Organisé par nos collègues de ESCToday en cette 9ème édition, le sondage INFE a dévoilé ses résultats. Et c’est l’Autriche qui l’emporte, prémonitoire pour samedi soir ?
Résultats complets

C’est l’Autriche qui remporte l’INFE Poll 2025 avec un total de 154 points. En deuxième place, on retrouve Suéde avec 144 points et avec un montant de 91 points, l’Albanie complète le podium, à égalité de points avec Malte. Suivent dans l’ordre la France, les Pays-Bas, l’Espagne, la Finlande, l’Allemagne et la Grèce. A noter que la Suisse est 15ème à égalité avec l’Italie (15 points). Cinq pays ne reçoivent aucun point et clôturent ce classement : Ukraine, Lettonie, Irlande, Islande et Géorgie.
La comparaison avec le tableau de l’OGAE ci dessous montre à des degrés différents que certains pays ressortent. L’Autriche, la Suède, l’Albanie et les Pays-Bas, la France aussi, sont clairement des favoris.

Que pensez-vous des résultats de l’INFE Poll 2025 ? Exprimez-vous dans les commentaires !
Crédits photographiques: ESCToday / Corinne Cumming / UER
Quand on voit ces résultats on se dit que les soit disant fans de l’Eurovision ont vraiment très mauvais gout.
Les « amateurs occasionnels » sont en fait le vrai public. Il ne faut pas oublier que les Eurofans que nous sommes ne constituent qu’une petite minorité parmi toutes les personnes qui regardent le concours chaque année.
Donc si on pouvait être surpris de la disqualification de la Belgique ou Chypre et de la qualification de l’Islande et du Portugal, ça fait en fait juste partie des surprises annuelles qui s’expliquent par les goûts très variés des personnes qui votent .
Et concernant l’INFE, bravo l’Autriche ! En espérant que ce soit le reflet de ce qui se produira samedi !
Mais qui aime le Portugal et Islande ?? Ils sortent en bas de classement partout mais pas lors du vrai show Peut être les amateurs occasionnels de l Eurovision ??
La diaspora portugaise est très importante en Suisse et cela depuis de nombreuses années et à ma connaissance, elle l’ est également assez importante en France, C’est pourquoi je pense qu’elle a voté en masse hier soir pour la chanson portugaise,
c’est sans doute une des réponses à cette qualfication assez inattendue, je le conçois ! Mais c’était aussi une chanson très intéressante qui popose un mélange d’indie-pop et d’indie-rock.Elle est venue apporter une vague de douceur qui a permis d’appaisser l’atmosphère un peu trop souvent tonitruyante lors de cette demi-finale