C’est au terme de ce qu’Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation, qualifie de grossesse que La Zarra a enfin dévoilé le titre qu’elle va chanter à l’Eurovision 2023. Trêve de suspense : au terme d’une insoutenable attente, et sous les yeux de Hugh Jackman et Florian Zeller, invités comme elle de 20h30 le dimanche, découvrez pour la première fois Evidemment.

Tout était évident pour La Zarra, à tel point qu’Evidemment s’est imposé comme le titre évident de sa chanson. Avec ce titre rythmé et dansant, à la fois moderne et vintage, la représentante française à l’Eurovision nous offre ici un voyage à travers la culture musicale francophone. De Piaf à Gaga en passant par Dalida, elle mêle les influences et les époques pour un style unique, à l’image d’une artiste énigmatique et iconique qui incarne le chic à la française. Un pont entre les genres qui incarne le style La Zarra.

Evidemment, c’est un mix de sonorités mêlant variété française, électro-pop, funk et disco, à même de nous faire danser et de nous subjuguer par sa puissance. Evidemment, c’est le début d’un refrain qui accroche l’oreille dès la première écoute pour ne plus ressortir de votre tête, à en devenir une addition d’addictions. Evidemment, ce sont aussi les frissons provoqués par une grande voix, celle de La Zarra.

Alors, prêts à embarquer dans le monde de La Zarra ?

Aux côtés de la presse et des eurofans, la rédaction de L’Eurovision au Quotidien a eu l’honneur d’écouter Evidemment en avant-première 48 heures avant sa révélation. L’occasion pour la délégation de prendre le pouls, mais aussi de quelques révélations de la part de La Zarra et de la cheffe de délégation.

Amour universel, et amour de soi

Traversé par le thème de l’amour universel et signé de la fidèle équipe de la chanteuse (Benny Adam, Banx & Ranx), Evidemment est un titre né pour l’Eurovision, alors que l’opportunité venait à peine de s’offrir à elle. L’artiste y chante une mélancolie pleine d’espoir, dans laquelle elle invite à ne pas perdre son temps face aux fausses promesses. La Zarra y évoque une vie difficile dans laquelle il s’agit toujours d’avancer, surtout lorsqu’il s’agit de vivre son rêve. À l’instar de ses précédents titres, ce sont ici trois minutes qui parlent d’elle, directement inspirées par ses émotions et ses états d’âme, où elle mêle vie de femme et vie d’artiste. Mais aussi une manière de dépasser un complexe : celui d’être une artiste québécoise qui chante pour la France.

« Elle est La Zarra jusqu’au bout de ses grands ongles »

Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation

Que de nuits blanches passées ! Écrit en seulement trois nuits, Evidemment a fait l’objet de deux versions. Les principales difficultés pour l’artiste ? Le mastering et le mixage, compliqués pour assurer la balance parfaite entre les instruments.

Destination Eurovision

De la scénographie, la délégation ne souhaite pas dire un mot pour l’instant, préférant laisser le temps à la révélation de la chanson. Il a été par contre annoncé les noms des stylistes qui pareront La Zarra de ses plus beaux atours. Courtisée par de nombreux stylistes, l’artiste a choisi la fidélité, et c’est ainsi Didier et Angelo qui l’habilleront pour l’Eurovision, dans la continuité d’une collaboration … où l’on apprend que l’artiste dessine elle-même ses propres tenues !

Plébiscitée dans l’euromonde pour sa participation à l’Eurovision, La Zarra participera au marathon européen qui s’annonce (Eurovision parties, télévisions, …) selon un agenda qui reste à organiser. Elle sera évidemment présente aux traditionnelles previews d’Eurofans-OGAE France le week-end des 25 et 26 mars prochains à Paris.

À chaud

De l’avis unanime de la salle, et de l’avis des rédacteurs présents (Kris et Rémi), La Zarra se présente à l’Eurovision avec un bop en puissance, qui répond parfaitement aux attentes suscitées par sa candidature. Avec son intro accrocheuse aux accents très jamesbondien, son orchestration dansante et puissante, ses couplets très bien écrits et ses belles figures de styles, Evidemment est une évidence à la hauteur et à la taille d’une grande artiste, qui livre une impressionnante envolée finale qui, assurée en live, pourrait bien faire trembler l’Europe et l’international. Voire faire trembler grandement le classement de l’Eurovision 2023, du moins c’est ce que l’on souhaite avec ce tube radio-friendly à mort.

« Ai-je réussi à chanter la grande France ? » nous demande La Zarra. Quelque soit le résultat au bout de l’aventure, la réponse est un oui d’une immensité innommable. Eurodivas, tenez-vous prêtes : La Zarra arrive, et la Reine pourrait bien bousculer votre jeu.

Retrouvez d’ores et déjà le titre de La Zarra disponible sur toutes les plateformes de streaming, dont Deezer et Spotify.

© SLAM/France TV