Après avoir annoncé sur Eurofestivales que la Norvège ne participerait pas à l’édition 2024 de l’Eurovision Junior, le radio diffuseur norvégien NRK envisage de participer au plutôt à celle de 2025.

Mais avant tout, faisons un petit rappel historique de la participation de la Norvège à ce concours. Elle a participé à trois reprises en 2003 (13éme place), 2004 (13éme place) et 2005 (3éme place). Elle a aussi organisé le concours en 2004 à Lillehammer.

SI la Norvège participe à nouveau, il est clair pour NRK qu’une sélection nationale serait organisée pour choisir leur représentant(e). Il travaille actuellement sur un nouveau concept de sélection différent de celui utilisé lors de leurs trois participations.

De plus, le radio-diffuseur NRK rend le Concours Eurovision Junior de la chanson 2004 disponible pour les téléspectateurs en Norvège. En effet, les téléspectateurs norvégiens pourront regarder cette édition sur NRK Play à partir de fin de semaine prochaine.

Pour rappel, la Norvège fait partie des 16 premiers pays à participer à l’Eurovision Junior, alors souhaitons-lui un retour proche.

Crédit photographique: UER / source: Eurofestivales et UER