Beaucoup avaient remarqué la présence de La Zarra aux Victoires de la Musique 2023. Simple présentation de notre candidate à l’Eurovision 2023 ? À moins que ce ne fut l’heure de la révélation tant attendue …
… Et bien pas du tout !
Notre représentante n’était en direct de la Seine Musicale « que » pour remettre la Victoire de la Musique de la meilleure chanson originale. Contrairement à bien des espoirs, et à notre plus grande désillusion, La Zarra n’a donc pas interprété le titre avec lequel elle défendra nos couleurs en mai prochain.
Mais l’artiste iconique a plus d’un tour dans son sac, et elle n’est pas venue sur scène les « mains vides ». Elle avait en effet une information de la plus haute importance à révéler au public, et que voici sans plus attendre.
La chanson qu’interprètera La Zarra à l’Eurovision 2023 sera dévoilée le dimanche 19 février !
Alors qu’elle était attendue sous un délai de deux à trois semaines, c’est donc avec trois semaines de retard que nous découvrirons la chanson tant attendue par la France entière. Il faut dire que, si l’on en croit les stories que l’artiste et la délégation ont posté sur les réseaux sociaux, la Zarra et ses équipes ont travaillé dur en studio ces dernières semaines afin que le résultat soit le plus optimal possible. De quoi aiguiser notre appétit à l’extrême, d’autant plus qu’Alexandra Redde-Amiel nous a vendu bien du rêve quant aux perspectives françaises pour l’Eurovision 2023.
La Zarra n’a cependant rien déclaré quant à la méthode qu’utiliserait France 2 pour dévoiler la chanson. Simple sortie sur les sites de streaming et les plateformes de téléchargement ? Reveal sur les réseaux sociaux ? Pastille télévisée pré-enregistrée ou direct d’une émission ? Tour Eiffel, Arc de Triomphe ou siège du Crédit Mutuel (parce qu’il donne le LA, comme LA Zarra) ? Les paris sont ouverts, et les rumeurs auront probablement bon train d’ici au dimanche 19 !
Mardi 14 février : révélation dans « 20h30 le dimanche » (MàJ)
L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par la cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel. La chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2023 sera révélée ce weekend dans « 20h30 le dimanche » à la suite du journal télévisé de France 2.
Sur son compte Twitter, Laurent Delahousse vous donne rendez-vous à 20h30 pétantes pour découvrir à ses côtés, le titre qu’interprétera la Zarra à Liverpool.
Comme dirait Michel Drucker, vivement dimanche !
Mercredi 15 février : La Zarra chantera « Evidemment » !
ARA is On Fire ! À quatre jours de la délivrance, la cheffe de délégation française vient de nous dévoiler un nouvel élément de taille quant à la chanson qu’interprètera La Zarra sur la scène de l’Eurovision : son titre !
Comme l’avaient deviné certains eurofans grâce à une story de l’artiste, c’est avec Évidemment que notre représentante fera le voyage au Royaume-Uni en mai prochain.
Voilà, Évidemment, adverbe, nous dit Kris … Pour l’évidence Evidemment ? Rendez-vous dimanche soir 20 heures 30 sur France 2 pour la découverte de la chanson qui portera les couleurs tricolores à l’Eurovision 2023.
© SLAM/France Télévisions
Je mise sur le programme de Laurent Delahousse, après son journal : le 20h30 le dimanche me semble idéal par les’audiences habituelles de l’émission.
Bonne prédiction 🙂
Bonne idée de procéder un dimanche soir juste après le jt avec l’incontournable Laurent D ahah plus sérieusement c’est cool si je comprends bien elle va chanter en direct sur le plateau (on évite la mise en scène très gênante de Tom Leeb sur la Tour Eiffel hihi)
Avec Evidemement va t on accouché d’un bijou ou d une pacotille ………, 80 % d une pacotille , ce que j ‘espère pas Evidemment.
Un titre efficace et très français mais c’est surtout l’esthétique de la pochette qui me semble engageant, classe tout en montrant de la personnalité et du charme …
Il y avait France GALL puis Kendji GIRAC et maintenant La Zarra. Jamais deux sans trois.
Madame ARA fait du « teasing » – aurons-nous droit avant dimanche à un petit extrait genre 20 sec pour faire monter l’attente encore un peu plus ?
Apparemment non ! Vu que les’invités en plateau sont importants : Hugh Jackman, qui était lui-même invité chez le trublion britannique.. et Florian Zeller pour son nouveau film…. et notre représentante….
3 personnalités médiatiques pour un teasing matraque sur France 2…..
Soyons patients !