Madrid approche doucement, mais sûrement ! À peine plus de deux mois nous séparent du Jour J, celui durant lequel dix-sept jeunes artistes défendront les couleurs de leur pays sur la scène de l’Eurovision Junior 2024. Et si on parlait de la France …

… Puisqu’une publication d’Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation, datée d’il y a tout juste quinze minutes vient d’éveiller la curiosité des eurofans français et internationaux. Dans une courte vidéo animée au son de Beautiful Things de Benson Boone, elle pose la question qui brûle toutes les lèvres : « Qui représentera la France à l’Eurovision Junior 2024 ? ». Invitation nous est faite de rester à l’affût … et rendez-vous nous est donné dans cinq jours !

C’est mercredi 18 septembre que nous découvrirons le nom de l’artiste qui représentera la France à l’Eurovision Junior 2024. Aucune information officielle n’a filtré jusqu’à ce jour quant à l’identité de celle ou celui qui succèdera à Zoé Clauzure sur la scène d’un concours que la France a gagné trois fois ces quatre dernières années. Tout juste une story de la cheffe de délégation publiée plus tôt dans l’été suggérait-elle que l’artiste choisi était en studio pour enregistrer le titre avec lequel il/elle portera les couleurs tricolores le 16 novembre prochain.

À l’EAQ, nous avons essayé d’émettre des hypothèses quant au nom de notre futur(e) représentant(e), mais bien mince n’est pas l’affaire. D’Angelina à Zoé, toustes sont issues de l’aventure The Voice Kids, que leur aventure se soit arrêtée précocement ou qu’ils en aient soulevé le trophée. 45 à 60 candidats montant chaque saison sur la scène des auditions à l’aveugle, il n’y a pas là de quoi faciliter la tâche de qui est à la recherche de notre future eurostar junior. France 2 fera t-elle – sans surprise – une nouvelle fois appel au conséquent vivier proposé par son concurrent ? Aura t-elle au contraire utilisé pour la première fois un programme maison (Prodiges Pop par exemple) pour dénicher le candidat français à l’Eurovision Junior 2024 ? Nous étonnera t-elle en étant allée chercher la perle rare ailleurs que dans l’évidence ? Les paris sont ouverts, et patience jusqu’à la semaine prochaine … Avec quelques noms en tête cependant !

Rendez-vous donc mercredi 18 septembre pour lever le voile sur la sélection du candidat français à l’Eurovision Junior 2024 !