A Little Bit More ? Chaque année, les candidats du concours nous offrent un florilège de reprises, performances exclusives ou remixes des titres avec lesquels ils défendront les couleurs de leur pays. Au tour de Slimane de nous proposer une relecture de Mon amour !

Tandis qu’il s’apprête à conclure sa tournée des pré-parties sur l’Eurovision in Concert d’Amsterdam – passage obligé -, le représentant français nous dévoile ainsi le Meya Rework de son titre auréolé de plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify depuis sa sortie en novembre dernier. Une version signée du duo Meir et Yaacov Salah, directeurs musicaux, et co-compositeurs de Mon amour aux côtés de Slimane lui-même.

Changement de style au programme ! Avec ses sonorités orientales et de légères teintes électro-pop, la nouvelle version de Mon amour détourne ici le cadre de la ballade puissante que Slimane incarne avec intensité sur scène depuis quelques semaines. Elle revêt ici d’inattendus atours hypnotisants et aériens, auxquels ajouter la surprise d’un petit dance break que l’on n’aurait pas foncièrement imaginé dans la version originale. Ce tout en préservant avec douceur l’émotion originelle du titre que l’artiste défendra sur la scène de l’Eurovision le 11 mai prochain sous les couleurs de la France. Et de quoi ajouter de nouvelles gammes musicales à la palette artistique de Slimane que nous ne connaissions pas sous cet angle.

Mon amour (Meya Rework) est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming, tandis que la vidéo officielle sera dévoilée sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision à 18 heures. Mais Saïd Boussif, manager de Slimane, a levé une partie du secret sur son compte Instagram, avec quelques images exclusives de ce que nous découvrirons dans la vidéo officielle d’ici quelques heures.

Ci-dessous le lien vers la vidéo officielle de Mon amour (Meya Rework). Rendez-vous à 18 heures pétantes pour la découvrir ici-même.

De leur côté, les camarades d’édition de Slimane ont eux aussi commencé à dévoiler leurs performances exclusives, que vous pouvez retrouver sur la playlist spécialement dédiée à cet effet sur la chaîne YouTube de l’Eurovision (cliquez ici). Ainsi, Besa, la francophile candidate albanaise nous a t-elle dévoilé un live de Titan en direct de la Pyramide de Tirana, pendant que du côté de la Grèce, Marina Satti nous propose une version unplugged de Zari. Si Iolanda ou Hera Björk ont opté pour une version acoustique de leurs titres pour l’Eurovision 2024, d’autres y ont préféré des reprises, à l’instar de Tali, la candidate luxembourgeoise, avec Blackbird des Beatles.

Que vous inspire le Meya Rework de Mon amour ? Dites-nous tout !