Nous débutons l’avant-dernière semaine des Face à Face qui consiste à voter pour sa chanson et prestation préférées des deux dernières années d’un même pays. Cette année, vous pouvez voter pour votre chanson préférée dans un premier temps puis pour votre prestation favorite. Nous allons donc commencer par le Royaume-Uni. C’est parti!
Voici donc les deux propositions britanniques:
En 2021, James Newman représente le Royaume-Uni avec la chanson Embers. Le Royaume-Uni faisant partie du Big 5 est qualifié d’office en finale. Malheureusement, James termine à la vingt-sixième place c’est à dire la dernière avec 0 point. C’est la première fois qu’un pays n’obtient aucun point ni de la part des jurys nationaux ni du public avec ce nouveau système de vote.
En 2022, Sam Ryder est choisi pour représenter le Royaume-Uni à Turin avec la chanson Space Man. En finale, il réalise une très belle seconde place avec un total de 466 points.
Mon avis personnel: J’ai bien aimé la chanson Embers à la première écoute mais Space Man est plus impactante et l’emporte en ce qui me concerne. Côté prestation, il n’y a pas photo, Sam Ryder est supérieur vocalement et est bien plus charismatique sur scène. L’excellent résultat obtenu cette année permet au Royaume-Uni de sortir du gouffre où il était tombé, j’espère que ce sera de bonne augure.
C’est à votre tour de voter et pour cela la date limite est dimanche 14 août minuit !
–
Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest
– La chanson de 2022 est bien mais ne méritait pas selon moi une aussi belle 2e place : un TOP 10 aurait été suffisant. Et si j’évoque celle de 2021, je ne comprends pas non plus cette dernière place totalement imméritée à mon sens.
– A vrai dire, je n’aime aucune des deux mises en scène et prestation mais celle de Sam Ryder est moins « ridicule » que l’autre, mais au niveau vocal, je préfère James Newman. Donc le vote qui va apparaître pour lui, ce sera le mien !
J’ai voté pour Sam Ryder mais sans enthousiasme. J’ai du mal à comprendre l’engouement autour de cette prestation…
Ceci dit, même si elle était loin d’être marquante, la chanson de James Newman ne méritait pas d’être piétinée à ce point par les jurys et les télé-votes…