Bonjour chers lecteurs, chères lectrices et les autres !
Pour ce numéro du Conseil de Classe junior de l’EAQ, nous voyageons aujourd’hui en Arménie !
Cette fois, c’est un garçon nommé Leo qui représente le pays deux fois vainqueur du concours junior avec le titre « Cosmic Friend ».
Voici les notes de la rédaction :
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Betty : Attention à l’Arménie ! « Cosmic Friend » c’est du disco cosmique clairement destiné à tous publics. On comprend mieux pourquoi Leo se trouve 4ème de l’ordre de passage, c’est un bop ! Un bop qui pourrait faire de l’ombre à plusieurs pays, notamment le pays hôte. Encore une fois, le pays caucasien a tout compris à l’Eurovision Junior. Dans un malentendu, ça peut faire un Lissandro et on ne dira pas non à un séjour à Erevan. Félicitations Leo !
Lolotte : OK, l’Arménie ne va pas à Madrid pour faire de la figuration. Le néo-disco/funk fonctionne extrêmement bien sur moi. Ça donne envie de bouger, c’est frais, c’est pop, Leo a une bonne bouille. Bref le pays (qui peut remercier ARA et son équipe pour l’aide apportée) fait parti de mes favori. Alors Erevan 2025 ?
Rémi : L’Arménie veut-elle ramener la coupe à la maison ? Réponse : oui ! « Cosmic Friend » coche toutes les cases d’un aspirant à la victoire : un titre pop disco ultra entraînant, haut en couleurs et doté d’un véritable univers, comme la pays sait les faire. La proposition de Léo n’est d’ailleurs pas sans rappeler « Dance » de Nare en 2022, alors même que l’équipe d’auteurs-compositeurs n’est pas la même. Autant dire que l’Arménie part avec de nombreux atouts dans sa manche, à l’heure où elle fait partie – en toute logique – des grands favoris de cette édition 2024.
Kris : Un bon morceau disco-pop, groovy, même si ce n’est pas ce que nous préférons. Cosmic Friend est dans la veine des propositions arméniennes précédentes : jeunes et pétillantes. Colle parfaitement au mini-concours. Suit le chemin de Dance! (Arménie Junior 2022) dans l’esprit. L’introduction est assez sympa. Cependant, il manque un quelque chose pour séduire totalement. À titre personnel, une contribution moins captivante que l’année dernière mais très honorable !
Total : 83,5 points
Note moyenne : 8,35 / 10
La rédaction valide avec enthousiasme la proposition arménienne de ce junior et lui adresse ses félicitations.
L’année dernière, lors du Conseil de Classe de l’EAQ, l’Arménie avait terminé 2ème du classement de la rédaction avec une note moyenne de 8,12 / 10. À Nice, les Yan Girls avaient terminé sur le podium pour le pays, 3ème du classement avec 180 points.
Le pays caucasien va-t-il encore finir sur le podium cette année ? Réponse le 16 novembre à Madrid.
Demain, nous traverserons l’Europe pour se rendre en Irlande pour le prochain numéro du Conseil de Classe junior de l’EAQ.
Passez une bonne journée et à demain !
© Rémi pour eurovision-quotidien.com
Je ne le mets pas dans mon top 10.
C’est ma 4eme place donc autant dire que j’aime beaucoup. D’ailleurs, cette chanson me fait penser à quelque chose, à une autre chanson mais impossible de savoir laquelle. Si certains ont des idées, je suis preneuse…
L’Arménie fait figure de dark horse potentiel de cette édition. Le pays confirme son statut de mastodonte du Junior. L’inspiration de la proposition de 2022 est palpable mais absolument pas dérangeante. C’est funky, dansant et entêtant. Le jeune Léo est hyper charismatique et solaire. Je ne dis pas non à une victoire Arménienne même si de mon côté je n’ai pas de coup de cœur pour le moment.
7.5/10