Les présentateurs de l’Eurovision Junior 2024 ont été dévoilés. Une nouvelle fois, un trio a été choisi à la présentation du mini concours.
Les hôtes de l’Eurovision Junior ont été révélés par RTVE à l’occasion d’une conférence de rentrée : Ruth Lorenzo, Marc Clotet et Melani García accueilleront les dix-sept participants de l’édition espagnole sur la scène de la Caja Mágica de Madrid.
Ruth Lorenzo
Habituée à danser sous la pluie, Ruth Lorenzo a participé à la cinquième saison de The X Factor en 2008 en Grande-Bretagne. Elle est ensuite retournée en Espagne pour participer à la sélection espagnole pour l’Eurovision en 2014 et a décroché son ticket pour le concours. Ruth Lorenzo a représenté l’Espagne à Copenhague avec Dancing in the Rain (dixième place). Indépendamment de son métier de chanteuse, elle est devenue aussi présentatrice de programmes sur la télévision espagnole. Ruth a co-animé le Benidorm Fest 2024.
« C’est une responsabilité comme peu d’autres que j’ai eu en tant que présentatrice. Je la vis avec le même enthousiasme, la même responsabilité et la même fantaisie que les jeunes artistes qui viendront à Madrid pour partager leur musique ». – Ruth Lorenzo
Marc Clotet
Marc Clotet est acteur. Il a tourné dans des feuilletons régionaux : il s’est fait connaître grâce à son rôle d’Iago dans la série catalane El cor de la ciutat en 2008. Sa notoriété s’est accrue en collaborant à plusieurs films dramatiques : Física o Química en 2009 et La Voz Dormida en 2010, pour lequel il a été nominé en tant que « Meilleur espoir masculin » aux Goya Awards. Également producteur de télévision, Marc a produit la série hispano-suédoise Esto no es Suecia en 2023.
« Pouvoir animer un spectacle comme celui-ci, devant 30 millions de personnes, en anglais, suivre et soutenir le rêve de tant de filles et de garçons de toute l’Europe, me rend très heureux ». – Marc Clotet
Melani García
Melani García a découvert le chant et l’Opéra à l’âge de 8 ans. Elle a remporté la quatrième saison de The Voice Kids en 2018. L’artiste a représenté l’Espagne à l’Eurovision Junior en 2019 et s’est classée troisième avec sa chanson Marte. Depuis sa participation, Melani a continué sa carrière de chanteuse et a publié de nombreux titres. Elle a également co-animé des émissions pré-Eurovision.
« Etre là et vivre l’expérience d’un autre point de vue est l’un de mes rêves. Je monterai sur scène en tant qu’artiste mais aussi en tant que fan de l’Eurovision et je ferai en sorte que vous appréciez le festival autant que moi ». – Melani García
Rendez-vous le 16 novembre sur la scène de la Caja Mágica de Madrid aux côtés de Ruth Lorenzo, Marc Clotet et Melani García !
Crédits photographiques : Junior Eurovision | RTVE
J’espère que Melani García chantera sa chanson « Marte », c’était un sacré moment d’Eurovision Junior.
Et Maria Isabel avec Ante muerta que sencilla la dernière vainqueure espagnole d’un Eurovision, en plus 20 ans après sa victoire
Oui ! J’espère aussi.
L’Espagne a proposé de chouettes morceaux à ce concours.
Pas de français à la présentation ils auraient pu étant donné que ce devait être nous non ?
Non l’organisation ne revenait pas à la France, France TV ayant fait le choix de ne pas organiser le concours cette année.
Personne n’a enlevé quoi que ce soit à la France donc il serait illogique d’inclure des français dans le processus.
L’organisation est espagnole et elle doit le rester.
J’ai bien peur qu’ils vont nous faire le coût de faire comme ci c’était eux qui avaient gagné l’an dernier et que Zoé ne soit à peine évoqué et juste pour remettre le trophée au gagnant. Même si ce sont eux qui organisent c’est la France qui a gagné
Je comprends la déception de ne pas voir la France plus en avant. La bande-annonce espagnole m’avait refroidir de regarder le concours.
Mais il ne faudrait pas comparer cette édition avec les dernières années où le pays gagnant organise, mais plus avec les anciennes éditions où le pays organisateur du junior était indépendant de la victoire précédente.
Je préférais ce système d’ailleurs, c’est une pression en moins sur les épaules des enfants et des délégations. Aussi, ça invite vraiment tout le monde à la fête, et un pays avec de piètre résultat pouvait aussi jouer à domicile.
Finalement, c’est très récent ce côté pays gagnant=pays hôte dans le junior. J’apprécie que la France ait laissé l’édition 2024 à quelqu’un d’autre.