Vous avez participé tout l’été à la rubrique Meilleure place par décennie et vous avez eu l’occasion de voter pour votre chanson préférée. Voici donc venu le temps des résultats. Ces résultats font l’objet d’une série de cinq articles vu le nombre important de pays ayant participé au concours eurovision de la chanson.
C’est parti pour la première série de résultats!
Suisse : La chanson de 2019 l’emporte avec + de 40% des votes.
Roumanie : La chanson de 2010 l’emporte avec + de 60% des votes.
Russie : La chanson de 2015 l’emporte avec + de 60% des votes.
Pologne : La chanson de 1994 l’emporte avec + de 60% des voix.
Azerbaïdjan : La chanson de 2009 l’emporte avec + de 75% des votes.
France : La chanson de 1991 l’emporte avec + de 35% des votes.
Lituanie : La chanson de 2016 l’emporte avec + de 50% des votes.
Slovaquie : La chanson de 2011 l’emporte avec + de 20% des votes.
Royaume-Uni : La chanson de 1997 l’emporte avec + de 40% des votes.
Hongrie : La chanson de 2014 l’emporte avec + de 45% des votes.
Êtes-vous satisfaits des résultats de cette partie?
Rendez-vous demain pour la deuxième partie des résultats.
Image rubrique créée par Kris B.
Je plussoie dans l’ensemble, je plussoie, particulièrement pour l’Azerbaïdjan (Running Scared est d’une telle mièvrerie) et pour la Suisse, évidemment, avec le bourreau des coeurs eurovisionesques. Par contre, pour la Slovaquie, je trouve qu’il y eut mieux que les Twiins, mais le pays a si peu participé que voilou.
En fait je trouve les résultats très cohérents dans l’ensemble, et assez en phase avec mes goûts. Bref, il est content, comme Jean-Marc !
C’est tout à fait ce que je me disais ! 🙂
Malgré tout, dans l’ensemble les résultats ne me déplaisent pas et je suis même content pour la Lituanie et la Hongrie !
Merci Marie de tout ce travail et encore merci de l’interview quand j’étais a hopital
Merci à toi Sakis.
– Dans l’ensemble, les gagnants me conviennent plus ou moins ; je suis surtout très déçu par la victoire d’Amina : j’étais persuadé que Marie Myriam l’emporterait.
– Après difficile de se prononcer car tout dépend du nombre de participants par pays : certains étaient deux d’autres jusqu’à sept et du coup, la répartition des votes est plus éclatée. Après il y a des victoires vraiment par défaut faute de mieux dans la liste mais c’est le jeu qui veut ça.
En fait quand il y a des votes serrés, je le signale sinon pour l’ensemble des résultats ceux qui sont arrivés premiers le sont avec un écart conséquent. La plupart des choix ont été clairs de la part des votants.