Bonjour chers lecteurs, chères lectrices et les autres !

Nous partons chez notre voisin d’outre-Rhin, l’Allemagne, pour ce Conseil de Classe junior de l’EAQ !

Cette année, c’est Bjarne qui représente le pays à l’Eurovision Junior avec le titre « Save The Best For Us ».

Voici les notes de la rédaction :

  • Betty : 6,5 / 10
  • Juliette : 10 / 10
  • Kris : 9 / 10
  • Lolotte : 7 / 10
  • Marie : 6 / 10
  • Michael : 6 / 10
  • Rémi : 8 / 10
  • Salem : 9 / 10
  • William : 7,5 / 10
  • ZIPO : 5,5 / 10

Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :

Marie : Pour tout vous dire, c’est une jolie chanson qui convient bien pour le Junior. Le jeune Bjarne y met tout son cœur mais il me semble que l’Allemagne n’a pas encore trouvé la solution pour briguer les toutes premières places de ce concours.

Salem : Très belle mélodie. Un ensemble vocal qui permet de donner de la profondeur à la profondeur à la chanson. C’est vraiment mignon, un coup de cœur personnel. Si la voix se maintient en live, l’Allemagne peut faire une très belle place. Et en plus, le propos est écologique, on valide !

Juliette : La meilleure proposition allemande depuis que le pays participe au Junior. Un morceau planant d’une grande beauté, qui met parfaitement en valeur les qualités sonores de la langue allemande. Un beau moment à prévoir sur scène.

ZIPO : Je n’accroche pas du tout à cette chanson que je trouve très générique et surtout bien trop banale ! En outre, le jeune interprète a une voix que je trouve instable notamment dans les notes les plus hautes où je trouve qu’il crie nettement plus qu’il ne chante. À mes oreilles, c’est une chanson ultra-classique sans la moindre originalité se rapprochant d’une ballade et même s’il apparaît qu’au second couplet, il y a une très légère accélération, la fin de la chanson étant trop criarde à la fin, ça gâche l’effet escompté. Je ne sais quoi ajouter pour m’exprimer sur cette chanson qui ne m’inspire pas grand-chose et qui me laisse largement sur ma faim.

Total : 74,5 points

Note moyenne : 7,45/ 10

L’Allemagne a trouvé quelques adeptes du côté de l’équipe de la rédaction. Bien que divisive, le pays peut faire profil d’outsider dans la compétition et faire mieux qu’espéré avec la mise en scène adéquate.

L’année dernière, lors du Conseil de Classe junior de l’EAQ, l’Allemagne avait terminé 6ème du classement de la rédaction avec une note moyenne de 7,69 / 10. À Nice, le pays, alors représenté par Fia, avait atteint le top 10 pour la première fois depuis ses débuts, finissant 9ème avec 107 points.

Le pays atteindra-t-il encore le top 10 cette année ? Réponse le 16 novembre à Madrid.

Lundi, le Conseil de Classe de l’EAQ continuera avec la Géorgie.

Bon week-end et à lundi !

© Rémi pour eurovision-quotidien.com