Destination Eurovision 2020 : Maximilien Philippe ? (Mise à jour : réaction du chanteur)

Après une deuxième saison prenante, Destination Eurovision nous laisse avec de nombreuses questions en tête. La sélection française reviendra-t-elle l’an prochain ? Si oui, qui y participera ? C’est le moment où jamais de reprendre notre chronique habituelle pleine de points d’interrogation sur les potentiels concurrents, ceux qui voudraient, ceux qui pourraient, ceux qui devraient. L’occasion aussi de (re)découvrir des artistes français confirmés ou en devenir, tous talentueux.

Et commençons par un chanteur qui me tient particulièrement à coeur. J’avais déjà avancé son nom en 2018. Il n’était pas venu. Je l’avais espéré en 2019. Il n’est pas venu non plus. Je le remets en avant, avec l’espoir fou que mon vœu se réalise. Aujourd’hui donc, premier parmi les premiers : Maximilien Philippe !

Qui est Maximilien Philippe ?

Maximilien Philippe est né le 28 juin 1983 à Thionville. Il aborde la musique en amateur, dans un groupe rock d’amis collégiens. Passionné, il entreprend ensuite des études musicales et décroche ses diplômes en production et batterie, en 2005.

Il débute sa carrière comme ingénieur du son. Il est également choriste d’autres interprètes et poste quelques reprises sur YouTube.

C’est en 2013 qu’il se fait connaître du grand public, lors de sa participation à la troisième saison de The Voice. En finale, il doit s’incliner face à Kendji Girac.

Après sa défaite, le chanteur donne de nombreux concerts et participe à la tournée du programme. Il rejoint ensuite la comédie musicale Love Circus.

En 2018, il sort un mini-album de reprises, emmené par la chanson Tout doucement.

Pour l’heure, Maximilien poursuit ses concerts et ses collaborations. Il est pour l’heure en tournée et partage son affiche avec les Funambules, collectif luttant contre l’homophobie.

Mon avis personnel

Je suis un très grand fan de Maximilien et je suis convaincu qu’il serait parfait pour représenter la France à l’Eurovision. Il a tout pour réussir, à commencer par sa voix incroyable. Mais voudra-t-il participer à Destination Eurovision ? Espérons que oui et espérons que ce soit cette année ! Avec son charisme et sa présence et surtout, une chanson mémorable, il pourrait faire briller la France aux Pays-Bas en 2020 !

Réaction du chanteur

Notre article a fait réagir le principal intéressé. Maximilien Philippe l’a en effet relayé sur sa page Facebook et posé ouvertement la question à ses fans. De son côté, il s’est déclaré tenté par l’idée.

Sans surprise, ses fans sont très enthousiastes et lui recommandent de tenter sa chance. Certains, pragmatiques, soulignent qu’il aurait tout à gagner et rien à perdre. D’autres, plus connaisseurs, lui recommandent de d’abord se trouver une bonne chanson.

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Maximilien sur :

(avec la collaboration de Pauly)

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai déjà eu l’occasion de le dire ici, j’adore Maximilien… et pas uniquement parce qu’il est lorrain LOL Je l’ai vu sur scène, il a une présence incroyable en plus d’une voix extraordinaire. Et il a beaucoup de complicité avec son public. Après, je ne suis pas sûr qu’il ait envie de se lancer à nouveau dans une compétition… Dommage, car je suis certain qu’il ferait un carton.
    PS Sa reprise que je préfère : Hurt, de Christina Aguilera, bouleversante.

  2. Oui pour Destination Eurovision car c’est indéniable c’est un artiste qui sait chanter et surtout ressentir et faire ressentir les émotions. Mais car il y a un mais, il lui faut une chanson bien meilleure que ce qu’il a eu jusqu’à présent.
    Je n’ai aucun doute sur ses capacités à faire quelque de superbe sur scène mais ce qui me freine ce sont ses chansons.

    1. Tu as raison, il faudrait que des auteurs compositeurs de talent s’intéressent à lui et lui écrivent une superbe chanson. N’être qu’interprète peut ne pas freiner, regarde Johnny Hallyday.

  3. – personnellement je doute que destination Eurovision soit reconduit, étant donné que des émissions qui marchent vont disparaitre de la grille de la rentrée : c’est au programme, motus, le plus grand cabaret du monde. Ça serait un exploit de Steven Clerima et d’itv studio de maintenir cette émission avec de telles audiences, même pas capable de résister aux émissions d’Arthur.
    – quand à l’idée du candidat, je penserais plutôt à Soprano qui a des textes poignants, qui écrit lui-même ses chansons, ou même issu de the voice, Kendji Girac qui avait affronté Amir il y a 5 ans, et qui a aussi des textes forts.

    1. Il y a clairement une volonté de diminution des coûts sur France télé comme pour toute la fonction publique en général mais je ne pense pas que DE soit en danger.

      Les émissions supprimées avaient un public fidèle mais sur des cibles âgées peu appréciées des annonceurs.

      Delphine Ernotte- Cunci semble réellement intéressée par le concours et je ne l’imagine pas sabrer la sélection nationale qui, en dépit d’audiences faiblardes, sert de rampe de lancement pour la candidature française.

      Par contre un abandon des demi-finales (ou une réduction à 1 seule) me parait tout à fait possible.

      1. Delphine aura, en début d’année prochaine, un autre problème : sa réélection à la présidence de France TV, et c’est loin d’être gagné voyant sa popularité après des annonces, et ses actes réalisées pendant son mandat.
        Si DE est reconduit pourquoi pas une seule émission avec 9 ou 10 candidats, au lieu de 8 les 2 dernières finales.

  4. Pour l’anecdote, Maximilien était dans l’équipe de Garou lors de la saison 3 de the voice, et avait fini devant Amir en finale, ça pourrait faire 2 personnes qui pourraient aider France TV à convaincre Maximilien de participer à DE ou le concours.
    C’est bizarre, d’habitude on confirme notre participation à l’édition suivante du concours très rapidement, mais pour le moment, aucune confirmation

    1. Et lors de cette édition de the voice, il y a eu un ancien candidat à DE 2018, Igit, c’était l’une des meilleures saisons de the voice

  5. Agréablement surpris garçon talentueux
    Bravo un bon représentant.
    Un artiste Merci de me l’avoir fait connaître.
    Un grand ouiiiiii

  6. J’aime beaucoup ce qu’il fait, j’avais gardé de très bons souvenirs de son passage a the voice. Il a une voix vraiment particulière, il a plein de charisme, une veritable presence sur scène. Avec une chanson adaptée aux concours, il a de grandes chances de reussite! Pour moi ce serait un grand oui 😉

  7. Pourquoi pas, mais comme dit Marie, avec une autre chanson que ce qu’il interprète habituellement, ses choix manquent de personnalité et d’audace.

  8. – C’est indéniable, c’est un bon chanteur et il a une voix très particulière. La chanson ici postée que j’aime le plus est la reprise de  » Tout doucement « , chanson que j’adorais.

    – Après, je pense que vocalement, même si son timbre est intéressant, il a atteint ses limites et au niveau chanson, ce n’est pas ce que j’ai entendu que la France fera des miracles !

    – Donc pour Destination Eurovision, pas de problème ( si l’émission est maintenue et je le souhaite ardemment ) , mais pas le candidat de la France ! Il nous faut quelqu’un de plus percutant, avec une musique qui envoie et une voix plus assurée que la sienne.

  9. j aime bien mais je pense que maelle est mieux pour l eurovision , ça voix est magnifique et elle est tres expressive quand elle chante ! https://youtu.be/CBd7YUd8x7A

  10. Oui oui oui !!!! Maximilien à DE !!!!!!!!!!!!! Bon OK je me calme 😛

    1. Yes mon cher Francis….quand j’ai vu sa réponse j’étais dans le même état que toi hier soir ….mais zen….je suis sur que notre grand maximilien sera intéressé par le concours …et sur qu’il sera formidable…. Si c’est lui qui a l’honneur de nous représente… Allez Maximilien on compte sur toi…

      1. Moi, je dis : Vive les Lorrains !!!!! Vive la Lorraine 😀

        1. Oui et vive notre beau Maximilien…. Il est motivé…
          Donc croisons les doigts…mon cher Francis…

  11. Wow! Heureux de voir que ton article, Sakis, a été remarqué par Maximilien et la visibilité apportée a ton article (650 votes pour le sondage quand meme). Tout cela est tres encourageant et je serai tres heureux de le voir concourrir au concours, destination eurovision ou pas. Attention, comme deja dit ici, avoir du talent comme il en a ne suffit pas, il faut LA chanson qui va avec, adaptée à sa personnalité et sa facon de chanter pour que Maximilien se retrouve dans sa proposition mais aussi et surtout adaptée à un grand public, qui donne envie de voter en se disant « wow elle est bien cette chanson ». Si Maximilien participe pour 2020, attention a ne pas tomber dans le piege « je m’inspire du vainqueur de l’annee precedente pour mon titre » et essayer de proposer quelque chose d’un peu original, marquant et franco-francais (ce dernier point est mon avis mais j’ai remarqué que les jurys accrochent vraiement bien a ce genre de titre (sylvan areg, seemone ou encore igit), ca permet tout de suite au titre de se demarquer dans une finale internationale en envoyant un titre avec une forte identité française. Est ce que le public suit par contre?)

    1. Merci mon cher taron..de ton commentaire… Hier j’étais très heureux..
      Parque j’adore Maximilien….et je suis sur qu’il serait le candidat qui nous emmènerait a une probable victoire …attendons la suite pour ne pas être déçu….tu as raison….le public a l’air de suivre…donc….c’est que du positif pour l’instant….je trouve que notre beau maximilien a tout pour briller au concours de sa voix a sa prestance et un charisme fort…donc soyons positif…

      Bon week end mon cher taron…

    2. Euh oui, j’ai voté 620 fois LOL

  12. J’ai une petit news pour les fans de Maximilien …Bruno berbères…a envoyé un petit message sur les réseaux sociaux et se dit ….moi ça me tente bien aussi…lol

    Allez Maximilien….on est avec toi dans cette nouvelle aventure…

    • David CAMONDO on 14 juin 2019 at 19:24
    • Répondre

    Coucou Sakis,
    tu as peut-être trouvé le prochain candidat français !
    Voix attachante, style différent : beaucoup d’atouts.
    Mais il lui faut la chanson pour gagner, et là il y aura peut-être un obstacle, vu les dernières sélections françaises (à part Amir).
    Il devrait en tout cas faire une belle carrière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :