La victoire de Valentina à cet Eurovision Junior 2020 a évidemment suscité de nombreuses réactions, à commencer par celle de la chanteuse elle-même, qui a remercié son équipe et ses soutiens.

https://twitter.com/ValentinaOff_/status/1333123098988711936

Du côté de France Télévisions, France 2 et la délégation française ont officiellement félicité Valentina.

Idem pour la présidente de France Télévision, Mme Delphine Ernotte, et la cheffe de délégation française, Mme Alexandra Redde-Amiel.

Ibidem pour les commentateurs français, Stéphane Bern et Carla.

Suite à sa victoire, Valentina s’est rendue sur le plateau de Laurent Delahousse. Elle y a été applaudie par la Ministre de la Culture française, Mme Roselyne Bachelot. La chanteuse a dédié sa victoire à tous les artistes de France et du monde, qui traversent une période compliqué. Était également présent M. Pokora, juré lors du passage de Valentina à The Voice Kids. Il a souligné son parcours et la nécessité de ne jamais renoncer à ses rêves, même en cas d’échec.

De son côté, Mme Redde-Amie a accordé une interview à 20 Minutes. Elle a confessé que cette participation avait été un défi, au vu des conditions sanitaires. Heureusement, la délégation française a su s’adapter et a été portée par l’énergie et l’optimisme de Valentina. Depuis hier soir, Mme Redde-Amiel a reçu de très nombreux messages de félicitations, de la part notamment des autres délégations et de l’Union européenne de radio-télévision.

En ce qui concerne l’Eurovision Junior 2021, Mme Redde-Amiel, Mme Ernotte et M. Sitbon-Gomez, directeur des antennes, sont d’accord tous les trois : ils ont très envie de l’organiser et de l’accueillir en France. Ils en discuteront avec les instances de l’UER et verront si cela est possible.

Mme Redde-Amiel a également remercié les Eurofans, pour leur présence, leur soutien et leurs conseils. Elle espère que cette victoire rendra les Français fiers et les mobiliseront autour d’un projet positif. Pour l’avenir, elle espère faire le déplacement à Rotterdam, en mai prochain, avec la délégation française. Mais quoiqu’il arrive, la France participera bien à l’Eurovision 2021.

Crédits photographiques – UER