Face à Face : 2018 / 2019 Saint-Marin !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de Saint-marin et de ses deux propositions!

Résultat de recherche d'images pour "2018 /2019"

En 2018, la république de Saint-Marin était représentée par Jessika et Jenifer Brening. Malheureusement, elles n’ont pas pu accéder à la finale et se sont classées à la 17e place dans la seconde demi-finale avec 28 points.

Cette année, c’était au tour de Serhat de représenter la micro-république avec la chanson Say Na Na Na, il a obtenu la 19e place en finale avec 77 points et par la même occasion bat le record de Valentina Monetta de 2014.

Mon avis personnel: À vrai dire, aucune des deux propositions me plaît. Mais le but de cet édito estival est de faire un choix. Par conséquent, je vais opter pour celle de 2019 malgré le fait que Serhat ne chante pas bien du tout. Je dirai que la mise en scène est plus en accord avec la chanson. Cette prestation avait-elle sa place en finale? Certains vous diront que oui.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. 2019 sans hésiter … Merci Fatih !

    1. Ah… Fatih 😛

        • rem_coconuts on 14 juin 2019 at 10:29
        • Répondre

        Ah bah chanté par Fatih, de suite ça n’a plus le même goût 🙂

      1. Fatih ??!! vous avez dit Fatih ??!!
        (Bave, cœur qui bat, évanouissement etc) 😉 😉

        1. Non !!!!!!!! Fatih, il est pour moi !!!!!!!!!!! Je rappelle que c’est lui ma sanction pour mon propos déplacé. Sanction décidée par l’indulgent Nico 😀

            • philipe on 14 juin 2019 at 16:09

            Bah désolé Francis mais là c’est avec moi qu’il se trouve hi hi hi hi !
            Nous nous sommes retrouvés à 13h pour un brunch en bord de plage, après notre nuit de folie au ….. (censure ….). Ha ha ha ha 🙂 .
            C’était super cool de l’avoir croisé hier au marché du Carmel, arffff (ouiiiiii). LOL

            • Francis A. on 14 juin 2019 at 18:15

            Ça se paiera très cher !!!!!! Je vais publier sous tous les articles de ce site que tu es le plus grand fan du titre de Kobi Marimi !!!!!!

            • philipe on 15 juin 2019 at 01:48

            Hummmpp même pas peur !
            Je pense que tu ne voudrais pas que tout le monde sache que tu as un poster d’Hatari au dessus de ton lit, que tu connais la chanson par cœur et qu’elle te sert de berceuse … Si si je pourrais le dire !

            • Francis A. on 15 juin 2019 at 08:11

            Mais comment connais-tu aussi bien ma chambre ?????

            • philipe on 15 juin 2019 at 11:08

            Ha ha ! j’ai des espions partout, mes amis m’appellent le Mossad ce n’est pas pour rien. D’ailleurs Fatih …… non rien.

            • Francis A. on 15 juin 2019 at 12:46

            Grrrr je te hais LOL

            • philipe on 15 juin 2019 at 14:43

            Le diable est en moi (heu pas que ^^) !
            Haïs moi, ha ha …
            Sinon Fatih va bien, là il se baigne et me fait des petits coeurs avec ses mains, le rêve …
            Serhat nous a convié ce soir à une réception dans sa villa d’Eliat avec du beau monde ^^.

            • Francis A. on 15 juin 2019 at 16:42

            Mytho !!!! Jamais Serhat ne partagerait Fatih 😉

            • philipe on 16 juin 2019 at 02:47

            Pfufff n’importe quoi, Serhat est son père et il s’entende à merveille. Beau papa est merveilleux et tolérant …
            Jaloux va !

        2. Bon je vous laisse, on (lui et moi) repart se baigner sur la plage Tata Beach de Tlv ^^.
          https://youtu.be/kGYy8moAEUY

  2. 2019 , à l’aise…2018 était d’une telle indigence…
    Curieux de savoir qui sera le candidat en 2020….

  3. Comme beaucoup je pense, je préfère largement la contribution de 2019. Même si Serhat est l’un des pires chanteurs de toute l’histoire du concours.

    • rem_coconuts on 14 juin 2019 at 10:27
    • Répondre

    En gros, je déteste les deux. Je préfère la chanson de 2019 par défaut, parce que ça reste sympatoche sur une croisière discount, mais du moment que Serhat et ses choristes ouvrent la bouche et se dandinent en live, j’ai juste envie de me descendre une bouteille de Porto (c’est bon le Porto) de désespoir devant une telle atrocité. Donc pour la presta, j’ai voté 2018 au nom de la préservation de ma santé mentale (et de mon foie, accessoirement).

    • Phileurophage on 14 juin 2019 at 10:34
    • Répondre

    Entre la peste et le choléra, je choisis la prestation de cette année, c’est dire ! Elle est colorée, joyeuse, dynamique et cohérente. Cependant, je choisis la chanson de 2018, plus agréable à écouter pour moi (c’est dire là encore le faible niveau de ce pays). Il faut dire qu’ayant pompé « Heroes » du grand Måns, j’ai plus d’affinités avec « Who we are ».

  4. J’ai vote serhat…pour sa simplicité et son sourire
    .

    Mais aucune des chansons ne m’a plus vraiment… Next…

  5. 2019 sans aucune hésitation ! comme déjà dit même si Serhat n’est pas un ténor lol, au moins la chanson était sympatoche (pas plus hein !!).

  6. – Je ne pensais pas que le face à face San Marinais arriverait si vite ! J’ai envie de rire car dois-je vraiment répondre à cette question avec tout ce que j’ai déjà dit sur St Marin cette année ? 😆

    – Après une chanson 2018 complètement ratée vocalement avec ce morceau de rap rédhibitoire , ce  » demi-plagiat  » sur un vainqueur du concours et ces robots ridicules et une chanson 2019 qui, à part les très grandes limites vocales du chanteur ( mais on savait à quoi s’attendre…), le reste de la chanson et de la prestation était réussi ( NB : j’en profite pour dire que les choriste ont fait le maximum pour sauver quelques situations scabreuses vocalement ).

    – Donc, vous vous en doutez, il n’y a pas pour moi la moindre hésitation.

    * 2018 : 05/20

    * 2019 : 13/20

    – Victoire haut la main et incontestable de Serhat son  » Say na na na  » en 2019.

  7. Non moi je vous le dis l ‘année prochaine il faut envoyé Valenti na na na Monetta !!!!Vous connaissez LOL? Ceci étant j ‘aimais bien !!Si quelqu ‘un a le 06 de Fatih ?

    1. Moi, mais je le conserve jalousement dans un coffre à la Banque de France.

      1. Heu Francis …. tu peux le jeter, il vient de changer de N° car il disait que tu le harcelais mouahhhhh.

        1. J’ai son fixe aussi 😀

            • philipe on 16 juin 2019 at 02:55

            Ha ha il n’a plus de ligne liée à une box ou autre, il n’a plus que le mobile ha ha ha ah ha ha ah.
            De plus il vient de te bloquer sur YouTube et autres ho ho ho ho (machiavélique).

  8. Puisque la « chanson » de 2018 était absolument indigente… puisque celle de 2019 était plutôt sympathique et enjouée, même si Serhat a chanté auusi faux que Madonna (c’est dire !), je vote 2019. Et pour l’an prochain, je conseille fortement à la TV saint-marinaise de continuer à lorgner du côté de la Turquie… et de proposer la place à qui vous savez !

    1. 😀

      1. Trop tard, Fatih vient de signer un contrat d’exclusivité avec la KAN pour partir au Pays Bas en 2020 🙂 😉 . ^^