Pour son grand retour après neuf ans d’absence, la plus petite république du monde vient de sélectionner les artistes qui défendront ses couleurs à l’Eurovision Junior 2024. Ses … ?
… Parce que c’est un groupe qui a été désigné pour tenter l’aventure madrilène en novembre prochain ! Elles s’appellent Asia Ceccoli, Giulia Rinaldi, Giorgia Descisolo et Vera Stefania Olkhovskaya : ensemble, elles forment Idols SM et ont été choisies en interne par la télévision saint-marinaise. La sélection du groupe a été annoncée au cours de Sogna ragazzo sogna, un événement caritatif visant à lever des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques.
Sur la scène de la Caja Mágica de Madrid, Idols SM interprèteront Come noi, le titre choisi ce soir par un jury populaire face à Poesia, une autre chanson proposée par les jeunes artistes. L’objectif ? Offrir à Saint-Marin un résultat digne de ce nom pour son grand retour, lui qui n’a jamais dépassé la dixième place de Michele Perniola (obtenue en 2013) en trois participations.
Aucune information n’a filtré sur les artistes et sur la chanson à ce jour. L’EAQ vous dévoilera bien entendu cette dernière dès lors qu’elle sera publiée !
Crédits photos : San Marino TV
Juste une petite question . On parle de quatres artistes dans l’article mais seules trois étaient présentes lors de l’évènement. La quatrième sea t’elle bien de la partie lors du Concours ?