La Francophonie en folie ! Moins de vingt-quatre heures après la révélation de la chanson française, au tour de nos voisins helvétiques de dévoiler le nom de leur représentant à l’Eurovision 2023, sans doute précipités par la fuite de Crystal Ball ESC.
C’est donc Remo Forrer qui portera les couleurs de la Suisse à Liverpool en mai prochain !
Âgé de 21 ans, le jeune artiste – originaire du canton de Saint-Gall – s’est fait connaître en remportant la troisième saison de The Voice of Switzerland en 2020 dans l’équipe de Noah Veraguth. Il y avait séduit public et coaches avec des reprises de Lewis Capaldi, Harry Styles ou encore James Arthur. Remo avait d’ailleurs performé sa finale à domicile, puisque le monde était alors en proie au déferlement de la pandémie.
Depuis, Remo a sorti trois titres, qui ont pour l’essentiel connu une audience discrète, et que vous pouvez découvrir sur sa chaîne Youtube et les plateformes de streaming. Par eux, Let Go, dévoilé l’année dernière.
Dans le communiqué officiel de la SRF, le nouveau représentant helvétique déclare « Pour moi, l’Eurovision est l’une des plus grandes choses que vous puissiez réaliser. Cela a toujours été un rêve et je suis super content qu’il devienne réalité aujourd’hui. »
Habitué au stress du direct, celui qui joue du piano, de la guitare et de l’accordéon dévoilera sa chanson le 7 mars prochain, comme prévu. Un titre qui a beaucoup de sens pour lui : il le présente comme accrocheur et nécessiterait une belle gymnastique vocale, d’une tonalité très basse à une tonalité très haute.
Rendez-vous le 7 mars pour la révélation de la chanson avec laquelle Remo Forrer défendra les chances de la Suisse à l’Eurovision 2023. Sa mission ? Offrir au pays une quatrième finale consécutive, et s’inscrire ainsi dans la lignée de Luca Hänni, Gjon’s Tears et Marius Bear.
© SRF/Lukas Maeder
ehhhhh..!!!!.. joli grain de voix ce jeune. Merci de nous permettre de le connaître…
reste à entendre la chanson prévue pour Liverpool..
et sera t’elle en français ou en anglais ?..
Superbe voix. Ca promet, attendons la chanson…
Ce n’est pas vraiment l’artiste que j’attendais pour la Suisse, un style trop classique, pour ne pas dire désuet à mon goût mais il est vrai que le jeune Remo a un timbre de voix intéressant et il pourrait se démarquer grâce à sa puissance vocale.
il ne reste plus qu’à espérer que la la chanson soit à la hauteur avec une proposition moderne dans l’ère du temps. Car autrement, je crains qu’une ballade un peu trop lisse et conventionnelle n’arrive pas à convaincre suffisamment pour se qualifier en finale. Peut-être que le titre plaira aux jurys internationaux, mais cette année, il va falloir d’abord convaincre le public qui votera lors des DF:
attendons de découvrir son titre, le 7 mars.
En ce qui concerne la langue choisie, ce sera certainement l’anglais, car Remo ne parle pas le français, il vient d’une région germanophone.
C’est d’ailleurs en anglais qu’il performe le mieux.
J’espère que le jeune artiste saura nous surprendre !
Maintenant que l’on sait qui sera le représentant de la Suisse à Liverpool, j’ai fait ma petite enquête afin d’en savoir un peu plus sur la chanson qu’il défendra.
Une chose est certaine, elle ne sera révélée que le 7 mars prochain I Néanmoins, l semblerait que ce titre a été composé à la base par le leader du groupe Pegasus qui plaisait beaucoup sur ce site à l’époque de mes découvertes. Il s’agit de Noah Veraguth qui était d’ailleurs son coach et qui lui a permis de gagner The Voice of Switzerland.. Donc, je ne serais pas surpris.
Mais il est dit également que Noah ne serait pas le seul compositeur, on parle même d’une probable association avec un autre très grand compositeur qui aurait déjà fait ses armes de succès à l’ESC. Mais son nom reste encore sous le secret des Dieux pour l’instant. Tout cela reste donc à confirmer.
De plus, j’ai également découvert que le jeune Remo est un grand fan d’un artiste américain très en vogue en ce moment ( Je suis également un grand fan de ce bel artiste qui chante admirablement bien !) il s’agit de Benson Boone qui cartonne un peu partout sur la planète avec son titre « in the Stars »
Alors, il semblerait que le jeune Remo se soit un peu inspiré de son idole dans ses choix et que la chanson qu’il interprétera exige de véritables prouesses vocales.
J’ai donc hâte de découvrir son titre, j’espère juste de ne pas être trop déçu
Finalement, je pense que la télévision suisse SRF a sans doute tenue compte des nouvelles exigences à l’Eurovision pour faire le meilleur choix possible pour cette année. il va falloir séduire d’abord le public et ensuite les jurys internationaux et l’enjeu est de taille pour la Suisse qui souhaite poursuivre son ascension dans ce concours.
Mais avant de me réjouir vraiment, je vais attendre de découvrir son titre
Si vous ne le connaissez pas encore, alors je vous invite à découvrir le titre de Benson Bonne ainsi que l’ensemble de son répertoire qui est pour moi, juste magique et proche du chef d’oeuvre.
En exclusivité, voici un extrait de quelques secondes de la chanson que le représentant de la Suisse , Remo Forrer interprétera à Liverpool.
J’ai un ami qui travaille la SRF à Zürich qui m’a dit qu’il a entendu quelques extraits de son titre sous forme de maquette Il dit que le jeune Remo va nous proposer du lourd.et qu’il compte bien à ne pas faire que de la figuration à l’Eurovision. Il souhaite surprendre et embarquer un maximum de fans avec une chanson très actuelle avec une voix qui monte en puissance , De quoi nous faire décoller ! Ce sont ses propos.
Du coup, la tension monte en découvrant ce très court extrait, j’ai vraiment encore plus hâte de découvrir cette chanson la semaine prochaine. !!
https://www.youtube.com/shorts/JTR2dOM5lxY
J’espère que la Suisse aura une chanson très compétitive comme celle de la France cette année ! Cela permettra peut-être aux deux pays de reproduire 2021 avec Barbara Pravi et Gjon’s Tears 🙂
Le verdict tombera le 7 mars prochain, je l’espère aussi et j’ai bon espoir.
Notre premier objectif est de se qualifier en finale et pour la suite, nous verrons bien.
J’ai pu constater que la Suisse est légèrement en hausse chez les Bookmakers, à la15ème position, elle dépasse l’Australie, Vous me direz que cela ne veut rien dire, car le titre de Remo Forrer n’a pas encore été publié.
Mais pour atteindre un podium, il y a encore de la marge et il faudra vraiment envoyer du lourd, car d’autres pays tels que la Suède et le Royaume, ainsi que la Finlande figurent déjà parmi les favoris.
Cependant, je suis très confiant, Nous avons appris de nos erreurs et une chose est certaine pour moi, après le zéro point du public attribué l’année dernière à notre candidat Marius Baer, la Suisse s’est remise en question et à sans doute bien compris le message !
C’est pourquoi, je crois de plus en plus que la chanson sélectionnée sera certainement très compétitive.
Jour J – 1, c’est demain que nous découvrir la chanson de Remo Forrer, on connait déjà le titre « Watergun », c’est donc bien un titre en anglais que la Suisse souhaite défendre à Liverpool. Voici quelques extraits
Tout d’abord l’introduction qui donne déjà un bel aperçu de l’univers de ce titre
https://www.youtube.com/shorts/JTR2dOM5lxY
Et d’autres extraits
https://www.youtube.com/watch?v=UJXSI1Xycag
A priori, cela s’annonce bien mais j’attends tout de même de découvrir l’intégralité de la chanson pour juger.
En tous les cas, cela ressemble à une ballade moderne qui monte en puissance.
Est-ce que ce sera suffisant pour viser la finale. ? c’est une autre histoire. Tout peut se jouer dans l’interprétation, car le gros point fort du jeune Remo c’est sa voix très grave qui peut monter dans les aigus.
A cela devra s’ajouter une mise en scène appropriée et un visuel qui marque les esprits. Des enjeux compliqués mais réalisables sil la Suisse souhaite vraiment revenir dans le Top 10 cette année.
Attendons demain, le verdict tombera !