Tout au long de cette année, l’édito “France 2018” s’intéressera à des artistes susceptibles de participer à la sélection nationale française.

Dans l’attente de cette sélection, voici un artiste qui pourrait y participer. Olympe est un chanteur de 28 ans qui a été découvert dans la seconde saison de The Voice où il a terminé deuxième. De suite, après son succès dans ce fameux télé-crochet, il sort son premier album. Mais il ne rencontre pas le succès espéré. Il avoue, fin 2015, dans une interview que sa carrière a démarré très vite et très fort et est un peu retombée. Depuis, aucune amélioration n’est constatée. La sélection nationale serait peut-être l’occasion pour cet auteur-compositeur-interprète de revenir sur le devant de la scène et de proposer l’une de ses dernières créations musicales.

Voici quelques-unes de ses chansons :

  •  janvier 2017

  • juillet 2016

  • juillet 2014

  • janvier 2014

Mon avis : pourquoi pas? Il sait chanter, il a déjà participé à une compétition, il connaît la scène. Après, tout peut arriver lors d’une sélection. Il suffit que sa chanson, son interprétation et sa mise en scène soient bonnes! Pour que j’adhère, il doit réussir à me faire entrer dans son univers. Pour l’instant, je reste dans l’expectative.