La chaîne publique espagnole, RTVE, a présenté aujourd’hui, la jeune artiste qui représentera l’Espagne le 16 novembre prochain à Madrid pour le 22éme concours de l’Eurovision Junior. Choisie parmi 290 candidats, il s’agit de Chloe DelaRosa, 9 ans, née à Guareña dans la province de Badajoz.

La chanson n’est pas encore prête, les auteurs et compositeurs y travaillent actuellement mais il s’agira d’une chanson aux racines folkloriques avec une touche de modernité. Elle sera dévoilée à une date ultérieure.

Chloe, quant à elle, est fan de de Dani Martin, Lola Flores, Rosalía, C. Tangana et Marisol. Elle aime jouer avec les animaux et s’amuser avec ses camarades et danse depuis l’âge de trois ans. Elle aura la lourde tâche de remplacer Sandra Valero qui avait obtenu une très belle deuxième place à Nice lors de l’édition 2023.

Lundi 26 août 2024

La RTVE a annoncé la date et le lieu de la présentation de la chanson qui représentera l’Espagne au concours eurovision junior en novembre prochain. Ce sera le 06 septembre à la Plaza de España de Vitoria, ville qui se situe dans le pays basque espagnol.

Vendredi 06 septembre 2024

La chanson qui représentera l’Espagne au Junior à Madrid ne sera finalement pas présentée ce soir lors du FestVal à Vitoria où Chloé DelaRosa sera présente avec d’anciens représentants junior espagnols. Il est possible que la date de la publication de la chanson soit révélée ce soir. Aucune raison n’a été donnée.

Crédit photographique: Chloe DelaRosa sur Instagram