Face à Face : 2018 / 2019 Croatie !

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

Voici donc la Croatie et ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Croatie a été représentée par Franka et son titre Crazy. Malheureusement, Franka n’a pas pu atteindre la finale et s’est classée 17e à la première demi-finale avec 63 points.

Cette année, c’est Roko Blažević qu a représenté son pays avec la chanson The Dream. Il n’a pas réussi à se qualifier en finale et a terminé à la 14e place de la seconde demi-finale avec 64 points.

Mon avis personnel: Incontestablement, la proposition croate de 2018 même si elle n’avait pas réussi à se qualifier comme celle de cette année, est pour moi la meilleure des deux. D’une mise en scène élégante et d’une chanson aux sonorités actuelles, nous sommes passés à une chanson viellotte et à une mise en scène kitsch à la limite du ridicule. Cependant, il faut reconnaître que Roko a une très belle voix que cette chanson n’a pas su mettre en valeur. Victoire donc pour Franka.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour moi c est Roko qui l’emporte.
    Toutefois, pas de coup de coeur sur la dernière décennie. Mon titre préfèré serait « Lighthouse  » de Nina Kraljic

  2. J’aime beaucoup les deux titres croates, que j’aurais qualifiés sans problème et placés dans mon Top 10.
    Je trouve toutefois que l’absence de mise en scène sur Crazy n’était pas judicieuse, et même si je n’étais pas du tout d’accord avec les ailes de Roko, sa voix impressionnante pour moi emporte tout. D’où mon vote pour The Dream.

  3. Pas fan de ces deux titres mais 2018 reste meilleur pour moi 🙂

  4. 2019 encore une jolie chanson et une jolie voix gachée par la mise en scéne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J ai voté pour 2019 par défaut

  5. – Déjà, tout comme Francis, j’aurais qualifié ces deux chansons en finale.

    – Ensuite en 2018, la CROATIE présentait une excellente chanteuse avec une très belle chanson moderne dans un décor sobre et élégant manquant peut-être un peu d’âme… En 2019, le pays présente un chanteur à la voix exceptionnelle mais dans une mise en scène  » ridicule  » et avec une chanson pas assez marquante.

    – Le choix est difficile à faire et mettre des notes encore plus !

    2018 : 14/20

    2019 : 12/20

    – En conclusion, je pense que dans la prestation globale d’ensemble ( chanson + voix + mise en scène ) la prestation croate de Franka en 2018 était tout de même supérieure. Donc victoire pour 2018.

  6. Même si je ne suis pas un fan ardu, je préfère quand même 2019.
    Franka et son Crazy m’insupportait à un point de non retour.

  7. Pour la chanson, je préfère de loin celle de Franka. Pour la prestation c’est étonnamment celle de Roko et un peu par défaut. Il se trouve que malgré les ailes d’anges horribles, le tableau kitsch etc, j’ai trouvé l’ensemble mieux que celui de la pauvre Franka où il n’y avait tout simplement pas d’ensemble. Seule sur scène avec des jeux de lumière mal conçus.

    La Croatie ne m’a jamais transcendé à l’eurovision à part avec Nina en 2016. Même si sa tenue était vraiment hideuse et que quelques notes étaient bancales, j’avais beaucoup aimé et je trouve sa place injustifiée.

    • rem_coconuts on 13 juin 2019 at 01:00
    • Répondre

    Deuxième duel sans hésitation, et deuxième verdict similaire: 2018! Autant être cash, je déteste littéralement la chanson de Roko, que je trouve dépassée d’à peu près quarante ans, dommage pour sa voix extraordinaire. Toujours sur le plan vocal, il a été parfait sur la scène de TLV, c’est incontestable: mais quelle mise en scène désastreusement ridicule… Si l’on fait fi des ailes, heureusement qu’il y avait les danseurs pour me faire tenir psychologiquement…

    Pour 2018 par contre, l’élimination de Franka en DF était à mon sens une injustice, même si la DF1 était particulièrement relevée et appelait à faire des sacrifices. Certes, la mise en scène n’était pas exceptionnelle, elle était très sobre, mais j’ai quelque part l’impression que Franka et Crazy se suffisaient relativement à eux-mêmes. J’ai toujours aimé ce titre moderne, aux accents de mystère, pop-soul, je trouve qu’il a quelque chose d’envoûtant qui a fonctionné sur moi. La 17e place en DF est à mon sens hyper sévère, quand la Biélorussie avec son titre indigeste finit 16ème…

    Bref, team Franka quoi.

    • Phileurophage on 13 juin 2019 at 17:06
    • Répondre

    Sans hésitation, je vote Franka. Tout m’a déplu cette année pour la Croatie, sauf son élimination en demi-finale !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :