Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.
C’est au tour de l’Autriche et de ses deux propositions.
En 2018, l’Autriche a été représentée par Cesár Sampson et la chanson Nobody But You. Cesár a gagné le vote des jurys et a terminé à la 3e place en finale avec un total de 342 points.
En 2019, c’est Paenda qui a représenté l’Autriche avec la chanson Limits. Elle ne s’est malheureusement pas qualifiée en finale et a terminé à la 17e place avec 21 points.
Mon avis personnel: La proposition de 2018 a été une belle réussite même si le public a été moins enthousiaste que les jurys. C’était une chanson bien interprétée par un chanteur charismatique et talentueux et bien mise en scène. La proposition de 2019 n’était pas un mauvais choix en soi mais malheureusement pour Paenda, la chanson portait bien son nom car elle était vraiment limite dans l’interprétation. Par contre, j’ai trouvé la mise en scène assez jolie même si elle était simple. Victoire pour 2018.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
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(Avec la collaboration d’Eurovista)
C’est pas du jeu pour moi. Nobody but you était ma chanson préférée en 2018. Limits était une des plus ennuyeuses cette année. Match déséquilibré de mon côté !
Aucune hésitation pour moi non plus, Cesar remportait aussi mes « zwölf Punkte » en 2018 !
Je vais être à contre courant sur ce coup là. Je préfère « Limits » pour ce qui est de la chanson.
« Nobody but you » me semble affreusement surcoté même si Je reconnais son efficacité et le talent de César Sampson. Je lui donne mon vote pour ce qui est de la prestation car Paenda s’est sabrée en direct.
2018 pour moi. Je n’ai pas compris ce choix de la délégation autrichienne en 2019 après plusieurs années avec de bons scores en finale. « Limits » n’avait rien de convainquant .
Pour la chanson je choisis Limit que j’adore et même si j’ai aimé sa prestation sobre et émouvante je reconnais qu’elle n’a pas chanté très juste.
2019 pour la chanson n’aimant pas celle de 2018.
2018 pour la prestation à laquelle je ne peux rien reprocher même si je n’aime pas.
Je n’avais pas eu le coup de cœur à l’annonce de sa sélection, mais je me suis laissé prendre au jeu de son efficacité et de l’excellence de son charismatique interprète (accessoirement très charmant…): team 2018 pour la chanson et pour la performance! César Sampson a assuré le coup à merveille, avec une mise en scène relativement sobre à laquelle je reprocherais juste l’absence des chœurs en visuel, il a exprimé l’étendue de sa technique vocale et sa puissance d´interpretation. L’une des meilleures prestas de Lisbonne 2018. Tant et si bien que depuis je me régale de l’écouter et de la réécouter et que j’en trouve ce surprenant podium assez mérité quoique légèrement surcoté (Je l´aurais plus mis en top 5-10 que sur le podium).
Pour 2019, je fais partie des dissidents à avoir longtemps défendu la chanson atypique et casse gueule de Paenda, son univers ainsi qu’en sa voix cristalline. Mais voilà elle s´est cassée la gueule en live et ça, ça ne pardonne pas…
– Voilà un face à face évident pour moi : entre 2019 et une chanson absolument catastrophique avec une interprète encore plus nulle que la chanson ( vraiment la chanson la plus affreuse de cette année…) et une excellente chanson avec un chanteur charismatique qui a réussi mieux que prévu son live et dont la 3e place m’avait même surpris, il n’y a pas photo.
* 2018 : 15/20
* 2019 : 01/20
– Victoire écrasante de César Sampson.
Pour moi c’est une évidence, mais de l’autre côté : le refrain de la chanson de Cesar Sampson était un plagiat on ne peut plus flagrant de la superbe chanson de Marlon Roudette « New Age » (et je ne comprends toujours pas que ce n’ait pas été relevé d’avantage l’année dernière.) Par conséquent tout mérite que la chanson pouvait avoir ne tient plus et son succès me reste à travers de la gorge…
La chanson de PAENDA aurait en revanche mérité uneven qualification selon moi, c’était un beau titre personnel et agréable à l’oreille très bien interprété par son auteure-compositrice. Pas un gagnant, loin de là, mais néanmoins une bonne chanson. 2019 pour moi donc.