À l’occasion de notre séjour presse à La Seine Musicale, nous avons eu la chance d’échanger avec plusieurs candidat·es de cette dix-neuvième édition de l’Eurovision Junior. Désormais, il s’agit de Maiú Levi Lawlor qui interprètera cet après-midi Saor (Disappear) pour l’Irlande.

EAQ – Qu’est-ce que cela te fait de participer à l’Eurovision Junior ?

Maiú Levi Lawlor – J’en suis très heureux, je suis très excité que ce grand moment arrive. Je suis un petit peu nerveux, c’est normal, mais j’ai surtout hâte de monter sur scène.

Peux-tu nous parler de ta chanson Saor (Disappear) ?

C’est une chanson qui s’adresse aux adolescents et aux jeunes. C’est inspiré à la sortie du confinement, c’est une chanson où je dis que, parfois, on a l’impression de disparaître mais qu’il y a la lumière au bout du tunnel et qu’on peut s’en sortir.

C’est ta première fois à Paris ?

Oui.

Que penses-tu de Paris ?

Je ne veux pas rentrer à la maison *rires*. J’ai toujours rêvé de venir ici et je ne suis pas déçu.

L’Irlande est un pays iconique et historique à l’Eurovision, il a remporté sept fois la victoire. Quelles sont tes chansons irlandaises préférées à l’Eurovision ?

Je dirais Why Me? de Linda Martin. Et j’aime beaucoup également Story of my Life de Lesley Roy qui malheureusement n’a pas pu performé à l’Eurovision à cause de la pandémie.

Est-ce que tu aimerais un jour participer à l’Eurovision adulte ?

Oui ! Je crois que ce serait très sympa.

Quels sont tes artistes préférés ?

J’aime beaucoup Bruce Springsteen.

Un grand merci à Maiú Levi Lawlor et la délégation irlandaise ! Vous pourrez découvrir la prestation de Maiú au huitième rang dans l’ordre de passage. En attendant, le jeune artiste a un petit mot à adresser aux lecteur·rices de L’Eurovision au Quotidien (en anglais).

Interview réalisée par Rem_Coconuts

Crédits photographiques : Andres Putting | UER