Le nom de la porte-parole pour la France a été dévoilé : Émilie Mazoyer annoncera les 12 points du jury français à l’Eurovision 2025.
Animatrice radio et experte Musique, Émilie Mazoyer est la nouvelle voix de Radio ici (ex-France Bleu) depuis trois ans. Avec plus de 20 ans d’expérience à la télévision et sur les ondes, elle est devenue l’une des spécialistes de l’actualité musicale.
Native de la région parisienne, Emilie Mazoyer a fait le tour des régions du Nord au Sud. Intéressée par la musique depuis sa jeunesse, l’animatrice radio a commencé comme standardiste au Mouv’, une des chaînes du groupe de Radio France. Passée par France Inter, Europe 1 et Pure FM, elle a également travaillé à la télévision pour TF1, M6 et NT1. Elle a présenté le documentaire « Disco, la révolution française » et la « Grande parade du Festival interceltique de Lorient » sur France 3 aux côtés de Laurent Luyat.
Depuis 2022, chaque soir de 19h à 20h, Émilie Mazoyer présente « Décibels » sur Radio ici (ex-France Bleu), partenaire média de France Télévisions pour l’Eurovision : une heure d’actualité musicale avec un invité en studio. Elle a animé également une chronique quotidienne tous les matins de la semaine sur France Bleu Vaucluse.
Émilie Mazoyer révélera les 12 points du jury français lors de la grande finale samedi soir. L’animatrice radio succède en tant que porte-parole pour la France à Natasha Saint Pier (2024), Anggun (2023) et Élodie Gossuin (2022).
Retrouvez la liste des portes-paroles et commentateurs de l’Eurovision 2025 sur notre article précédent.
Crédits photographiques : Radio France – Christophe Abramowitz
Je suis ravi que ce soit cette journaliste vraiment cool, je l’aimais déjà sur son programme d’Europe 1 mais, après avoir été dégagée par Bolloré, elle a vite rebondi sur le réseau France bleu devenu ICI !!
Son émission d’avant 20h reflète sa personnalité : sympa, toujours dans l’empathie, jamais dans la niaiserie !!
Je l’ai même félicitée sur les réseaux sociaux et m’a gentiment répondu…
Une superbe personne qui aura une pensée pour Louane qu’elle a reçue au printemps dernier dans son émission.
Une personne solaire qui rejoint Louane : un duo au top !
Ah oui j ai rêvé que les Pays bas l’emportaient à la deniere minute ..si c est le cas au moins une chanson française c est bien même si Louane reste ma préférée avec le Luxembourg
Très bon choix , même si c est vrai on aurait préféré Olivier Minne que le monde de l’Eurovision connaît bien .en espérant qu elle annonce Luxembourg 12 points , Luxemburg 12 points ….Pour la Belgique j’espère que comme après l’élimination de Kate Ryan , le donneur des 12 points fera une petite allusion à Red Sebastien lefloué d hier soir.
Dommage qu’ils ne mettent pas un garçon pour une fois pour changer.
On prime pour l’égalité du sex, mais chaque année c’est une fille. C’est comme les host , les garçons ça disparaît ….