Le mois de novembre est le mois réservé au Concours Eurovision Junior. Il existe depuis 2003 et bien que le nombre de participants varient entre douze et vingt par édition, il y a trente-neuf pays au total qui ont déjà pris part à l’Eurovision Junior. L’UER se trouverait fort dépourvue si tous ces pays se décidaient à participer à la même édition.
Cette rubrique a pour but de se focaliser sur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Vous découvrirez du lundi au vendredi pendant huit semaines les trente-neuf pays en partant du plus petit nombre au plus grand nombre de participations. C’est parti!
Nous débutons cette série par un pays qui nous tient à coeur sur EAQ et c’est la Suisse qui a bien participé à l’Eurovision Junior mais il y a fort longtemps.
La participation de la Suisse:
La Suisse n’a participé qu’une seule fois au concours junior, c’était en 2004. Demis Mirarchi a réalisé la seizième place avec sa chanson Birichino.
Pour information, le radio diffuseur était la RSI (Radiotelevisione svizzera di lingua italiana) au contraire de sa version adulte qui, elle, est transmise par la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision).
Image rubrique créée par Kris B.
Au vu du récent regain d’intérêt et de la hausse qualitative du Junior, certains pays auraient tout intérêt à y revenir, à commencer par la Suisse et la Belgique. Petite prière à Saint-Toblerone, patron protecteur helvétique…
– Je suis très heureux de découvrir les participants du concours junior que je n’ai jamais vraiment suivi : c’est l’occasion rêvé pour moi.
– Concernant le jeune candidat suisse de 2004, c’est la chanson typique d’un enfant comme on en trouve plus de nos jours : la joie, une chanson un peu enfantine pas très bien interprétée mais qui faisait son effet. Moi, j’aime bien : ça fait vraiment junior. Classement sévère à mon avis ! ( NB : combien de participants en 2004 ? )
18 pays ont participé en 2004.
– Je maintiens donc : 16e sur 18, un classement bien sévère selon moi…
Je reste inintéressant pour ces juniors desole je zapperais a part si la chanson française est bien
La chaîne suisse est trop mignonne !!!
Le jeune chanteur nous transmet sa joie de vivre !!!
La Suisse meritait un meilleur classement, dommage.
Chanson* suisse, maudit correcteur !
J’écris depuis mon smartphone.