À l’occasion de notre séjour presse à La Seine Musicale, nous avons eu la chance d’échanger avec plusieurs candidat·es de cette dix-neuvième édition de l’Eurovision Junior. Désormais, il s’agit de Olena Usenko qui interprètera ce soir Vazhil pour l’Ukraine.
EAQ – Qu’est-ce que cela te fait de prendre part à l’Eurovision Junior ?
Olena Usenko – J’étais excitée et je le suis encore plus maintenant. C’est un rêve que je rêvais d’atteindre depuis très longtemps. C’est un moment très spécial pour moi.
Que peux-tu nous dire sur ta chanson Vazhil ?
J’ai écrit cette chanson moi-même. Cette chanson parle du fait de vivre une vie où, à un moment donné, vous devez être vraiment qui vous êtes et faire tout ce qu’il faut pour vivre vos rêves. Parce qu’il est important de faire de ses rêves une réalité. La vie est le bien le plus précieux que nous ayons, le temps passe vite et nous devons profiter de chaque moment.
Nous sommes à Paris cette année. C’est la première fois que tu y viens ?
Oui.
Que penses-tu de notre ville ?
Paris est une très belle ville. Nous n’avons pas pu la visiter dans son intégralité à cause du covid-19. Nous avons pu bénéficié d’un bus tour d’où nous avons vu Paris à travers les fenêtres *rires* . C’était vraiment cool mais j’espère qu’un jour, je visiterai à nouveau Paris et que je serai surprise parce que là, nous n’avons pas pu touché ni sentir Paris.
Aux répétitions, tu as délivré une performance vraiment très forte et puissante. Tu es devenue l’une des favorites, ressens-tu de la pression ?
Je suis heureuse parce que c’est très important pour moi. Je chante ma propre chanson et je crois que les gens apprécieront ma performance parce qu’elle est le reflet de mon âme.
L’Ukraine, ton pays, est important dans l’histoire de l’Eurovision. Il compte deux victoires ainsi que des performances iconiques. Quelles sont tes chansons ukrainiennes préférées à l’Eurovision ?
J’aime beaucoup toutes nos chansons. J’ai un petit faible pour Shum de Go-a, Jamala, Ruslana et Melovin.
Quels sont tes artistes ukrainiens préférés ?
The Hardkiss, Go-a et Melovin.
Nous remercions beaucoup Olena Usenko et la délégation ukrainienne ! Vous pourrez découvrir la prestation de Olena au douzième rang dans l’ordre de passage. En attendant, la jeune artiste a un petit mot à adresser aux lecteur·rices de L’Eurovision au Quotidien (en anglais).
Interview réalisée par Rem_Coconuts
Crédits photographiques : Andres Putting | UER
Vous avez commenté récemment :