semblent avoir leur chance mais gare à Patrick et son titre écrit par Nicky Byrne.
Selon mes goûts, Brooke l’emporte devant Rachel et Patrick.
Mais je ne pense pas que ce.sera le résultat final…
Une sélection somme toute assez moyenne et qui, à l’écoute de certaines chansons, a envie de retourner dans les années 80! Personnellement, mon choix se porte sur le dernière chanson, même si apparemment trompette+Eurovision ça n’a pas l’air de marcher (coucou Royaume Uni 2021^^)