Il n’aura pas fallut plus de 5 minutes pour que, voyant la mer au loin, mon Dédé et moi même nous mettions à courir et sauter dans la sable chaud (bruuuulant!). Nous avons forcément écrasé quelques visages au passage, mais aussi des château (en Espagne!) de sable, des serviettes et des coquillages piquants sous les pieds.

C’est le jeu de l’été: cherchez nous!

C’est donc les voutes plantaires en sang que nous entrons pour la première fois de l’année dans l’eau de la Méditerranée! Et ouille ca fait mal!

Heureusement, nous avons pensé à emmener avec nous la petite enceinte sponsorisée EAQ et que vous laissé sur la plage! En remontant, bluetooth activé, c’est au son de la deuxième demi-finale que nous nous prélassons sur nos paillasses. Volume outrageusement fort… Mais nous sommes aussi là pour mettre de l’ambiance!

Bienvenue à vous dans la 2ème Demi-Finale de VOTRE Quorovision!

1 – MOLDAVIE: THE MOTANS – Invitat

2 – FINLANDE: ROBIN PACKALEN – Suit That

3 – DANEMARK: CLARA – Crazy

4 – LETTONIE: LAIKA SUNS – Pavasari

5 – POLOGNE: MARCIN SPENNER – Na Czas

6 – ROUMANIE: EVELYN – Dame Tu Calor

7 – ALLEMAGNE: JOHANNES OERDING – An Guten Tagen

8 – REPUBLIQUE TCHEQUE: BARBORA POLAKOVA – Sami Dva

9 – ARMENIE: LILIT HOVHANNISYAN – Dream

10 – GEORGIE: BERA – She Said Yes

11 – MALTE: ALEXANDRA ALDEN – Wild Honey & Thyme

12 – SLOVENIE: SIDDHARTA – Jaz

13 – ALBANIE: GJON’S TEARS – Babi

14 – LITUANIE: ERICA JENNINGS – Shades Of Blue

15 – SUEDE: PAUL REY – Good For Me

16 – ISRAEL: ANNA ZAK – Tik Tok

17 – SLOVAQUIE: KATARINA KNECHTOVA – V Modlitbach

18 – BIELORUSSIE: LIPA – Ya Liubliu Tvoi Zapakh

19 – MONTENEGRO: BOJAN MAROVIC – Jos Si Samo Moja

20 – BULGARIE: ALMA – Perfect

21 – ROYAUME-UNI: FLEUR EAST – Favorite Thing

Comme pour la première demi-finale, commentons mais pas trop: Oui vous aurez l’impression que cette seconde partie est plus faible, mais Oui si vous prenez chaque chanson séparément, vous verrez qu’elles sont géniales! Oui la Slovénie et la Pologne se ressemblent! Oui, le titre biélorusse va vous séparer en deux groupes: ceux qui aiment et ceux qui détestent! Oui, on a encore changer 2 titres à la dernière minute! Oui, le Royaume-Uni pourrait être représenté par un autre artiste! Oui, on a vu l’albanais à The Voice France! Oui la Roumanie chante en espagnol! Oui, l’Allemagne et le Royaume-Uni peuvent ne pas se qualifier…

Et enfin, oui, pour que vos choix soient plus aisés, Dédé a tout géré! Il gère grave ce Dédé:

Pour voter, c’est mon Dédé qui s’en occupe : c’est à lui que vous devrez envoyer vos votes. Nous vous demandons d’être rigoureux dans la manière de procéder pour que le comptage soit simple : Vous attribuerez 12 points à votre numéro 1, votre chouchou, votre top one de la life, puis 10 points pour votre 2ème chouchou, 8 points pour le 3ème, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points pour les suivants ! Vous aurez donc compris que vous laisserez de côté 11 titres et en sélectionnerez 10 ! Sachez d’avance que tout vote qui ne comptabiliserait pas 10 titres ne sera pas pris en compte (même si vous n’aimez que 5 ou 6 chansons !).

ET POUR CE FAIRE : contrairement aux votes des représentants du BIG FIVEvous enverrez le tout par EMAIL à notre Dédé national.

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de bien indiquer dans votre mail, votre pseudo sur le blog si vous y postez régulièrement, votre TOP 10 en commençant pas l’artiste que vous avez préféré et restez open si jamais Dédé n’y comprend rien et qu’il vous demande des éclaircissements

SYNCHRONISATION DES MONTRES:

VOUS AVEZ JUSQU’AU DIMANCHE 16 JUIN 20h00 POUR ENVOYER VOS VOTES !

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Vous pouvez maintenant commenter la deuxième demi-finale ci dessous. Si vous avez des coups de coeurs, nous voulons les connaitre! Mais si vous avez des coups de tête, on veut aussi les savoir! D’une manière générale, partez du principe qu’on aime que vous nous bousculez!

En attendant de vous retrouver pour la GRANDE FINALE, lundi de la semaine prochaine, je m’en vais prendre un cour de flamenco pour pouvoir impressionner mon Dédé (et peut-être même l’envouter, qui sait!)