C’est à 9h45 tapante lors du Télématin local que la RTCG a dévoilé les 16 candidats qui participeront au Montesong, la nouvelle sélection du Monténégro. Et sans plus attendre, les voici (par ordre alphabétique) :

  1. ANASTASIJA KOPROLČEC – Kraj (La fin). Une jeune débutante sur scène, avec déjà une riche expérience du chant dans des clubs.
  2. BEND « 9 » – Stop war (Arrêtez la guerre). Groupe de metal-core. A sorti plusieurs singles à succès jusqu’à présent.
  3. BOBAN RAJOVIĆ – Suze (Larmes). Une star du pays dans les années 2000. La sélection nationale est l’occasion pour lui de faire son retour.
  4. DOLCE HERA – Repeat. Outre le Monténégro, a remporté un succès notable en Italie.
  5. ĐURĐA – To ljubav je (C’est l’amour). A enregistré un tube au Monténégro cette année.
  6. GLUMCI BEND – San. Des acteurs monténégrins célèbres mais qui nous faire découvrir une nouvelle facette en nous montrant leurs talents musicaux,
  7. ISAK ŠABANOVIĆ – Ljeto, ljeto, ljeto (L’été, l’été, l’été). il vient de participer à un télé-crochet local. il est donc tout frais dans l’esprit des téléspectateurs.
  8. KEJT – Obala raja (Rivage du paradis). Finaliste du Montevizia 2018 (l’ancêtre du Montesong) avec la chanson Neželjena.
  9. LUKA PERAZIĆ I RADE VUKČEVIĆ – Dva srca (Deux cœurs). Une collaboration intéressante entre un violoniste et un DJ et compositeur multi-genres,
  10. LUKA RADOVIĆ – Kada dođe maj (Quand mai arrive). En plus de sortir des singles à succès pour Croatia Records, Luka est également directeur du Théâtre Royal de Cetinje.
  11. MILENA VUČIĆ – Škorpija (Scorpion). L’une des chanteuses monténégrines les plus populaires, elle est revenue avec succès sur la scène musicale l’année dernière.
  12. NEMANJA PETROVIĆ – Među zvijezdama (Parmi les étoiles). Un autre finaliste de télé crochet. Il est aussi chanteur dans des discothèques.
  13. NEONOEN – Clickbait. Grand groupe de Podgorica, très actif les années précédentes avec des singles à succès.
  14. NINA ŽIŽIĆ – Dobro došli (Bienvenu) seul nom un peu connu. Elle avait représenté son pays en 2013 au sein du groupe Who See. Leur titre Ingranka n’avait pas passé la 1ère demi-finale.
  15. TINA DŽANKIĆ – Nova (Nouveau). Souvent présentée comme l’une des meilleures chanteuses du Monténégro,
  16. VERICA ČULJKOVIĆ – Čuješ li (Entendez-vous ?). Une autre violoniste, qui tente le Montesong afin de montrer qu’elle a aussi des capacités vocales.

Comme vous pouvez le voir, les titres des chansons ont aussi été dévoilés. Mais à l’heure actuelle, nous sommes incapables de prédire si il y aura des ballades balkaniques (on espère quand même), des titres pop, rock (étant donné qu’il y a un groupe de metal, la réponse tend vers le oui) ou rap. Pour résumé : Surpriiiiise !

Les membres de la Commission en charge de sélectionner ces 16 finalistes ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des compositions soumises, soulignant que la décision a été extrêmement difficile en raison du niveau élevé de toutes les candidatures.

Les chansons des finalistes seront publiées sur la chaîne YouTube du festival Montesong une dizaine de jours avant la finale, afin que le public ait suffisamment de temps pour décider pour qui il votera. Le Montesong aura lieu le 27 novembre à la salle de sport Voco de Podgorica.

Rendez-vous très vite pour découvrir ensemble les chansons de ce Montesong qui s’annonce épique !

Crédit photo : RTCG