J-20 avant la grande finale de l’Eurovision 2022 ! À l’approche du grand jour, nos représentant·es français·es, Alvan & Ahez, sont en plein dans les préparatifs de la performance tant attendue qu’ils livreront à Turin le 14 mai prochain. Mais outre les répétitions, c’est un véritable planning médias auquel sont astreint·es Alexis, Marine et les deux Sterenn, que l’on retrouve régulièrement à la une de la presse française en dépit d’un calendrier médiatique chargé, entre le second tour de l’élection présidentielle et le conflit en Ukraine. Premier tour de revue de la presse nationale sur l’Eurovision 2022.

À l’occasion de la conférence de presse, de nombreux médias (parmi lesquels L’Eurovision au Quotidien, à qui Alvan & Ahez ont accordé une interview récemment publiée sur notre site) ont eu la chance de rencontrer le groupe breton, qui portera donc les couleurs de la France avec Fulenn. L’occasion pour les journalistes et les eurofans de recueillir les impressions d’Alvan & Ahez à quelques semaines de l’échéance fatidique… notamment en breton !

Avant cela toutefois, la presse avait déjà eu largement l’occasion d’aborder la candidature française à l’Eurovision 2022. De 20 Minutes au Télégramme, en passant par le plateau de Laurent Ruquier et Léa Salamé le soir de leur victoire à Eurovision France, sélection non-exhaustive issue de la presse nationale et des médias régionaux.

https://twitter.com/mortazabehboudi/status/1517852320607911937

Mais ce n’est pas tout, puisque la presse étrangère s’intéresse également à nos représentant·es, à travers notamment un article dans La Stampa, qui n’est autre que l’un des quotidiens les plus lus en Italie (et dont la siège se trouve à … Turin !).

Last But Not Least, Alvan & Ahez ont récemment livré une prestation de Fulenn sur la scène ouverte de Culturebox, l’émission, sur le canal 14 (sur lequel seront diffusées les demi-finales de l’Eurovision 2022 et le documentaire consacré à la préparation de nos représentant·es).

À très vite pour une nouvelle revue de presse de la France à l’Eurovision 2022 !

© Thomas Braut | FTV